Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Susan Johnson

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par seve61300 le 18 Octobre 2018 Editer
seve61300
La romantique qui est en moi, en a eu pour son compte avec ce film :)
Ah l'amour, mais il n'y a pas que ça, c'était très touchant aussi. Et oui, c'est clichés, déjà vu ..., tout ce que vous voulez et en même temps les personnages sont attachants. Il y a de très bonnes idées (et originales pour le coup) et hop, la magie opère.

Par contre si c'est pas la peste de service qui a posté la vidéo c'est qui? Oui, oui je laisse le bénéfice du doute. Bien qu'on ai pas eu de réponse donc au final j'ai bien l'impression que ce soit elle. Mais on est innocent jusqu'à preuve du contraire. Bref, ca c'est moi, à toujours me poser des questions.

Pour le titre en VF, je ne peux pas n'empêcher d'ajouter "avant" à la fin de celui-ci et vous? Ou suis-je la seule à faire ça?

Du coup, le roman me tente bien aussi.

Sinon, est-ce que j'ai besoin de dire que je recommande fortement ce film?! Oue, c'est bien ce que je me disais. J'ai hâte de le revoir en vostfr :)
Par Hermills le 17 Août 2018 Editer
Hermills
J'ai bien apprécié ce film... Un petit film sympa à regarder le soir pour ne pas se prendre la tête.
Deux choses que j'ai vraiment aimé :
1) Les plans étaient vraiment beaux. C'était un film superbe a regarder, litteralement.
2) Le personnage de Lara Jean est le seul personnage des films d'ado/films de romance auquel j'ai réussi a m'identifier.
Par Maelle8313 le 27 Janvier 2019 Editer
Maelle8313
Un très beau je n'ai as encore lu le livre mais je pense que je vais bientôt le faire
Par MaevaCerise le 13 Janvier 2019 Editer
MaevaCerise
Simple mais entraînant. Je craignais que ce ne soit trop gnangnan ou surjouée mais pas du tout. Un très bon moment entre humour, famille et romance. J'ai tendance à ajouter "avant " à la fin du titre du film. Je recommande pour les romantiques.
Par laulau1796 le 9 Décembre 2018 Editer
laulau1796
Un film pour adolescent qui apporte pourtant quelque chose de différents. Malgré un certain manque de suspens, les spectateurs s'attachent aux personnages dès les premières minutes.
Ce divertissement mêlant humour et romantisme permet donc à toute la famille de passer un bon moment.
Par Framb0ise le 5 Septembre 2018 Editer
Framb0ise
J'ai beaucoup entendu parler de ce film, ayant un abonnement à Netflix, je voulais en profiter. J'apprécie beaucoup les comédies adolescentes romantiques comme ça : Pétillant, drôle, énergique, mignon, émouvant, on passe par pleins de sentiments tout au long du déroulement de l'histoire. Les décors sont vraiment jolis (dans la maison, les décorations intérieures, l'ambiance), bref je me suis retrouvée avec des adolescents aux USA pendant un peu plus d'1h30 et ça m'a fait ma soirée. A voir vraiment si vous aimez ce genre de film ! Je tiens à dire que j'ai forcé mon copain à le regarder avec moi et que même lui a trouvé que ce n'était "pas si mal pour une comédie pour adolescents" ! (Et si vous lisez mon commentaire et que vous en connaissez d'autres du genre, n'hésitez pas à me conseiller par message privé ! :p)
Par Blodreina le 2 Septembre 2018 Editer
Blodreina
Adorable !

J’ai beaucoup entendu parler de ce film depuis sa sortie et j’ai fini par le regarder par curiosité car tout le monde en parlait comme s’il était génial, et je dois dire que je suis absolument d’accord. L’histoire en elle-même n’est pas la plus originale qui soit ; la fille et le garçon qui font semblant d’être en couple pour obtenir quelque chose est un thème assez récurant dans la romance (surtout littéraire). Ce qui était nouveau par contre, c’est que tout commence avec des lettres de déclaration qui n’auraient jamais dû être envoyées. C’était un moyen amusant de lancer la trame du film !

J’ai énormément aimé les personnages. Lara Jean est vraiment appréciable et j’aime le fait qu’ils n’aient pas choisit une actrice-type mais une asiatique pour ce rôle (mais je ne sais pas si dans le livre, Lara est supposée être asiatque, si oui, le choix est encore mieux du coup). J’ai évidemment adoré Peter, c’est assez difficile de lui résister avec cette bouille, sa voix et son attitude. Kitty, la sœur de Lara, est adorable aussi, ainsi que Margot (quel plaisir de retrouver celle qui a jouée Mona dans Pretty Little Liars d’ailleurs).

La fin en elle-même était très prévisible, mais elle n’en est pas pourtant peu appréciable, au contraire. Cela clôture très bien le film et on ne peut qu’avoir le sourire aux lèvres après ça.. ou déprimer quand on a pas de petit-ami et qu’on aimerait bien qu’il nous arrive la même chose, aha ! Bref, encore une fois, Netflix fait fort avec ce film !
Par Breatheforlife le 29 Août 2018 Editer
Breatheforlife
Un film d'amour avec un scénario assez différent des autres et surtout des acteurs super attachants. Je recommande vraiment ce film, qui m'a quand même laissé un peu de suspens.
Par Doigts_de_poussiere le 19 Août 2018 Editer
Doigts_de_poussiere
J'ai adoré ce film, un vrai coup de cœur. C'est la première fois que je me reconnais autant dans un personnage comme Lara Jean. L'esthétique du film est d'autant plus vraiment canon. Les acteurs sont bons et rafraîchissant (peu connu à part Noah Centineo, pour ceux qui connaissent The Fosters.). Dans le fond oui, c'est une histoire plutôt classique, mais il y a une touche d'originalité, elle parle aux personnes réservés qui n'osent pas, et Lara Jean reste la même, elle ne change pas pour les autres, mais elle évolue doucement pour elle même.
Par Rikikibouh le 19 Août 2018 Editer
Rikikibouh
Rien d'original, les personnages ne m'ont même pas paru attachants. Je ne comprends pas pourquoi c'est un coup de coeur pour tout le monde alors que je n'ai pas accroché.
Par Norakira le 19 Août 2018 Editer
Norakira
Je pense honnêtement que c'est un film sur les ados d'aujourd'hui, un vrai. On en voit souvent qui en font trop, avec ces clichés tels que les 'populaires' qui peuvent effectivement exister en réalité mais pas autant qu'en fiction. Il n'y a pas de manichéisme et comme les autres commentateurs/trices ont pu le faire remarquer, on peut s'identifier à Lara Jean.
Le scénario n'est pas extrêmement original mais il l'est sur certains points. Les personnages sont tous intéressants et attachants pour la plupart.
En bref, une comédie moderne qui met en scène de véritables personnes avec, effectivement, de très beaux visuels.
Par Lusylila le 17 Août 2018 Editer
Lusylila
J'ai adoré, Lara Jean était tellement mignonne et simple, que je me suis attachée à elle moins de 5 minutes après le début du film.
Sa petite soeur est adorable, j'ai adoré sa chambre à coucher, (peut-être parce que la mienne est dans le même état de "bordel rangé" ^^) et le scénario était original, sans être trop neu-neu pour autant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon, j'avoue qu'à un moment donné, j'ai vraiment cru qu'elle allait finir avec l'ex de sa soeur, mais non, et je trouve qu'elle et Peter font un mignon petit couple.

En conclusion, je dirais que c'est un bon petit film pour ado, frais et mignon tout plein, avec beaucoup d'amitié, beaucoup de situations hilarantes, et tout ce que les ados ont à traverser au cours de l'adolescence. Entre erreurs, choix difficiles, hésitations, réconciliations, premiers émois et liens de famille très fort, vous vous retrouverez sans doute aussi en eux, tout comme moi ;)
Par Chaerin-L le 18 Février 2020 Editer
Chaerin-L
Je n'ai pas lu le livre, mais le film m'a fortement donné envie de le faire. J'ai adoré Lara Jean. (et son prénom tout à fait original.) Une histoire assez mignonne en soit et de bon acteurs, que demander de plus ?!
Par Elodu17 le 11 Janvier 2020 Editer
Elodu17
Une jolie romance, plutôt pour les adolescents je trouve. Mais belle histoire et bons acteurs.
Par LovelyA-Chroniques le 13 Septembre 2019 Editer
LovelyA-Chroniques
N'hésitez pas à allez faire un tour sur mon blog :https://leschroniquesdelovelya.home.blog



Lara-Jean a écrit plusieurs lettres, 5 en tout sur ses plus gros coup de cœur. Elle les a caché dans une boite inconnu de tous. Un jour la boite disparaît… Les lettre avec… Grand malheur pour LJ…

Elle s’apperçois qu’en plus d’avoir disparu, elles ont etait posté quand Peter vient lui parler d’une des fameuses lettres, qu’elle avait ecrite pour lui quand elle etait plus jeune.

Son voisin, qui est aussi l’Ex de sa soeur, reçois lui aussi une des lettre…

D’un commmun accord ils décide de s’entraider… Elle l’aide a rendre son ex jalouse et en échange il lui permet d’échappé à la conversation gênante avec l’ex de sa sœur.

Les sentiments de chacun se développe peu à peu et aucun ne veux se l’avoué…. Mais comme tout les histoire d’amour, cela se fini bien !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3