Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jonathan Kasdan

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Mademoisellewho le 9 Février 2014 Editer
Mademoisellewho
Dylan O'brien est génial, j'adore vraiment cet acteur alors bien sur quand j'ai entendu parler de ce film je m'y suis précipité. le voir en vo c'est bien sur un plus à mes yeux. Une jolie histoire plutôt sincère et réaliste.
SUPER!
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par Trapazou le 24 Janvier 2016 Editer
Trapazou
Je ne regarde jamais de film d'amour pour l'histoire , c'est toujours la même chose. Celui-là je l'ai regardé car il y avait Dylan O'Brien.
Je ne m'attendais à rien et pourtant ce film m'a donné beaucoup, pour une fois les personnages se parlent , ils parlent de se qu'ils aiment/détestent , ils parlent de leur crainte , de la première fois , de tout ! On peux penser que la premier scène est longue mais elle ne l'ai pas ! C'est une vrai discussion entre deux personnes qui veulent vraiment discuter ! C'est ce qu'on reproche aux autre film romantique , ils se regardent dans les blanc des yeux et soupir amoureusement , là non ! Ce n'est pas LE film de l'année , ni même un chef-d'oeuvre mais il a le mérite de casse l'idée d'un bon gros film romantique chiant !
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par Eparm12 le 9 Avril 2016 Editer
Eparm12
Qu’on se le dise tout de suite, je n’attendais strictement rien de ce film. Quand je dis rien, c’est rien, absolument rien, et je crois pouvoir affirmer que j’ai bien fait de le regarder sans me poser de question avant le visionnage. Dans ce cas, pourquoi l’avoir regardé, sachant que je n’étais pas du tout emballée par le propos et partais peu confiante voire anéantie dès le départ ?

A vrai dire, je l’ai regardé parce qu’une de mes plus proches amies est dingue de Dylan O’Brien. Euphémisme. Raide dingue, et j’exagère à peine. En fait, Dylan est à elle ce que Johnny Depp est pour moi ; je vous laisse donc tranquillement imaginer la chose. En résumé, j’ai avant tout regardé ce film pour lui faire plaisir. Pas qu’elle aime ce genre de films habituellement, seulement pour Dylan. Parce que je n’ai jamais aimé non plus et n’aime toujours pas les histoires d’amour sauf exceptions, et encore moins mises en scène avec des ados au sein de comédies romantiques toutes plus roses et mielleuses les unes que les autres. Je n’apprécie pas du tout ce genre de films, et il y a bien longtemps que les teen movies ont cessé de me faire espérer en la matière bien que je ne sois pourtant pas fermée à l’idée, mais soit. Pourquoi ne pas tenter de casser une bonne fois pour toute la vision extrêmement négative que je conserve depuis des années de ces films avec celui-là ?
Et puis Dylan, je l’aime relativement bien. Contrairement à la majorité des filles et des gays qui ont flashé sur lui, mon amie se comptant dans le lot, je le trouve mimi comme tout et non pas beau dans le sens strict du terme. Il est certes charmant, très expressif et transmet beaucoup d’émotions même s’il est loin d’être l’acteur le plus talentueux de sa génération. Digression : il a su me toucher dans Teen Wolf, le personnage de Stiles étant le plus intéressant de la série. Oui, oui, chose tout à fait extraordinaire parce que je l’aurais détestée en temps normal, il est vrai que j’adore Teen Wolf aussi étonnant que cela puisse paraître, essentiellement parce que la série ne se prend carrément pas au sérieux (et mon retournement de veste n’a rien à voir avec le fait que Derek est sexy as hell, rien du tout).
Bref, tout ça pour dire que j’étais déterminée, sûre de faire plaisir à mon amie et que j’aime bien Dylan. Causes, conséquence : me voilà plantée devant ce film, sans savoir quoi faire d’autre à la place pour y échapper, regrettant dès les premières minutes de m’y être embarquée.

A tous ceux qui aiment ce film : puissiez-vous un jour me pardonner pour ce commentaire relevant du blasphème.

La réalisation ne vaut pas un clou, étant banale et non caractéristique comme l’on pourrait s’y attendre, l’histoire est niaise, destinée aux fleurs-bleues, cucul-la-praline et inondée de clichés alors que le film lui-même se veut parodier ces fameux clichés romantiques à deux balles sans aucune subtilité, le scénario vu, revu et déjà travaillé et retravaillé dans d’autres films similaires, les personnages sous-exploités et pire que tout caricaturaux, la fille insupportable et le gars lisse à la manière de Superman et croyez-moi quand je vous dis que ce n’est pas un compliment venant de ma part, les thèmes abordés survolés et les références à la pop culture noyées dans un tourbillon de dialogues rafraîchissants mais loin d’être recherchés et souvent useless, un comble lorsque l’on se prétend traiter une histoire d’amour, sachant pertinemment que la communication est un des piliers fondamentaux du couple.
Le casting se débrouille mais m’a paru fadasse : j’ai une sainte horreur de l’actrice principale que je trouve mauvaise, dont je ne retiens jamais le nom et qui s’avère être la girlfriend de Dylan depuis le tournage (mais pooouuurquuuoooiii ?), l’alchimie entre elle et Dylan étant presqu’inexistante à l’écran me concernant ou du moins forcée, ce qui n’est franchement pas mieux. Les deux potes de Dylan sont d’une coolitude extrême, même si avoir un copain nerd et un autre black est toujours bien vu, signe que l’on régresse parce qu’il n’y a pas une once d’originalité dans ce fait, et Rooney est peut-être le seul dont la performance est un tant soit peu « juste » et encore, le mot est fort, mais meilleure que celle de tous les autres, hormis Dylan qu’il parvient à égaler. Ah, et il y a aussi Victoria Justice qui se ramène, d’autant plus qu’elle représente à elle seule une sorte d’obstacle que j’aurais bien aimé voir se développer davantage, histoire de créer la zizanie et pimenter la platitude assommante de ce film, qui se déroule avec irréalisme mais réalisme, comprenne qui pourra, jusqu’à la fin, évidemment prévisible.

Cependant attention, ce film n’est pas un navet pour autant : il suit exactement au détail près le schéma de ce que l’on recherche lorsque l’on regarde un film de ce genre si l’on aime ce genre de base, et il n’est pas plus mal foutu qu’un autre. En revanche, je condamne sans appel les longueurs, qui m’ont donné l’impression que le film s’étirait et durait une éternité. Il a réellement fallu que je me concentre pour le terminer, chose que je ne supporte pas car cela montre à 99% du temps que le film n’a pas su instaurer un rythme plaisant ou qu’il ne m’intéresse pas, ce qui relève de l’exploit dans ce cas précis puisque je l’ai ressenti dans un sens comme dans l’autre. Inutile de me fourvoyer, je me suis cruellement ennuyée devant mais je savais à quoi je m’exposais en m’y attaquant donc je n’ai aucun droit de m'en plaindre, tout est de ma faute.
A noter une bonne soundtrack.

…Bon, ce n’est pas tout ça, mais il me tarde de renouer avec les vieux westerns et les films de mafieux.
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par elvis le 11 Août 2015 Editer
elvis
Un très bon film avec une histoire attachante qui ne se passe pas comme on peut l'imaginer au premier abord, les scènes sont bien faites et les acteurs sont très bon ! D'habitude je n’apprécie que moyennement les "films pour ados" mais j'avoue que celui ci ma bluffé ! A voir !
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par lovebouquin le 10 Juillet 2014 Editer
lovebouquin
Ce qui m'a attiré chez ce film, c'est son casting : Dylan O'brien et Britt Robertson sont deux acteurs que j'apprécie énormément.
Et ce film est juste génial, très réaliste, film émouvant, et romantique, mais leur histoire n'est pas parfaite, et c'est ce que j'aime chez ce film. Mais je trouve juste dommage que parfois les dialogues ne sont pas toujours très intéressants.

Un film que je ne me lasse pas de revoir !
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par Eleanara le 30 Avril 2014 Editer
Eleanara
Je le reconnais, c'est à cause de Dylan O'Brien que j'ai eu envie de voir ce film. En général, j'évite ce genre. Ici, on nous présente une histoire toute mignonne, toute simple. Il y a certains points qui ont été bien traités, correspondant aux problèmes liés à l'adolescence et les relations. Par contre, je ne me suis pas du tout attachée au personnage féminin, le rôle de Dylan étant clairement meilleur. Dans le sens où il est plus attachant à mes yeux. De plus, j'ai trouvé que ça allait peut-être un peu trop vite, m'enfin. Sinon c'était relativement bien.
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par princessedusahara le 30 Décembre 2015 Editer
princessedusahara
Je trouve ce film assez drôle. Je suis étonné que toute l'action se passe en un week-end.
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par bookovore13 le 6 Août 2015 Editer
bookovore13
J'ai beaucoup aimé le film c'est marrant de les voir jouer un couple en étant en couple dans la vraie vie ! Très bon film
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par keara le 28 Mai 2015 Editer
keara
Un film vraiment bien, très représentatif de la réalité. Avec en plus Dylan O'Brien comme acteur principal ce qui ne gâche rien
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par MagEmyOow le 25 Janvier 2015 Editer
MagEmyOow
C'est le casting qui a attiré ma curiosité :3 J'adore Dylan O'Brien et j'aimais bien Britt Robertson dans la série The Secret Circle aussi ^^ Mais je suis un peu déçue, le film est bien, c'est une jolie histoire, mais je ne la trouve pas extraordinaire ^^ Il ne se passe pas énormément de choses, et il m'a manqué quelque chose ^^ Le casting est ce qui m'a le plus plu x)
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par Evangelicaled le 20 Septembre 2014 Editer
Evangelicaled
Une histoire carrément authentique dans laquelle n'importe quel adolescent se reconnaîtra avec de supers acteurs. Dommage, ce film est trop court, quand la fin arrive, on en redemande!
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par Nogitsune le 12 Août 2014 Editer
Nogitsune
Bon, on ne va pas dire que c'est le film de l'année, mais c'est un film sympathique à voir, très réaliste. L'histoire d'amour sort un peu de l'ordinaire et ce de part le caractère assez particulier des personnages. Cependant, ce caractère les rend charmants et fait que l'on s'attache à eux. Parlons du casting. Ce n'est pas forcément des acteurs très connus, bien que l'on peut les croiser dans des séries, mais j'ai trouvé le casting plutôt bon. D'ailleurs, je trouve que Dylan a été très bien choisi pour le rôle de Dave. En somme, c'est un film sympathique avec des personnages attachants et qui nous fait passer un bon moment, bien que par moment l'histoire d'amour puisse faire un peu "culcul" la praline. Je conseille ce film.
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par Veronica le 30 Juillet 2014 Editer
Veronica
Plutôt un bon film et enfin un de réaliste ! Globalement, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose pour 1h30, mais je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin ! Il montre que tout n'est pas toujours rose et facile contrairement à toutes les comédies romantiques existantes (notamment avec tous ces moments de gène qu'aucun film ne montre jamais ^^). Les hauts et les bas, c'est ce qui font le charme d'une relation et ici le charme de ce film ! :D
Et petit plus, bon casting ! ;)
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par Norakira le 2 Juillet 2014 Editer
Norakira
Un casting que j'adore, une histoire géniale, j'ai adoré le "moment gênant" ^^ pour moi, un film très bien
A propos du livre :
The First Time
The First Time
Par LeaNeel le 21 Juin 2014 Editer
LeaNeel
Comme je les aime, les films comme ça! Une petite histoire d'amour, elle fait passer le temps mais il y a quelque chose qui me donne l'envie de le voir plusieurs fois.
A propos du livre :
The First Time
The First Time