Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sam Taylor-Johnson

Réalisateur

3 204 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cellophane 2013-12-20T15:09:40+01:00

Biographie

Elle est diplômée du Goldsmiths' College (Université de Londres). Son travail est centré sur la difficulté à communiquer les émotions.

Ses premiers films 16 mm (1993), Killing Time (1994), Noli me tangere (1998) ont été présentés pour la première fois en France à la MEP. Le film Method in Madness de 1995, où un acteur joue une crise de nerfs, est un bon exemple de sa recherche autour du concept de « masque », au sens de l’imitation d’un sentiment ou d’une intrigue, si réussie, qu’on ne peut plus distinguer le jeu de la réalité. L’artiste anglaise s’intéresse ici à la question : « Jouait-il au théâtre, parce c’est la manière qu’il a de jouer au théâtre, ou cela était-il vrai, parce c’est la manière qu’il a de jouer au théâtre ? Il s’agit de cette dichotomie et de la tentative de la surmonter » (citation de l'artiste). En 2004, elle filme le footballeur David Beckham endormi. En 2006, elle participe au film collectif Destricted avec le court métrage Death Valley.

Ses photographies les plus connues Wrecked (1996), Soliloquy (98-2000) Self portrait suspended (2004) et Crying Men (2002-2004), représentent des visages masculins, des acteurs essentiellement, en train de pleurer.

En 2009, elle réalise Nowhere Boy, un film biographique sur l'adolescence de John Lennon.

Elle reçoit le titre d'Officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) à l'occasion de la Queen's Birthday honours list le 11 juin 2011, pour services rendus aux arts.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
373 spectateurs
Or
518 spectateurs
Argent
565 spectateurs
Bronze
584 spectateurs
Vu aussi
922 spectateurs
Envies
301 spectateurs
Pas apprécié
323 spectateurs
PAV
82 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.66/10
Nombre d'évaluations : 470

0 Citations 189 Commentaires sur ses films

Prochain film
de Sam Taylor-Johnson

Sortie France : 2024-04-24

Dernier film
de Sam Taylor-Johnson

Sortie France : 2015-02-11

Sortie Canada : 2015-02-14

Sortie Dvd Canada : 2015-05-08

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-04-01T14:34:25+02:00
Cinquante nuances de Grey

Je ne comprends pas bien le succès en ce moment de toutes ces histoires de fesses... il faut croire que les gens, hommes comme femmes (surtout femmes) sont en manque d'érotisme... je ne trouve pas que c'est réaliste, et c'est niais au possible...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2021-08-22T08:18:20+02:00
Cinquante nuances de Grey

A la base, je voulais attendre d'avoir lu les livres pour regarder les films, mais ça c'est fait tout seul et finalement j'ai vu le premier, qui je dois dire est vraiment très nul. Un gros râté. J'avais bien entendu dire que l'adaptation ne valait pas les romans, mais n'ayant pas encore lu le trilogie, je ne pouvais pas me faire d'avis sur la question. En tout cas, c'est sur que ça ne peut pas être pire que ce navet.

Les personnage n'ont aucunes profondeur, comme malheureusement beaucoup aujourd'hui dans les films, et l'intrigue se déroule de manière beaucoup trop rapide pour que les sentiments ne s'installent vraiment, et que la trame ai un réel intérêt.

Christian passe pour un vrai dérangé, et Anna pour une fille facile qui se laisse embobiner par un beau mec, d'autant que toujours vierge, on l'a voit vivre des scènes avec lui qui ne font pas réaliste.

La présence de sa meilleure amie est totalement inutile, alors que je suis sure que dans les livres elle joue un rôle important, là elle semblait juste combler un vide, et taper l'incruste quand il ne fallait pas.

Pareil pour la rencontre avec les parents, le fameux soir où Christian présente sa "copine" à sa famille, une scène à mettre dans le film parce que dans le livre, mais c'est ajouté de façon beaucoup trop exagéré, ça sort de nul part et hop diner de rencontre.

Et pour ce qui est de l'intrigue générale qui à la base est sur ce contrat à signer, il est complètement mis au rebut. On nous le ressort de temps en temps, histoire de dire, mais ce qui parait être le centre de l'histoire n'est au final qu'un simple bout de papier.

Même les scènes torrides n'ont aucuns intérêts et n'apportent vraiment rien au film. Ok c'est à la mode en ce moment, mais autant faire un vrai bon film pour les gens que ça branche plutôt que de sortir un remake d'un best seller. Je ne comprend pas ce qu'on peut trouver à quelques scènes de fesses mal jouées, et une romance pire que celles à l'eau de roses de nos grands-mères.

La fin est beaucoup trop rapide, en 10 min le tout est bouclé, et elle se casse de chez lui, par contre ils se draguent encore à travers un ascenseur.

Bref, tout ça pour dire que c'était vraiment très nul, et que j'attends avec impatience de constater par moi-même, les livres sont-ils tellement mieux ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariine-11 2022-03-23T11:20:32+01:00
Cinquante nuances de Grey

Très bon film, une histoire d'amour avec une particularité très appréciable. Ça change, il faut oser !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chiroko29 2022-06-09T18:36:28+02:00
Cinquante nuances de Grey

Je suis surprise des critiques que je lis depuis la sortie du film. Je suis allée le voir hier et j'ai beaucoup apprécié le film. Ayant lu le livre, j'ai trouvé l'histoire plus touchante et humaine dans le film, les scènes sont savamment choisies et il y a juste assez de scènes de sexes pour émoustiller sans faire dans le vulgaire. Ayant vu le film en VO, j'ai trouvé le jeux des acteurs très bon, une bonne alchimie. Ceux qui critiquent le film auraient peut-être du aller le voir en version originale, les doublages ne sont pas toujours au service de l'oeuvre.

Le seul regret que je peux avoir c'est que le film se finit sur une scène très tranchée, un "to be continued" qui nous entraîne dans une sensation de faim non assouvie et nous donne une seule envie : voir le prochain ou dévorer le tome 2 pour les moins patientes !

Bref, je le conseil fortement mais attention seulement en VO.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arya02 2022-06-30T14:09:37+02:00
Cinquante nuances de Grey

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit "à ce point"... J'ai assez bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flora240 2022-08-03T14:45:06+02:00
Cinquante nuances de Grey

C'est un bon film mais il est plein de clichés, j'ai l'impression qu'il sort directement de Wattpad.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aixelagirl 2022-12-23T16:34:12+01:00
Cinquante nuances de Grey

A ne pas regarder avec ses parents ! 😭

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaarliie 2023-03-20T18:29:11+01:00
Cinquante nuances de Grey

Pas vraiment mon genre. Des scènes de sexe beaucoup trop présentes à mon goût sans sentiment donc encore une fois pas dans mon menu habituel.

Le personnage de Christian est vraiment bizarre, tout ce qu'il a pour plaire à Ana c'est son fric et elle tombe quand même amoureuse de lui, ce qui est assez surprenant vu l'antipathie du personnage...

Ana est un peu mieux passée, j'aime beaucoup son côté authentique, elle a du caractère, elle ne se laisse pas intimidée. Par contre je ne comprends pas comment elle parvient à tomber amoureuse de Christian.

Il n'y a pas vraiment d'histoire de fond, ce qui fait que tout le scénario tourne autour de Christian et Ana et de leurs ébats sexuels et c'est lassant et sans intérêt pour moi. Je ne sais même pas si on peut parler de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yhuna 2023-08-16T02:11:55+02:00
Cinquante nuances de Grey

Ce n'est pas un gros navet, mais ce n'est pas un chef d'œuvre non plus, mais à regarder quand ont ne sait pas quoi faire sa fait passer le temps

Afficher en entier

Dédicaces de Sam Taylor-Johnson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode