Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Joe Penna

Par sylvains7 le 24 Avril 2021 Editer
sylvains7
Un film bourré d’incohérences ( comment le mec se retrouve enfermé dans un machin vissé de l’exterieur, les sorties dans l’espace sans être accroché, les lois de l’apesanteur complètement oubliée...), du blabla interminable, une fin brutale qui laisse plein de choses en suspend...bref,un énième film Netflix décevant.
A propos du livre :
Le Passager n° 4
Le Passager n° 4
Par Spolietan le 22 Avril 2021 Editer
Spolietan
Un problème que personne ne voudrait affronter. Doit-on perdre quelqu'un pour la survie du groupe? Quelqu'un va-t-il se sacrifier pour sauver le groupe? L'histoire se passe dans un vaisseau spatial en direction de la planète Mars. Personne ne viendra secourir l'équipage, il va devoir trouver la solution tout seul. Le sujet est bien traité et le suspense est permanent. Côté technique l'histoire est à peu près crédible, il ne faut pas trop chercher les petits défauts et se concentrer plutôt sur l'histoire. Les acteurs sont convaincants.
A propos du livre :
Le Passager n° 4
Le Passager n° 4
Par FanDeGlee le 22 Juin 2021 Editer
FanDeGlee
Un huis clos plein de suspense, qui ne verse pas trop dans le pathos, ce qui est appréciable, et qui ne connait pas de longueurs.
A propos du livre :
Le Passager n° 4
Le Passager n° 4
Par Vampilou le 8 Juin 2021 Editer
Vampilou
Un huis clos spatial intéressant !

Nous voilà en partance pour Mars, dans l’optique de la coloniser, que les habitants de la Terre puissent avoir une seconde chance, après avoir bien détruit leur propre planète, bien évidemment. Nous serons exclusivement plongés dans cette mission spatiale, dans ce vaisseau conçu pour une toute petite équipe de trois maximum, des scientifiques, qui vont devoir tester ce qui est viable ou non, sur cette nouvelle planète. Un huis clos quasiment constant, angoissant par l’exiguïté dans laquelle on évolue, si ce n’est quelques scènes en extérieur, dans cet espace hostile, inhospitalier et terrifiant, par de nombreux aspects. Mais que faire lorsque l’on a atteint le point de non-retour et qu’un accident vient compromettre la survie même de l’équipage, en plus du simple voyage vers cet ailleurs, qui paraît donc, totalement inaccessible. La réalisation de Joe Penna m’a beaucoup plu, elle est délicieusement immersive, le cadre est magnifiquement adapté, on y croit et on sent tout le danger qui réside dans cet environnement bien particulier. Visuellement, c’est sublime, les effets spéciaux sont peu nombreux, mais utilisés à très bon escient, pour des scènes pour le moins impressionnantes, voire poignantes pour l’une d’entre elle. En ce qui concerne le scénario, le postulat de départ est excellent, original, il était prometteur, mais a malheureusement quelques défauts, qui viennent assombrir le tableau. Effectivement, il peut manquer de cohérence, certains éléments étant trop invraisemblables, on a du mal à y croire vraiment, à concevoir que ce soit possible et que des professionnels aient pu passer à côté de tant de choses. On peut noter un rythme également assez aléatoire, trop lent, il peut paraître ennuyeux, même si ça a un véritable intérêt dans la mise en place de l’atmosphère, c’est un peu trop, pour être totalement captivant. À mon sens, c’est aussi un point non négligeable pour mettre en lumière toute la psychologie de ce récit, toutes les questions, pour le moins très humaines, qui nous serons livrées et qui représentent le véritable point fort de cette fiction. L’éthique, le sacrifice, tout faire pour sauver l’autre, ou au contraire, le mettre de côté, prendre la place du condamné ou le laisser garder ce rôle, pour au moins mettre à l’abri ceux qui seront utiles pour la mission. Des problématiques qui sont elles, parfaitement exploitées, qui nous offrent une émotion intéressante, celle que l’on pouvait attendre et qui apporte toute la dimension, la profondeur de cette intrigue. Quant au casting, il est excellent, Toni Collette y est parfaite, j’ai adoré le rôle d’Anna Kendrick, Daniel Dae Kim est tout en ambivalence et Shamier Anderson est tout à fait à la hauteur.

En bref : Un huis clos de science-fiction qui avait un postulat de départ original, sortant de l’ordinaire, il était peut-être trop ambitieux, il n’est pas parfait, quelques incohérences, un rythme trop inégal, il a néanmoins de vraies qualités, notamment une intrigue psychologique extrêmement prenante et qui nous livre un panel d’émotions tout en intensité !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/06/08/le-passager-n4/
A propos du livre :
Le Passager n° 4
Le Passager n° 4
Par laulau1796 le 5 Mai 2021 Editer
laulau1796
Un autre film dans l'espace... certes mais celui ci est quelque peu original. Le suspens et les rebondissements sont présents pour le téléspectateur qui ne voit pas les 2h passer. Les personnages sont attachants, et leur histoire est touchante.
A propos du livre :
Le Passager n° 4
Le Passager n° 4
Par PowLeen le 26 Avril 2021 Editer
PowLeen
Un film sympathique mais un peu cousu de fil blanc... certains choix sont peu compréhensibles mais les acteurs sont bons et les images plutôt belles.
A propos du livre :
Le Passager n° 4
Le Passager n° 4
Par Vampilou le 5 Mars 2019 Editer
Vampilou
Un film oppressant et très immersif !

On peut avoir du mal à imaginer que ces immenses étendues blanches soient plus synonymes d’oppression, que de liberté et pourtant, c’est justement le cas ici, c’est ce qui est le plus percutant d’ailleurs. Effectivement, de prime abord, les paysages nous feront immanquablement rêver, parce qu’il n’y a pas à dire, c’est sublime, bien que très sauvage, c’est d’une beauté à couper le souffle, bien que glaciale, c’est absolument magistral, grandiose, simplement extraordinaire. Mais très rapidement on sent l’angoisse s’installer, parce qu’après l’attrait qu’a exercé sur nous cet environnement, on se rend compte que partout où notre regard se pose, il n’y a aucune issue. Tout se ressemble, peu importe où vous posez le pied, que vous avanciez ou reculiez, vous avez l’impression de stagner, de ne pas voir le bout du chemin, que quoique vous fassiez, vous êtes prisonnier. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Joe Penna, qui a fait un travail incroyable, visuellement, c’est assez bluffant, on sent vraiment l’hostilité de cette nature qui vous met à l’épreuve, qui vous tue à petit feu, parce que la vie humaine n’y est absolument pas propice. Il a su nous montrer la dangerosité omniprésente de cet univers, que ce soit la violence de son climat, de sa quasi absence de nourriture et de l’agressivité de ses animaux qui y règnent en maître. Alors dans ces conditions, on se demande bien comment il est possible de survivre seul, de ne pas baisser les bras, de continuer à se battre, en espérant encore et toujours être secouru, malgré les jours qui s’écoulent. C’est exactement le scénario de cette histoire, assez simple en apparence, mais un grain de sable, ou plutôt un flocon de neige, vient totalement chambouler cette routine. Dit comme ça, vous allez penser que c’est long, que vous allez vous ennuyer, mais je vous rassure, ce n’est absolument pas le cas, c’est une véritable course contre la montre, où chaque minute compte lorsque la vie est en question et c’est incroyablement stressant. Il se passe toujours quelque chose, les rebondissements sont d’ailleurs assez nombreux, je ne m’y attendais pas, mais on se demande même comment autant de malchance est possible et surtout, comment il est possible de ne pas abandonner. Je regrette seulement une petite chose, le manque de réponses aux questions que je me posais, pas concernant la fin, que j’aime telle qu’elle est, mais plutôt le début justement. Quant au casting, il est évident que Mads Mikkelsen tient complètement le film sur ses épaules et qu’il est vraiment exceptionnel dans ce rôle.

En bref : Un film qui place la survie à un niveau encore jamais vu, un univers aussi sublime qu’hostile, qui nous fera partager une histoire au rythme intense et au stress omniprésent !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/03/05/arctic/
A propos du livre :
Arctic
Arctic
Par LauraPalmer le 14 Février 2019 Editer
LauraPalmer
Un bon survival avec un personnage principal fort et des paysages aussi superbes qu'hostiles.

On suit le parcours du héros en ressentant sa solitude, le froid ainsi que les différentes émotions par lesquelles il va passer tout au long du métrage et ce, de manière très immersive.

A voir pour les amateurs du genre.




A propos du livre :
Arctic
Arctic
Par Floyd le 11 Février 2019 Editer
Floyd
Sans doute l'un des meilleurs de sa catégorie. C'est le genre de film pour lequel le cinéma a été inventé : les plans choisis avec soin et le visage de Mads Mikkelsen racontent à eux seuls ce que des mots ne sauraient dire. Une histoire de survie poignante et douloureusement réaliste. A voir absolument !
A propos du livre :
Arctic
Arctic

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode