Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Michael Dougherty

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par LauraPalmer le 16 Décembre 2016 Editer
LauraPalmer
Un petit conte de Noël horrifique qui vous fera découvrir un légende méconnue dans le folklore français. Seul petit bémol, les passages "humoristiques" qui cassent un peu l'ambiance sombre et mystérieuse que l'on pourrait attendre de ce genre de film.
A découvrir.
A propos du livre :
Krampus
Krampus
Par jess3swan le 16 Août 2019 Editer
jess3swan
Je suis vraiment navré pour ceux qui ont aimé, mais je l'ai trouvé nul!
Je me demande ce que Vera Farmiga faisait dans ce film étant si peu représentatif de son talent.
J'avais bien aimé le premier, mais cette suite est tout à fait différente et beaucoup trop prévisible. De plus, les dialogues sont très peu approfondis et beaucoup trop léger. Les scripts ne sont pas très bien réalisé à mon avis. Plutôt immature et pas du tout surprenant, je pouvais dire les répliques avant que les personnages ne les disent. Je n'ai simplement pas embarqué dans l'intrigue, le suspense n'en n'était pas un non plus selon moi.
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par Vampilou le 18 Juin 2019 Editer
Vampilou
Une suite absolument démentielle !

Ah Godzilla, ce monstre qui a bercé mon enfance, avec notamment le film de 98, mais aussi juste après, avec la série dessin animé que j’ai regardé très assidûment et qui m’a grandement marqué. Alors évidemment, cette nouvelle franchise était très attendue, d’autant plus avec tout le Monster Verse qui a été créé autour et qui me rappelle incontestablement le travail qui a été fait dans la version animée dont je vous parlais précédemment. Le premier opus avait été assez bluffant à mes yeux, le « Kong : Skull Island » qui a suivi a confirmé mon ressenti et autant dire que celui-ci enfonce un peu plus le clou, marquant pour moi une fresque époustouflante. Cette nouvelle aventure du monstre géant reptilien est l’occasion d’étendre un peu plus l’univers, d’inclure de nouvelles créatures, certains de ses ennemis les plus cultes et même une précieuse alliée. Découvrir toute la mythologie qui en découle est absolument fascinant, comprendre leurs origines, leurs liens avec des civilisations maintenant disparues, ça leur donne une certaine réalité, une authenticité que l’on a envie de croire. L’impressionnant Ghidorah, le grand Rodan, la presque divine Mothra, des monstres exceptionnels, qui parviennent à vous donner des frissons et qui vous préparent pour un futur choc des titans. Autant dire que la réalisation de Michael Dougherty est assez époustouflante, c’est un spectacle ahurissant qu’il nous offre, tellement impressionnant, c’est une véritable claque, tout simplement. Inutile de dire que les effets spéciaux sont phénoménaux, la qualité est plus qu’au rendez-vous, c’est immense, c’est incroyablement puissant, c’est maîtrisé et c’est simplement sublime. J’ai surtout beaucoup aimé l’atmosphère qui s’en dégage, c’est extrêmement sombre, presque apocalyptique même par certains aspects, les éléments sont déchaînés et c’est ce qui en fait sa plus grande force. En ce qui concerne le scénario, il est plus que correct, je l’ai finalement trouvé même assez surprenant, il est bien construit, extrêmement bien rythmé et il nous offre une vraie intrigue, qui se tient d’un bout à l’autre. J’aime toujours autant le sens qui est donné à cette situation, les questions environnementales qui sont abordées et qui ont une véritable résonance avec ce que nous vivons, oui, par certains côtés, c’est malheureusement réaliste. Il est évident que l’on ne s’ennuie pas une seconde, l’action y est très riche, les combats monstrueux sont des plus impressionnants, on en prend plein les yeux et on se régale tout simplement. Quant au casting, il est excellent, j’ai forcément eu un vrai coup de cœur pour Vera Farmiga, j’ai trouvé Millie Bobby Brown absolument géniale et j’ai adoré retrouver Ken Watanabe.

En bref : Un second opus encore plus impressionnant, qui nous offre un spectacle visuellement grandiose, un univers que l’on découvre encore plus étendu et une histoire qui nous promet un futur explosif !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/18/godzilla-2-roi-des-monstres/
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par Luc35 le 7 Juin 2019 Editer
Luc35
J'ai bien aimé et pas regretter.
Un bon film, bourré d'effets spéciaux, là je suis d'accord.
Mais bon, le scénario est splendide.
ça se laisse voir tout de même.
Pour les fan de fantaisie, allez-y si vous ne l'avez pas encore vu.
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par lecteurassidu le 2 Juin 2019 Editer
lecteurassidu
Magnifique hommage à la Tõhõ et des premier Gojira des années 50/60.
Enfin à mon avis.
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres
Par AngelGabVerdici le 1 Mai 2018 Editer
AngelGabVerdici
Un film...intéressant. Certes un peu "wtf" sur les bords, mais ceci dit, original !
Cette histoire et sa morale nous rappellent gentiment le vrai principe des Fêtes de Noël que beaucoup oublient bien souvent.
A propos du livre :
Krampus
Krampus
Par Lovelynette le 14 Avril 2016 Editer
Lovelynette
Je suis tombée par hasard sur ce film chez un ami et il est vraiment super !

L'histoire se déroule quelques jours avant Noël où le jeune Max et sa famille sont "obligés" de recevoir des cousins, moutons noirs de la lignée. L'ambiance qui suit cette arrivée se dégrade au fur et à mesure que le temps passe. Dans un accès de rage et de colère suite aux attaques méchamment gratuites de ses cousines, Max déchire sa lettre au Père Noël en souhaitant de ne jamais plus revoir cette partie de sa famille ... Grave erreur. Coincés par une violente tempête de neige, tous sont dans l'obligation de cohabiter jusqu'à l'arrivée des secours. Mais L'Ombre de Santa Claus est en chemin ...

Connaissant déjà la légende et le personnage de Krampus, je me suis laissée emportée au fil de l'histoire. La découverte de la famille est intéressante surtout celle des cousins, personnages que l'on adore détester ! Max est attachant et il est le premier à se rendre compte que quelques choses ne va pas. Ai-je dis "premier" ? Non ! Le tout premier personnage à voir la situation bizarre des événements est Omi, la grand-mère.
En sachant que le conte de Krampus est d'origine Autrichienne, j'ai vraiment adoré les clins d'oeil du réalisateur comme le fait que certains parle allemand ou encore le comportement mystérieux de Omi à l'approche des fêtes et qu'elle semble comprendre ce qui se passe avant tout le monde.
En plus d'utiliser de vrais personnes dans son film,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dougherty ajoute une scène en stop-motion avec de petites marionnettes quand Omi raconte ce qu'elle a vu étant enfant. Ce qui semble se dérouler durant la seconde guerre.

Et la fin ! Que dire de la fin ?! Elle est assez ... inattendue mais reste tout de même bien !

Ce film, en plus de reprendre un conte populaire autrichien, rappelle que le jour de Noël, il vaut mieux croire aux miracles et de rester bien sage que de prendre le risque "d’appeler" Krampus. Car, lorsque Krampus se déplace, ce n'est pas pour récompenser mais bien pour punir.
A propos du livre :
Krampus
Krampus
Par simple-system le 3 Novembre 2014 Editer
simple-system
Concept pas mal, je trouve :) voir l'histoire du point de vue des différentes "victimes" était pas mal mais pas assez bien exploité à mon goût..
ça manque un peu d'explication.. Mais sinon, il était chouette et pas encore trop flippant donc pour les gens peu motivés par les films d'horreurs, c'est un bon film..

Maintenant, ça n'est pas mon avis :$
A propos du livre :
Trick'r Treat
Trick'r Treat
Par LauraPalmer le 26 Août 2014 Editer
LauraPalmer
Un petit conte horrifique idéal pour ceux qui n'aiment pas trop les films d'horreur mais veulent tout de même se mettre dans l'ambiance le soir d'Halloween.
A propos du livre :
Trick'r Treat
Trick'r Treat
Par [email protected] le 22 Décembre 2013 Editer
Kats@
J'ai vu ce film au Canada avec ma correspondante pour Halloween : Non seulement je n'aime habituellement pas les film d'horreur, mais je n' ai absolument rien compris à ce film..
A propos du livre :
Trick'r Treat
Trick'r Treat
Par sylvains7 le 1 Septembre 2017 Editer
sylvains7
A qui s'adresse ce machin ? Trop noir et violent pour les enfants. Trop enfantin pour les adultes...Le film devient vite fatiguant et sans intérêt, extrêmement bruyant et hurlant dès la moitié du film...Quel soulagement lorsqu'apparaît le générique de fin ! Encore faut-il tenir jusque là...
A propos du livre :
Krampus
Krampus
Par If-i-stay le 28 Avril 2015 Editer
If-i-stay
Le long métrage Godzilla 2, qui marquera le retour du célèbre monstre, sortira au mois de juin 2018 aux Etats-Unis. Gareth Edwards sera de retour derrière la caméra.
allociné


Vous devez être plusieurs a attendre le grand retour de notre cher Monstre : Godzilla , il faudra attendre encore 3 ans ! vous avez le temps de regardez encore 1000 fois Godzilla 1 , avec l'acteur Aaron Taylor-Johnson ( dans kick-ass) ! ou bien regardez notre ancien Godzilla qui est sorti en 1998 avec l'acteur Jean Reno ! ; )
mon commentaire
A propos du livre :
Godzilla 2 : Roi des monstres
Godzilla 2 : Roi des monstres