Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Marcel Carné

Londres 1900. Le très sérieux professeur de botanique Irwin Molyneux n'est autre que Felix Chapel, auteur de romans policiers. L'évèque de Bedford, cousin d'Irwin, n'apprecie guère ce genre de littérature et le déclare bien fort lors d'un souper où il est invité chez les Molyneux. L'absence de Margaret, la femme de Molyneux, à ce souper, va déclencher une série de quiproquos fort amusants.

Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l'histoire des amoureux désespérés.

Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.

Jean (Jean Gabin), un déserteur de l'armée coloniale, arrive au Havre d'où il veut quitter la France. Dans le bistrot de Panama, un original, il fait la connaissance de Nelly (Michèle Morgan), jeune fille mélancolique terrorisée par son tuteur Zabel (Michel Simon) qu'elle soupçonne d'avoir assassiné Maurice, son amant. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour défendre Nelly, Jean tue Zabel. Alors qu'il s'enfuit pour le Venezuela, il est assassiné par Lucien (Pierre Brasseur), un jeune truand local dont il s'est attiré la haine.

Dans le contexte de l'Occupation nazie, les spectateurs "avertis" ont saisi dans ce film la parabole de la guerre :

le baron Hugues représentant Pétain, son château le régime de Vichy, le diable, les Allemands et les deux amants, statufiés à la fin (mais dont les cœurs battent toujours) renvoient à la Résistance.

Chansons : interprétées par Jacques Jansen (voix chantée d'Alain Cuny) :

Complainte de Gilles, paroles de Jacques Prévert et musique de Maurice Thiriet

Démons et Merveilles, paroles de Jacques Prévert et musique de Maurice Thiriet

Le Tendre et Dangereux Visage de l'amour, paroles de Jacques Prévert et musique Maurice Thiriet

François a tué un homme par jalousie et par misère. La police assiège l'immeuble où il s'est réfugié...

Dans une mercerie lugubre de Lyon, Thérèse Raquin s’étiole aux côtés de son mari Camille avec lequel, orpheline, elle a été élevée sans alternative que de l’épouser. La mère de Camille, une femme austère, vit avec eux et domine complètement son fils dont elle a fait un pleutre. Elle impose au couple une vie à son image, routinière et casanière. Thérèse devient la maîtresse de Laurent, un camionneur italien qui voudrait l’épouser. Quand elle évoque son intention de divorcer, la mère incite son fils à s’y opposer, allant jusqu’à monter un stratagème pour faire séquestrer Thérèse par de la famille à Paris sous le prétexte d’un voyage d’agrément du couple. Thérèse, inquiétée par ce fait inhabituel, alerte Laurent qui monte dans le même train de nuit que le couple emprunte pour se rendre dans la capitale. L’intention de Laurent est de contraindre Camille à divorcer, mais, à l’issue de leur violente altercation, Laurent projette Camille par la portière. Suite au décès de son fils, bien que la police ait conclu à un accident, Mme Raquin mère, victime d'une attaque cérébrale et devenue paralysée et muette, reste à la charge de Thérèse et porte de terribles regards accusateurs sur sa belle-fille. Bientôt, Thérèse et Laurent sont les proies de Riton, un petit maître-chanteur, témoin du drame dans le train.

A la suite du décès de son père, la jeune Marie est confiée aux Josselin. C'est la qu'elle rencontre Chatelard, l'amant de sa soeur Odile, qui vient surveiller le chantier de son chalutier Las d'Odile, il tente de séduire Marie. Elle le repousse, il abandonne. Vexée, elle prend le car pour Cherbourg afin de se jouer de ses sentiments...

Chassé-croisés tour-à-tour amoureux, gourmands, intéressés ou mystiques dans un immeuble de la Contrescarpe, entre un gigolo italien et une entraîneuse de boîte de nuit, une famille de bouchers et un apprenti rocker, un tailleur mystique, un écrivain qui s'envoie à lui-même des télégrammes, une paralytique alerte, une concierge attentionnée, un éleveur d'oiseaux, un truand à peine libéré. Petit à petit, chacun se découvre avec son passé ou son présent plus ou moins trouble. Une mort mystérieuse va introduire la police dans l'immeuble, hâter les révélations, et bousculer ce petit monde.

Ils s'entendent bien parce qu'ils se ressemblent: ils sont contre tout le monde. Entre les HLM et les terrains vagues, la jeune Dan a créé une bande. Autour d'elle, Lucky, Babar et les autres commettent des petits larcins. Ensuite ils fourgent la marchandise à Big Chief, un revendeur de surplus...

Dans le années 1950 à Saint-Germain-des-Prés, la jeune Mic rencontre Bob par l'intermédiaire d'une bande d'amis. Les différences de classes sociales,l'orgueil, les sentiments dissimulés auront raison de leur amour...

(allocine)

Dans une petite ville de province. Soupçonné de cambriolage, Michel Saugeat, fiché comme récidiviste, est arrêté par les inspecteurs Rabut et Bonetti. Au commissariat, où il a été conduit pour interrogatoire, il est victime de brutalités qui entraînent sa mort. Sa veuve ayant porté plainte, une enquête est bientôt ouverte, confiée au juge d'instruction Level, connu pour son intégrité. L'action de ce dernier, convaincu de la culpabilité des policiers, est cependant contrariée par l'absence de témoignages, conséquence des pressions exercées par le commissaire Bertrand. Jusqu'à ce qu'une prostituée, Danielle, se présente devant le juge.

Dans sa cellule un jeune prisonnier , Michel, est étendu. Sa pensée va vers celle qu'il aime... Il perd conscience peu à peu; et c'est alors qu'une lumière inconnue glisse dans la cellule : un chemin qui fuit entre les oliviers vers un village de rêve...

C'est un village sans mémoire où les habitants ne connaissent plus leur nom, ni les jours de la semaine, ni les traits de ceux qu'ils aiment... Michel, lui, se souvient qu'il aimait Juliette...

Victor Le Garrec, ancien boxeur, s'obstine à entraîner ses jeunes poulains dans l'espoir que l'un d'eux pourra réaliser les ambitions que lui-même a eues autrefois. Il pense avoir trouvé le futur champion en la personne d'André, jeune cheminot qu'il arrache à sa vie médiocre et, au risque de briser son foyer, l'installe chez lui...

Durant une nuit de février 1945 à Paris, Jean Diego se rend chez la femme de son copain, Raymond Lécuyer, pour lui annoncer la mort de son mari devant le peloton d'exécution des occupants nazis. Or, Raymond est bel et bien vivant. Un clochard, qui se présente comme étant le Destin, annonce à Jean qu'il va rencontrer, dans les heures à venir, "la plus belle fille au monde".

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode