Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Dexter Fletcher

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Merveille le 27 Octobre 2018 Editer
Merveille
Rami n’est pas Freddie, mais Freddie restera toujours Freddie ❤️
Un moment triste et magique à la fois passé avec l’idole de ma jeunesse partie trop tôt !
De ces débuts d’enfant immigré à Londres au mythique concert LIVE AID, le parcours exceptionnel d’un homme talentueux qui ne voulait pas être connu, mais être une légende.
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par Mathyllde le 4 Novembre 2018 Editer
Mathyllde
Vu au cinéma.

Je viens juste de le voir au cinéma et ce film est une merveille.
Queen est l'un des mes groupes préférés et voir enfin une adaptation de leur histoire, de leurs débuts à leur prestation mythique au Live Aid, est un vrai plaisir!

Je tiens tout d'abord à noter la ressemblance entre les acteurs et les réels membres du groupe qui est vraiment frappante. On croirait presque que ce n'est pas qu'un film.

Ensuite, j'aimerais saluer la prestation des acteurs, et notamment celle de Rami Malek, qui est juste fantastique dans ce rôle.
L'histoire de Freddie Mercury, bien qu'un peu édulcorée, est tellement bien mise en scène et les chansons du groupe sont insérées pile au bon moment dans le film pour nous faire ressentir le maximum de choses...

En bref, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce biopic.
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par Vampilou le 23 Juillet 2019 Editer
Vampilou
Un film émouvant et flamboyant !

Alors certes, arriver après « Bohémian Rhapsody » n’était pas forcément simple, souffrir de la comparaison est malheureusement évident et pourtant, ils sont totalement différents l’un de l’autre. Là où le premier était plus dramatique et malgré le fait que celui-ci ne soit pas tout rose non plus, il est néanmoins plus enjoué, on le sent plus punchy, plus joyeux, pas moins sérieux, mais peut-être plus léger. Je pense que c’est aussi dû à la petite dose de folie qui y a été insufflée, à l’image du chanteur, il y a un petit quelque chose de loufoque, une certaine magie, pour des instants hors du temps. Ce sont quelques scènes moins ancrées dans la réalité, mais qui correspondent à l’extravagance, à l’imagination et à la poésie du personnage, qui m’ont vraiment fait rêver. Il faut aussi savoir que de nombreux passages sont traités à la façon d’une comédie musicale, chorégraphies et chansons sous-titrées seront au programme, pas tout le long cependant et c’est justement pour ça qu’on les apprécie autant. Là encore, ils viennent ajouter une vraie originalité, une identité tout à fait unique, c’est aussi un autre rythme, c’est plus dynamique et entraînant, ça donne immédiatement envie de bouger. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Dexter Fletcher, ultra colorée et pleine de vie, c’est exactement ce qu’il fallait, c’est tout à fait à l’image de l’excentricité du chanteur et c’est ce que l’on pouvait attendre. Visuellement, il n’y a rien à dire, c’est tout simplement sublime, les quelques effets spéciaux sont excellents, les costumes sont tout simplement bluffants et surtout tellement symboliques de son parcours. En ce qui concerne le scénario, il reste assez simple en soi, c’est un biopic, l’histoire vraie, la vie de cette star mondiale, ce personnage haut en couleur qu’est Elton John. Mais justement, tout l’intérêt réside dans le chemin qui a conduit cet enfant timide, sur le devant de la scène, en devenant ce chanteur incroyablement doué et finalement, assez mythique. Je me suis alors rendue compte que je ne le connaissais pas si bien que ça et je dois dire que ce que j’ai découvert est assez poignant. Très loin des apparences, il n’a pas eu une vie facile, une enfance avec des parents qui n’en ont que le nom, un manque cruel d’affection et de repères, de quoi le faire grandir avec un cadre assez précaire. À travers ses chansons, on comprend ce qui a pu le pousser dans les frasques qu’on lui connaît, les drogues et l’alcool, de quoi surmonter un mal-être profond et de terribles manipulations de son entourage. Alors même si l’on prend un plaisir monstre avec la bande-son absolument culte à mes yeux, nous serons surtout bouleversés par cette vie qui nous sera contée avec tant de sensibilité. Quant au casting, je ne m’attendais pas à voir un Taron Egerton aussi magistral, j’ai beaucoup aimé Jamie Bell et Richard Madden est incroyable dans ce rôle pourtant assez affreux.

En bref : Un biopic plein de vie, qui dégage une joie de vivre immanquablement communicative, malgré de réelles difficultés, c’est une histoire qui nous donne le sourire et l’espoir en un jour meilleur !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/07/23/rocketman/
A propos du livre :
Rocketman
Rocketman
Par Mag34 le 13 Novembre 2018 Editer
Mag34
Génial!
A la hauteur de ce que j'avais pu imaginer.
Les acteurs se télescopent parfaitement avec la réalité, on en oublie presque que ce sont des acteurs. J'ai été prise dans la film dès le début, j'ai dansé sur mon fauteuil, et j'ai pleuré, pleuré parce que c'est tellement injuste, injuste d'avoir perdu un tel génie. Ce biopic est tout bonnement réussi, je le recommande! Faut à tout prix, le voir sur grand écran! Ca vaut le coup!
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par Plume6117 le 12 Novembre 2018 Editer
Plume6117
Je suis allée voir le film sans connaître tant de choses que cela sur l'histoire du groupe et de Freddie Mercury, je n'avais donc pas d'attente spécifiques sur la partie purement biographique.
J'ai passé un excellent moment et je trouve que le film est un hommage assez convaincant. Bercés aux rythmes de chansons cultes et incontournables, on prends plaisir devant ce film et on tape du pied en rythme.
La presse semble complètement le descendre sans que je n'en comprenne bien les raisons : manque d'attention sur le côté déluré (soirées, drogues, alcool etc) de Freddie et sur sa maladie sont les plus gros reproches qui semblent être faits.
Je trouve personnellement que ces sujets ont, au contraire, été justement abordés sans tomber dans l'excès. Nous avons là un film sur Queen, le groupe, pas juste un film sur Freddie Mercury. Et je préfère largement que le film soit axé sur la créativité du groupe et sur le coté artiste de Freddie que sur la drogue etc..

En bref, j'ai passé un excellent moment au cinéma et je recommande ce film à tous ceux qui aiment Queen.
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par LauraPalmer le 4 Novembre 2018 Editer
LauraPalmer
Un bel hommage au groupe Queen et à son chanteur Freddie Mercury.
Il est intéressant de découvrir la naissance d'un groupe aussi mythique ainsi que de certaines de ses chansons comme le fameux "Bohemian Rhapsody".

Les acteurs sont convaincants, Rami Malek mais les autres également (l'acteur qui joue le rôle de Brian May lui ressemble de manière ahurissante!).

Le film jongle entre diverses émotions (j'ai même été surprise d'y trouver pas mal d'humour et des répliques bien trouvées) et évoque les moments les plus flamboyants comme les plus difficiles de la vie de Freddie Mercury sans pour autant tomber dans le voyeurisme.

Un film qui ravira les amateurs de ce groupe légendaire!


A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par Dropxi le 3 Novembre 2018 Editer
Dropxi
Un film assez exceptionnel, qui s'adresse certes principalement au fan de Queen, mais aux autres également.
Vraiment super. On se laisse plonger dans la naissance, la montée du groupe. Comment ont-ils crée Bohemian Rhapsody ? We will Rock you ? Another one bites the dust ? L'histoire de Freddie Mercury est vraiment émouvante, dans le sens où le spectateur ressent diverses émotions le concernant, l'admiration, la sympathie, l'envie de le claquer (pardonnez-moi), et surtout le regret de ne jamais avoir pu assister à un de ses concerts.
Fin bref, ce film est juste génial vraiment, et c'est assez fou de voir que ce groupe est un des plus influents du monde, que la moitié de leur répertoire comprend des classiques du rock.
Super film, absolument fan
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par Aurore6 le 2 Novembre 2018 Editer
Aurore6
Oh Mon Dieu! Si comme moi vous êtes fan de Queen il faut absolument que vous alliez voir ce film! Il est magnifique, magique et entraînant. J'ai aimé toute la subtilité avec laquelle on nous fait comprendre les choses, le sexe, l'homosexualité, la maladie, la drogue, c'est tellement fin que je pourrais montrer le film à mes enfants sans craintes de les choquer. On comprend tout, on perçoit tout mais avec finesse, ça change des films actuels! Tant d'émotions à travers ces personnages et surtout ces chansons: Enivrant! Impossible d’écouter quoi que ce soit d'autre en montant d'en ma voiture en partant du cinéma parce qu'il n'y a rien qui puisse égaler les musiques de se groupe légendaire à mes yeux.
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par _-clarisse-_ le 2 Novembre 2018 Editer
_-clarisse-_
Je connaissais le groupe Queen, comme tout le monde, ainsi que leurs chansons, sans y être particulièrement fan. Avec ce film, j'ai pu apprendre la fabuleuse ascension de ce groupe mythique et aimer les somptueuses histoires qui se cachent derrière leurs chansons entêtantes.
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par phiphi92 le 29 Octobre 2018 Editer
phiphi92
Si vous aimez Queen, vous devez voir ce film ! Il y a beaucoup de musique (ce que j'ai d'ailleurs apprécié), donc vous ne serez pas déçu. Les acteurs sont très bons et on s'attache facilement aux personnages. A la fin du film, il y a eu un tonnerre d'applaudissements dans la salle, ce qui est assez rare au cinéma.
A voir !
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par Albounitsk le 6 Mai 2016 Editer
Albounitsk
Super géniallissime, trop bien, à voir absolument, le film de l'année !!
A propos du livre :
Eddie The Eagle
Eddie The Eagle
Par Lilaciak le 21 Décembre 2018 Editer
Lilaciak
Émouvant , génial , des frissons aux moment des chansons ! Magique, un film magique ! Les acteurs étaient vrmt bien choisis, lhistoire était bien construite . Freddie ne peut être remplacer mais l'acteur n'a merveilleusement bien incarné.
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par koneko22 le 19 Décembre 2018 Editer
koneko22
C'est mon gros coup de coeur du moment. Ce biopic est très réussi. On rit, on verse une larme, on chante et on ne voit absolument pas passé le temps. Je ne suis pas fan de biopic en général mais celui là je le recommande.
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par Yoshi35 le 10 Décembre 2018 Editer
Yoshi35
Biopic réussi dont on ne sort pas indemne. Magnifique interprétation de Rami Malek : un très grand acteur !
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Par Vampilou le 6 Décembre 2018 Editer
Vampilou
Une claque absolument monumentale !

Ah, Queen, groupe légendaire à mes yeux, dont je suis fan depuis toute petite, d’ailleurs, si je ne devais choisir qu’une chanson, ce serait justement « Bohemian Rhapsody », qui me fait vibrer depuis toujours et c’est d’autant plus le cas maintenant. En allant voir ce biopic, je m’attendais bien sûr à passer un excellent moment, ne serait-ce que pour la musique, mais j’étais très loin de penser vivre quelque chose d’aussi intense. Parce que oui, ce n’est pas seulement un film, c’est une expérience à part entière, de celle qui vous prend aux tripes, qui vous lessive émotionnellement, pour vous laisser complètement vide à la fin. C’est un moment à déguster sans modération, à découvrir pleinement, sans concession, plonger dedans, pour s’y donner corps et âme, pour éprouver les choses à 100%, avec une intensité très rarement vue auparavant. Je suis tombée sous le charme de la réalisation de Bryan Singer, qui a fait de véritables merveilles à mes yeux, notamment en ce qui concerne les couleurs et les lumières, c’est une ambiance extraordinaire, qui correspond tellement à cette époque. Il a su redonner vie aux plus grands instants du groupe, bons ou mauvais, c’est un travail de documentation monumental et terriblement impressionnant, qui vous mettra une claque d’autant plus phénoménale. En ce qui concerne le scénario, évidemment, il est assez simple en soi, mais c’est un biopic et sûrement le meilleur que je n’ai jamais vu, il ne peut forcément pas innover, puisque l’histoire ne peut changer. Et quelle histoire que celle de ce groupe, de ses membres, de leur musique, de leur vie, tout y est, on aborde absolument tous les aspects, pas seulement les plus glorieux, mais les autres aussi et c’est justement ce qui en fait sa force. Assister à la naissance de tous les morceaux que l’on aime tant, entendre les musiques se construire note après note, voir les paroles prendre forme, comprendre leur signification avec d’autant plus de précision, nous aurons l’impression d’être des privilégiés, c’est tout simplement magique. Alors, inutile de vous dire à quel point ce film est un condensé d’émotions explosif, un cocktail percutant qui ne laissera personne indifférent, des scènes poignantes, d’une puissance incroyable, d’autres plus intimistes ou nostalgiques. Je ne vous cache pas avoir beaucoup pleuré, parce que ce film parlera différemment à chacun de nous, de notre histoire avec certaines chansons, on s’y identifie tous, d’une manière ou d’une autre, c’est l’essence même de ce groupe, toucher toutes les générations. Quant au casting, comment vous dire que c’est bluffant, Rami Malek est extraordinaire, il n’y a pas de mot pour définir l’incroyable justesse de sa prestation, mais Gwilym Lee, Ben Hardy et Joseph Mazzello ne sont clairement pas en reste, ils font également un travail fabuleux.

En bref : Un biopic époustouflant, une expérience à part entière, qui vous fera vivre intensément la légende de ce groupe mythique et qui vous fera vibrer, rire, mais surtout beaucoup pleurer !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/12/04/bohemian-rhapsody/
A propos du livre :
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody