Lire la suite...

Films - Cinématographie

James Gray

Ad Astra

Ad Astra

L'ingénieur et astronaute Roy McBride s'engage dans une mission périlleuse et onirique aux confins du système solaire dans le but de retrouver son père disparu 16 ans auparavant lors d'une mission.

Plus

Thèmes
Note globale
6.84 / 10 ( par 26 membres membre )
Vu par
84 Booknautes
Adastra

Adastra

L'astronaute Roy McBride s'aventure jusqu'aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l'existence humaine, et notre place dans l'univers.

Plus

Thèmes
Vu par
1 Booknautes
La nuit nous appartient

La nuit nous appartient

New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...

Plus

Note globale
7.61 / 10 ( par 16 membres membre )
Vu par
95 Booknautes
Little Odessa

Little Odessa

Joshua Shapira, tueur à gages, accepte à contrecœur une mission qui le ramène dans son quartier natal : Brighton Beach (dans le district de Brooklyn à New-York), aussi appelé « Little Odessa » en raison de l'importante communauté russe (à forte coloration juive) qui y vit, une communauté à laquelle sa famille appartient pleinement, même si lui y est désormais considéré comme un infréquentable paria.
Aussi discret qu'il soit, son séjour dans un hôtel du quartier ne passe pas inaperçu et son retour est signalé à Reuben, son jeune frère qui, bouleversé par la nouvelle, vient l'attendre au pied de l'hôtel indiqué, pour lui apprendre surtout que leur mère est en train de mourir d'une tumeur au cerveau.
Reuben (un ado gentil, secret et qui tait à sa famille qu'il n'a plus mis les pieds au lycée depuis deux mois) est très heureux de renouer avec son grand frère. Il n'en est pas de même de leur père qui refuse de parler à ce fils assassin et le chasse de chez lui à coups de ceinture (homme d'expérience, il a conscience du danger que Joshua représente pour les siens, notamment Reuben pour qui il est un très mauvais exemple).
Néanmoins, par l'entremise de celui-ci qui, naïvement, admire et adore son aîné, Joshua peut quand même revoir sa mère (un peu avant qu'elle ne décède). Il parvient aussi, toujours grâce à Reuben, à renouer avec une ex-"petite amie".
Parallèlement, avec l'aide de trois anciens potes du quartier, il exécute la mission qui l'avait ramené à Little Odessa et, pour faire disparaître le corps, l'inonde d'essence et le fait flamber ("pas de cadavre, pas de meurtre").

Malgré tout, la rumeur de son retour à Little Odessa se répand avec toujours plus d'insistance, l'obligeant à tuer en pleine rue un homme qui, l'ayant reconnu, était sur le point de le dénoncer à la mafia ukrainienne locale dont le parrain, Volkoff le recherche activement pour le meurtre, jadis, de son fils.
Décidément, le coin devient très dangereux pour lui (mais aussi, sans qu'il le réalise, pour les rares personnes qui lui restent attachées), il est grand temps qu'il s'évanouisse dans la nature… à moins qu'il ne soit déjà trop tard.

Plus

Note globale
7.74 / 10 ( par 6 membres membre )
Vu par
21 Booknautes
The immigrant

The immigrant

1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l'espoir de jours meilleurs. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Bruno...

Plus

Note globale
7.32 / 10 ( par 29 membres membre )
Vu par
155 Booknautes
The Lost City of Z

The Lost City of Z

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Plus

Note globale
7.38 / 10 ( par 41 membres membre )
Vu par
138 Booknautes
The Yards

The Yards

A sa sortie de prison, Leo Handler revient chez lui avec un seul but : rester dans le droit chemin. Il trouve du travail chez son oncle Franck, patron de l'Electric Rail Corporation, qui règne sur le metro dans le Queens. Son ami de toujours, Willie, l'initie aux méthodes de la société. Leo decouvre la face cachée des florissantes opérations de son oncle. Témoin de chantage, corruption, sabotage et même meurtre, il est au centre d'une situation explosive : il détient un secret qui fait de lui la cible de la plus impitoyable famille de la ville... La sienne.

Plus

Thèmes
Note globale
7.22 / 10 ( par 6 membres membre )
Vu par
27 Booknautes
Two Lovers

Two Lovers

New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix..

Plus

Thèmes
Note globale
6.78 / 10 ( par 17 membres membre )
Vu par
84 Booknautes