Lire la suite...

Films - Cinématographie

Alain Gsponer

Godless

Godless

2049. Dans un futur déshumanisé où les sentiments n’ont plus droit de cité, le jeune Zach est envoyé avec d’autres étudiants dans un camp expérimental. L’objectif: les soumettre à une éprouvante série de tests d’endurance physique et psychologique pour déterminer s’ils méritent d’intégrer la plus haute caste de la société. Mais tout bascule lorsque Zach rencontre Eva, membre d’une caste de clandestins vivant en pleine forêt, et dont il tombe éperdument amoureux. Alors qu’ils tentent de vivre secrètement leur idylle interdite, un mystérieux meurtre survient et les deux amants sont immédiatement suspectés. Zach va devoir livrer combat pour défendre sa liberté, et par dessus tout, son droit d’aimer qui il désire.

Plus

Note globale
5.74 / 10 ( par 6 membres membre )
Vu par
12 Booknautes
Heidi

Heidi

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes suisses. D'abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l'aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d'Heidi, estimant quil ne s'agit pas là d'une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?

Plus

Note globale
7.27 / 10 ( par 16 membres membre )
Vu par
65 Booknautes
One Step to Freedom

One Step to Freedom

1938. L'Autriche a été annexée par l'Allemagne nazie, et la Suisse a fermé ses frontières aux réfugiés juifs - une condamnation à mort pour des milliers de personnes. Mais tous les fonctionnaires suisses n'observent pas cet ordre inhumain: le commandant de la police de Saint-Gall, Paul Grüninger met non seulement sa carrière, mais aussi sa vie en jeu en faisant abstraction des ordres et en permettant à des Juifs d'entrer de nuit dans le pays et en risquant d'être abattu par les gardes-frontières autrichiennes.

Grüninger a permis à 3.600 Juifs d'entrer dans le pays - et a été condamné à une peine de prison pour falsification de documents et abus de pouvoir.

Plus

Vu par
2 Booknautes