Lire la suite...

Films - Cinématographie

Ryan Coogler

Black Panther

Black Panther

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T'Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu'un vieil ennemi resurgit, le courage de T'Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu'en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier...

Plus

Note globale
7.98 / 10 ( par 169 membres membre )
Vu par
929 Booknautes
Creed 2

Creed 2

"Creed 2" est la suite de "Creed - L'Héritage de Rocky Balboa", qui reprenait le personnage culte interprété par Sylvester Stallone dans les années 1970 et 1980. Rocky devenait l'entraîneur d'Adonis, le fils d'Apollo Creed, l'un de ses adversaires dans un opus précédent. Ryan Coogler, le réalisateur du premier chapitre et metteur en scène du long métrage Marvel "Black Panther" n'est pas encore certain d'être à nouveau derrière la caméra. Côté casting, on devrait retrouver l'interprète de "Rambo" et Michael B. Jordan ("Les quatre fantastiques"). On ne connait pas encore les détails de l'histoire, mais on sait que l'intrigue se passerait aujourd'hui avec l'arrivée d'un rival aussi terrifiant que Ivan Drago ("Rocky 4"). On plongerait également dans le passé où on retrouverait Apollo Creed, interprété par Carl Weathers.

Plus

Note globale
7.6 / 10 ( par 13 membres membre )
Vu par
60 Booknautes
Creed - L'Héritage de Rocky Balboa

Creed - L'Héritage de Rocky Balboa

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d'un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu'il n'est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d'entraîner le jeune boxeur, alors même que l'ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu'il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d'acquérir l'énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?

Plus

Thèmes
Note globale
7.45 / 10 ( par 48 membres membre )
Vu par
352 Booknautes
Fruitvale Station

Fruitvale Station

Au matin du 1er janvier 2009, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, à Oakland. Confondant son Taser avec son pistolet, l’un d’eux lui tire dans le dos. Le film raconte la dernière journée de la victime.

Plus

Thèmes
Note globale
8.16 / 10 ( par 6 membres membre )
Vu par
21 Booknautes