Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Robert Stromberg

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Ilfioredelmale le 7 Janvier 2017 Editer
Ilfioredelmale
En somme, j'ai trouvé cette remasteurisation de la belle au bois dormant très, mais vraiment très revisitée. Mais en bien, fort heureusement. Le côté fantastique bien plus exploitée, tout en faisant quelques clins d'oeil au conte (l'amour de Aurore pour les animaux et la nature, etc, etc). Mais tout cela, j'en ai pris conscience qu'après. Car ça me paraissait si original dans le sens détaché de toute histoire (je ne savais pas que ça reprenais un conte) que c'est une amie qui m'a dit (alors que j'avais fini de regarder le film) qu'il s'agissait du conte de la belle au bois dormant.

J'ai eu l'air maligne là..

Je ne l'avais pas capté. Mais j'ai trouvé le fondement de la preuve d'amour assez jolie et touchant. Tout comme la fin.
Angelina jolie est très bien dans son rôle de Maléfique, et l'histoire de cette dernière est assez triste, expliquant pourquoi elle était devenue ainsi, donnant alors sens à son prénom. Les bonnes fées m'ont fait rire. Très incapables et inutiles, c'est Maléfique qui se charge de tout en douce. On voit alors que sous cette couche de "méchanceté", elle est en fait une personne très gentille qui a juste été profondément blessée.

Je l'ai donc plutôt bien apprécié.
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par Calmel le 27 Octobre 2016 Editer
Calmel
Whaou je suis sous le charme j'ai mis du temps à le regarder en pensant que ça aller être plutôt effrayant mais au contraire il est magnifique, j'adore le fantastique et là c'est le juste milieu sans tomber dans l'excès il est vraiment magnifique et les acteurs sont géniaux. Il y a du suspense et surtout de l'émotion et la musique chanté par lana del rey est superbe.
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par MlleCheshire le 19 Septembre 2016 Editer
MlleCheshire
Ce film m'a laissée bouche bée ! Je m'attendais à quelque chose de médiocre parce que j'avais entendu beaucoup de critiques négatives à son sujet, mais je l'ai trouvé juste magnifique ! Une extraordinaire et belle réécriture de ce conte ancien ! Franchement, j'ai adoré !
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par Albounitsk le 20 Août 2016 Editer
Albounitsk
Un Dysney que j'ai beaucoup aimé, qui s'écarte des remake de dessins-animés avec aucune originalité. Le film revisite vraiment l'histoire avec un très bon casting, quelque longueur..
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par WonderLaand le 6 Août 2016 Editer
WonderLaand
Je ne m'attendais pas à ça du tout. Ce film est fantastique, il est même génial! J'ai adoré du début à la fin. Angelina Jolie est vraiment superbe dans le rôle de Maléfique, je vous le conseille vivement
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par Jums le 13 Juillet 2016 Editer
Jums
Un de mes films préféré à ce jour !
Le personnage principal est non pas la princesse, mais la méchante. Et la chose intéressante, c'est que l'on va chercher dans le passé de notre méchante pour savoir ce qui l'a mené sur la voie des ténèbres
Spoiler(cliquez pour révéler)
(l'amour, bien sûr !)
.
Le scenario est très bon, bien recherché: le dessin animé de notre enfance est à la fois conservé et réinventé. La bande-son est extra. L'émotion est presque palpable (les plus sensibles ne contiendront pas leur petite larme !), les effets spéciaux superbes à mon goût.
Je le recommande à tous. Bon film à regarder en famille !
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par LucieP le 6 Juin 2016 Editer
LucieP
ce film est vraiment bien fait j'ai bien amer :)
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par Orybanane le 30 Mai 2016 Editer
Orybanane
Très beau film, les effets spéciaux sont corrects.
Quand j'ai vu la bande annonce pour la première fois, je n'ai pas tout à fait compris l'histoire :je pensais que ça allait être l'histoire de
"'la belle au bois dormant" comme on nous la racontait lorsque nous étions petits. Mais non, ce n'était pas ça. Le film au départ ne m'avait pas donné très envie car malgré que Angelina Jolie soit une très bonne actrice la bande annonce n'était pas très attirante pour ma part. Mais en voyant le film, alors ça ! Je ne mis attendais pas ! Le film nous transporte jusqu'à la fin. Les acteurs jouaient à la perfection. Et puis cela a changé mon regard sur l'une des plus grande méchante Disney :Malefique. Comme le dit si bien la bande annonce on ne sait pas toute l'histoire de Maléfique. On la voit, dans ce chef d'oeuvre, différente comme brisé, et le désir de vengeance. Malgré que l'on voit Maléfique plus sensible, je ne la voit pas vraiment comme un héros. D'ailleurs je n'ai pas trouvé mon héros dans ce film.
[spoilerC'est un film incroyable qui porte une morale: cela nous apprend que" l'amour sincère " n'est pas forcément avoir un amoureux /une amoureuse, l'amour c'est la famille les amis... . [/spoiler]

Ce film restera un de mes favoris de cette année 2016 !
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par KC2611 le 28 Mai 2016 Editer
KC2611
Ce film est tout simplement magnifique. Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point j'ai adoré.
«et bien,et bien, je dois moi aussi offrir un cadeau à cet enfant»
Ce film est parmi les autres qui montrent qu'il existe des amours plus grand que celui d'un prince charmant. Malgré le fait que mocheté, comme le surnomme sa marraine, est détesté par elle, c'est elle qui lui sauve la vie et même si maléfique a essayé de la détester elle a pas pu car arriver à un moment elle essaye d'enlever le mauvais sort et elle risque sa vie pour la sauver. Est-ce que un prince charmant l'aurait fait?
Ce film est splendide.
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par Masolita le 1 Mai 2016 Editer
Masolita
Je ne sais pas quoi dire de plus que ce que les précédentes personnes ayant commentées ont dit. Je met tout en spoiler pour plus de sûreté.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ma part j'étais très impatiente de voir comment ils allaient faire pour donner plus d'importance au "méchant" de l'histoire et franchement, ils ont bien réussit leur coup. J'ai adorée découvrir l'histoire de Maléfique, et de comment elle en est arrivée à jeter cette malédiction sur Aurore. D'une certaine façon, ça montre que derrière des actes cruels, il y a parfois une bonne raison (et quelle bonne raison puisque Stéphane n'a pas hésité à couper ses ailes puis à tomber amoureux d'une autre et lui faire un enfant). Sans compter qu'Angelina Jolie a su s'approprier le rôle à la perfection, elle était juste magnifique durant tout le film et m'a donnée des frissons à certains moments (notamment quand elle apprend que Stéphane a coupé ses ailes afin de devenir le successeur du roi et qu'elle marche jusqu'à la Lande en colère sur une bande sonore plus qu'extraordinaire). Mis à part cela, les images sont juste époustouflantes, la Lande m'a mise des étoiles dans les yeux et m'a donnée envie de plonger tête la première dans le film afin de pouvoir rencontrer ces merveilleuses créatures et contempler ce magnifique paysage. Quand à la fin, j'étais tellement heureuse de voir qu'ils avaient échangés le fameux baiser du prince charmant (heureusement d'ailleurs) par celui de Maléfique sur le front d'Aurore, ça sonnait tellement plus sincère que le baiser d'un garçon qu'elle n'avait vu qu'une fois.


Enfin bref, je vais m'arrêter là pour cette "critique" (qui n'en est pas vraiment une puisque je n'ai aucune remarque négative sur le sujet). Je conseille ce film vivement et surtout pour ceux qui en ont un peu marre de voir les "gentils" en première ligne et toujours représentés comme des modèles.
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par dreamyteenager le 14 Avril 2016 Editer
dreamyteenager
Angélina Jolie, toujours aussi magnifique.
Et toujours aussi bonne actrice.

A voir.
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par Camille83500 le 25 Janvier 2016 Editer
Camille83500
Un film que j'ai trouvé plutôt médiocre. A part les effets spéciaux qui sont bien réussis, le scénario et la trame de l'histoire est franchement décevant.
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par Trapazou le 24 Janvier 2016 Editer
Trapazou
J'avais peur d'aller le voir , je pensais que sa serait un mauvais film changeant l'histoire entière d'un conte. Et pourtant je l'ai apprécier , il est beau et Maléfique est .. attachante !
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par BelleBrunette le 23 Janvier 2016 Editer
BelleBrunette
Angelina Jolie m'a tout simplement bluffé. Elle incarnait le rôle de Malefica avec classe. Son air hautain, supérieur, son sourire sarcastique... juste trop classe.

J'étais plutôt contente de voir que le film n'était effectivement pas tourné vers Aurore mais vers Malefica, qui était un personnage intéressant et à exploiter. Et cette version du film est plus crédible là où l'animé m'avait laissé sceptique: Maléfique n'est pas vexée parce qu'on ne l'a pas invité à la fête, il y a toute une histoire derrière.

Bon, quelques petites choses mon gêné, par exemple, voir le prince charmant dans ce décors de fleurs et de lumière à la fin, c'était peut-être trop niais pour moi; surtout qu'on sait pas ce qu'il fou là; et aussi, je me rappelle avoir remarqué que la troisième fée n'avait pas fait de vœux, donc ça m'a un peu perturbé. De plus, je n'ai pas vraiment compris pourquoi la protagoniste s'appelait Maléfique dès le départ alors qu'elle était une fée bonne et gentille. Il aurait été plus logique qu'elle ait prit ce nom après sa trahison.
Aussi, j'ai été un peu déçue par le personnage d'Aurore que j'ai trouvé effacé. Le film repose entièrement sur Angelina Jolie.
Je ne pense pas non plus que la voix off était indispensable.

Donc, quelques moins, mais sinon j'ai passé un bon moment.
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique
Par camille2159 le 15 Janvier 2016 Editer
camille2159
Film assez bon. Les personnages sont touchants, comme l'histoire. Mais bon, on reconnait bien ici la patte des studios disney.
A propos du livre :
Maléfique
Maléfique