Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Timur Bekmambetov

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par pwachevski le 17 Janvier 2014 Editer
pwachevski
Je suis en principe pas très branchée film d'action, mais j'ai trouvé un peu d'intérêt à celui-ci parce qu'il avait une histoire un peu plus originale et complexe que la moyenne du genre. Enfin, ce n'est pas l'intrigue de l'année, parce que ça manque franchement de réalisme et de cohérence, mais ça reste une histoire très efficace, très rythmé, qui permet vraiment de passer un moment plaisant. Je suis donc forcée contrainte d'avouer que c'est un très bon divertissement.

Après c'est pas mon genre, ça le sera jamais, donc j'ai pas adoré non plus. J'ai, surtout, été un peu irrité par l'excès d'effets spéciaux inutiles qui donnent un coté "Matrix du pauvre" à ce film... Mais globalement j'en garde un bon souvenir.
A propos du livre :
Wanted : Choisis ton destin
Wanted : Choisis ton destin
Par DrunkenSailor le 27 Septembre 2016 Editer
DrunkenSailor
Je m'attendais tellement pas a ça. Ce film est génial.

Je met vraiment ce film dans la veine de Kingsman au niveau du délire en fait, c'est du gros n'importequoi, ça encule les règles élémentaire de la physique et de la logique la plus élémentaire, mais pour peu qu'on accepte d'y croire, c'est jouissif.
Déja visuellement il y a des trucs assez fou, avec quand même un petit faible pour le moment de la bagnole/tremplin/salto.

Mais outre le gros délire d'action je trouve, dans une certaine mesure que le scénario est hyper original et rafraichissant.
On passe pas a côté de certains écueils, mais je trouve vraiment les retournement de situation dingues.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est vrai que l'agent trahi par son organisation, c'est du vu mille fois, mais jamais comme ça ! Ici tout le truc sonnait comme un film d'initiation où le mec arrivait dans l'organisation, butait les méchants et basta. C'est comme si au millieu de Kingsman on apprenait que LOL en fait Colin Firth veut te bouffer le cul. Et oui j'arrête pas de comparer les deux films parce que vraiment je trouve le délire similaire.

Je trouve que ça marche hyper bien, et le titre, "choisi ton destin", prend sens, alors que ça serait pas le cas si il avait juste rejoins la confrérie et buté Cross.

Et du coup je suis assez partagé sur une chose : la liberté par rapport a la BD.
Je trouve dommage d'avoir un peu lâché le côté "sans concession" que semble comporter l'oeuvre de Mark Millar (aaah mais c'est pour ça la ressemblance avec Kingsman...) pour en faire un produit au final pas trop borderline mais assez consensuel.
Mais en même temps, je trouve les ajouts super malin, par exemple la société était dans le comicbook une ligue de supervilain. En faire des assassins d'un ordre millénaire permet de pouvoir vraiment les prendre pour des gentils, et surtout : leur cible leurs sont donnés par un métier a tisser géant qui leur tisse des trucs en code binaire ! c'est géant !


En bref je pensais pas dire ça, je m'attendais a un vieux navet, mais je recommande chaudement ce film !
A propos du livre :
Wanted : Choisis ton destin
Wanted : Choisis ton destin
Par Eparm12 le 7 Mai 2014 Editer
Eparm12
Une tuerie! Une vraie boucherie, c'était gé-nia-l, j'ai beaucoup aimé! L'histoire est assez complexe, on ne s'attend pas à un tel retournement de situation, du moins pour ma part. Le suspens est très présent et qu'est-ce que c'est bon, c'est bourré d'action! Des effets ralentis spectaculaires parsèment par petites touches le film. Ils sont moins bien que ceux de Matrix mais ceux de Matrix sont inégalables, alors la comparaison ne me parait pas véritablement justifiée donc je me suis contentée d'ignorer cet aspect, qui au final rend très bien à l'écran.

Enormément de choses m'ont fait jubiler, notamment des pluies de balles comme je les aime, James McAvoy au top (décidemment j'adore cet acteur, il m'impressionne), Morgan Freeman avec sa froideur habituelle qui fait frissonner et Angelina Jolie, qui reste superbe en toute circonstance. Un casting excellent, sans aucun doute. Bref, j'ai passé un très bon moment devant ce film si particulier et pourtant si addictif. Il y a énormément d'action mais on en redemande toujours plus! Et puis mention spéciale pour la bande-son, qui était vraiment de qualité. Je le conseille vivement!
A propos du livre :
Wanted : Choisis ton destin
Wanted : Choisis ton destin
Par yacat le 10 Décembre 2016 Editer
yacat
J'ai beaucoup aimé ce film qui mêle vraiment toutes les caractéristiques d'un bon film. Que ce soit au niveau de la prestation des acteurs, de la qualité des images, de l'histoire, ou encore des émotions, du suspense et de l'action. Tout est génial.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et malgré le contexte, on arrive à terminer sur une note apaisante, c'est très agréable !
A propos du livre :
Ben-Hur
Ben-Hur
Par degustationslitteraires le 22 Septembre 2016 Editer
degustationslitteraires
Certes, le film est plutôt bien mais il est loin d’être exceptionnel, à mon avis. Les points positifs sont, pour moi, les effets visuels et les costumes que j’ai trouvés très bons. Même si certaines prises de vues m’ont parues parfois maladroites ou peu agréables à l’œil. La course de chars m’a plutôt bien plu, j’étais en suspens tout du long. Un autre point fort est l’acteur jouant Ben-Hur. En plus d’être vraiment très beau, j’ai trouvé qu’il jouait sont rôle à la perfection.
Cependant il n’y a pas que des points positifs dans ce film… j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs mais ce qui m’a le plus dérangé c’est la fin. La partie de la crucifixion de Jésus m'a paru de trop.

La chronique complète sur mon blog:https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/09/22/ben-hur/
A propos du livre :
Ben-Hur
Ben-Hur
Par Raphaellakay le 11 Juillet 2015 Editer
Raphaellakay
Vu au cinéma par hasard (on avait droit à deux séances pour un tarif spécial, il n'y avait que le premier film qui nous intéressait mais finalement nous sommes restées voir le deuxième tant qu'à faire), je n'en ai pas gardé un bon souvenir. En fait, je n'ai rien compris au scénario et j'ai donc attendu patiemment la fin du film, en espérant que ça s'améliore.

Du coup j'ai cherché un peu plus d'infos sur le film et il s'agit en fait de la seconde partie d'une trilogie, je comprends mieux pourquoi j'étais larguée : il me manquait la première partie.
A propos du livre :
Day Watch
Day Watch
Par thatsmathilde le 26 Août 2014 Editer
thatsmathilde
Un film rythmé par les nombreuses scènes d'action qui tiennent le spectateur en haleine du début à la fin.
Le scénario est assez plat, et sans grand intérêt, on ne comprend pas toujours l'histoire à certains passages. Mais on ne s'ennuie pas une minute, grâce aux évènements qui s'enchaînent extrêmement vite.

Angelina Jolie est fidèle à elle-même, elle endosse le rôle de fille déterminée et sûre d'elle à merveille, malgré très peu de répliques de sa part je l'ai trouvée convaincante dans ce rôle. James McAvoy est bon dans son rôle, mais sans plus, je ne l'ai pas trouvé vraiment extraordinaire. Morgan Freeman est comme à son habitude, parfait dans le rôle de leader à la tête d'un groupe d'assassins.

La fin n'est pas prévisible, c'est un bon point. On ne s'attend pas vraiment à ce retournement de situations, mais j'ai apprécié.

Un bon film d'action, avec un scénario peu original mais qui divertit et qui change les idées !
A propos du livre :
Wanted : Choisis ton destin
Wanted : Choisis ton destin
Par Phedre le 22 Juillet 2014 Editer
Phedre
Un bon film sur les vampires qui gagnerait à être connu. L'intrigue est intéressante ainsi que les personnages. Les scènes dd'action sont dans l'ensemble bonnes bien que l'on puisse regretter une synthèse très présente. Cependant, certaines scènes étaient vraiment audacieuses et originales
Spoiler(cliquez pour révéler)
telle la poursuite du vampire au milieu du troupeau de chevaux
. J'ai également regretté quelques incohérences du film ;
Spoiler(cliquez pour révéler)
la femme de Lincoln qui à la base était fiancée ; mais en fait, son fiancé ne dit rien, alors qu'il semble s'agir d'un homme riche et influent politiquement
.
Dans l'ensemble, un bon film d'action et de bons acteurs.
Par ChaLottE le 20 Mai 2014 Editer
ChaLottE
Moi qui n'aime pas les films qui ont une base historique, je dois dire que j'ai apprécié celui ci. Les vampires doivent y étre pour quelque chose. Un peu déçu par les effets spéciaux mais rien de très grave.
Par dracula le 7 Mai 2014 Editer
dracula
Un excellent film, plein d'action. Même si, par moment, les images de synthèses sont moyennement réussi...
Par Beka_B le 31 Mars 2014 Editer
Beka_B
Comment remanier l'histoire en incluant des vampires ... je doit dire que pour le coup c'est assez bien fait , un joli mélange.
les effets spéciaux sont à couper le souffre. Un film à voir si vous aimez les vampires .
Par starlett17 le 23 Mars 2014 Editer
starlett17
J'ai adorée ce film, les vampire ne sont pas du genre twilight ne vous inquiéter pas... Je vous le recommande
Par Xelenia le 19 Mars 2014 Editer
Xelenia
Un tres tres bon film, je l'ai adorée
je vous le recommande il est absolument à voir
Par mika1204 le 9 Janvier 2014 Editer
mika1204
Un film de vampires comme beaucoup d'autres...
Y a qu'un truc qui me gêne: pourquoi faire d'Abraham Lincoln un chasseur de vampires???

C'est vrai quoi! "Jacques Chirac chasseur de vampires", "Charles de Gaulle le vengeur, tueur de loups-garou nazis"... ça me fait bizarre ce détournement de personnages historiques. Et transposé en France ça devient carrément louche...
Par Abbygaelle le 29 Décembre 2013 Editer
Abbygaelle
Un super film, l'atmosphère du film est sombre et glauque, mais on s'éclate à voir ce film! je vous le conseil vivement!