Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jeff Nichols

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Eparm12 le 1 Juillet 2014 Editer
Eparm12
Un film lent, très lent, mais prenant. Le sujet traité est très dur (la schizophrénie) et on suit la descente aux enfers de Curtis, après qu'il ait eu une vision terrible d'une tornade. L'émotion est à son apogée, une tension malsaine m'a plusieurs fois envahie et la sombre atmosphère du film prend aux tripes tandis que la BO accompagne le tout avec horreur et suspens.

Je me suis demandée comment tout ça allait finir et je dois dire que la fin m'a scotchée. Je ne m'y attendais pas vraiment, ça a été une vraie surprise. Franchement, c'est un bon film, mais il était trop lent. En revanche, les moments que j'ai préféré sont ceux passés entre Curtis et sa femme. Les deux acteurs jouent très bien et réussissent à faire passer leurs émotions à travers leur regard. Leurs scènes à eux sont fortes et éprouvantes. Bravo pour ces prestations.
A propos du livre :
Take Shelter
Take Shelter
Par Edith972 le 4 Avril 2017 Editer
Edith972
Le thème autour du racisme et des loustics contre le mariage de couples mixte dans certains états américains est très intéressant, mais je trouve le film pas très percutant. S'agissant d'un fait réel, je trouve que l'histoire est un plaquée. A vouloir ne pas entrer dans le pathos, on en fait un film sans émotion. Un peu dommage.
A propos du livre :
Loving
Loving
Par sylvains7 le 31 Mars 2016 Editer
sylvains7
Enfin du nouveau dans le cinéma de science-fiction ! Ce film donne une autre dimension au genre. Volontairement, le scénario ne répond pas à toutes nos questions (ce qui le rend beaucoup plus fort), la musique est remarquable, les interprètes au diapason, la réalisation en adéquation. On pense fortement au cinéma de Spielberg ( "E.T. et "Rencontre du 3ème type" ne sont pas loin...) et l'on est ravi de sortir de la salle en ayant été aussi tendu et ému.
A propos du livre :
Midnight Special
Midnight Special
Par Edith972 le 9 Mai 2014 Editer
Edith972
La vie américaine au fin fond de l'Arkansas où 2 jeunes adolescents qui croient aux valeurs d'amour et d'amitiés se retrouvent au centre d'une histoire complexe et d'un règlement de compte qui les dépasse.
Bien rendu et scénario original.
Par Snowheart le 4 Janvier 2014 Editer
Snowheart
Ce film est original et très bien filmé. Ancré dans un sud des Etats-Unis presque intemporel, il raconte l'histoire inattendue d'un fugitif, et surtout des deux enfants/adolescents qui lui viennent en aide.
Le scénario n'est pas attendu, les images sont très belles, et surtout les personnages, adultes comme jeunes, ne sont jamais caricaturaux : à voir, pour tous publics !
Par dacotine le 3 Octobre 2019 Editer
dacotine
Un film qui mélange des styles différents : le film d'enlèvement, le road movie, l'enquête policière, la science-fiction...et les thèmes : relation parents-enfants, rencontre du troisième type, fuite, secte …
Un film pendant lequel on ne s'ennuie pas; l'action est constante, j'ai été surprise à certains moments.
Et on sort en s'interrogeant, pour ma part : j'ai cru voir la réalisation de ce monde invisible, l'autre monde, celui de la mort, à côté de nous et caché mais présent. La disparition du petit Alton me semble une métaphore de la mort.
A propos du livre :
Midnight Special
Midnight Special
Par FanDeGlee le 22 Septembre 2019 Editer
FanDeGlee
Un beau film d'ambiance, avec des acteurs excellents. Le mariage mixte est un thème peu traité au cinéma, et ici il est remarquablement bien représenté.
A propos du livre :
Loving
Loving
Par sylvains7 le 10 Mai 2018 Editer
sylvains7
Ce qui frappe en priorité, hormis la beauté de la photographie, c'est la qualité du jeu des acteurs. Touchants, émouvants, on s'attache d'emblée à ce beau duo d'acteurs. Alors, forcément, nos émotions sont mises à rude épreuve dans la lutte de survie de leur couple. Bouleversant.
A propos du livre :
Loving
Loving
Par Lysou83 le 9 Avril 2018 Editer
Lysou83
Un véritable claque ! Les images sont impressionnantes, les acteurs, mention spéciale à Michael Shannon, sont parfaits et le scénario est captivant. Le film peut paraître long, mais il est hypnotisant et monte en puissance.
A propos du livre :
Take Shelter
Take Shelter
Par Albounitsk le 3 Janvier 2018 Editer
Albounitsk
J'ai eu l'impression de voir un film qui n'avait pour seul et unique but de devenir un GRAND film... les images sont tout de même magnifique.
A propos du livre :
Midnight Special
Midnight Special
Par Miss_Gosling le 15 Juillet 2017 Editer
Miss_Gosling
Loving est un très joli film malgré le fait que je l'ai trouvé légèrement lent. Mais les acteurs sont magnifiques, les photos sont magnifiques et c'est une superbe histoire de vie.
A propos du livre :
Loving
Loving
Par ilovelire le 5 Juillet 2017 Editer
ilovelire
Un film magnifique. Les acteurs sont extraordinaires. La lumière est sublime. L'histoire est impeccable écrite.
A propos du livre :
Loving
Loving
Par JusteMoi_XPXD le 15 Juin 2017 Editer
JusteMoi_XPXD
Globalement j'ai trouvé que c'était un bon film. Mais je dois avouer que je m'attendais a une histoire d'amour ou la passion est beaucoup plus mis en avant. Ça n’empêche pas que ce film nous montre des faits réel important, ce qu'il fait passer est marquant.
A propos du livre :
Loving
Loving
Par Cril87 le 21 Mai 2017 Editer
Cril87
Un film assez bien. Mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à mieux.
A propos du livre :
Midnight Special
Midnight Special
Par Merytamon le 13 Avril 2017 Editer
Merytamon
J'avoue avoir été déçue par ce film, certes ! la prestation des acteurs en particulier Michael Shannon, Joel Edgerton, Kirsten Dunst ou encore et surtout le petit Jaeden Lieberher qui incarne Alton ne sont pas à remettre en question, mais le manque d'explication sur certains détails qui aurait compléter le scénario ou encore l'accumulation des scènes de longueurs on finit par avoir raison de mon attention, dommage car l'idée de base était bonne et on aurait pu en tirer quelque chose de beaucoup mieux ! En tout cas même si le sujet est assez similaire, je préfére largement "la rencontre du troisième type", n'est pas Steven Spielberg qui veux ! ;)
A propos du livre :
Midnight Special
Midnight Special
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3