Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cecil b. DeMille

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par pwachevski le 6 Avril 2016 Editer
pwachevski
Les films sur des thèmes bibliques, c'est définitivement pas ma tasse de thé, alors je peux pas dire que j'ai adoré ce film. Néanmoins, pour avoir vu pas plus tard qu'hier l'affreuse adaptation de ce même mythe par Ridley Scott dans "Exodus" (movement of Jah people, ooooh yeah. Hum. Désolée.), en comparaison, je ne peux que reconnaitre que ce film fait un super boulot d'adaptation. C'est sûr que le film est trop long (presque 4h, pfiouuu), c'est sûr que ça a parfois mal vieillit, mais l'intention est très bonne, et c'est ça qui me plait. Le récit est fidèle à la Bible, à mon sens c'est LE film qui retranscrit le plus fidèlement le mythe et le message qu'il transmet, les personnages sont attachants et les acteurs sont parfaitement convaincants, et puis surtout, il y a une espèce de souffle épique qui fait qu'on plonge vraiment dans l'intrigue. Dans l'ensemble, c'est un film que j'ai quand même regardé avec un certain plaisir et je pense qu'il ne démérite pas sa réputation de chef d'œuvre.
A propos du livre :
Les dix commandements
Les dix commandements
Par Noone le 11 Janvier 2020 Editer
Noone
Pour un film qui a dépassé le siècle, c'est impressionnant de voir, non seulement la qualité des images (certes restaurées) qui donne vraiment son charme au film mais également le budget qu'a dû nécessiter ce film tellement les costumes, les accessoires et les figurants sont nombreux.
Ce n'est pas juste l'histoire de la jeune Jeanne qui va rencontrer le roi qu'elle veut mettre sur le trône, le tout sur fond de rencontres entre les personnages de la vie de la Pucelle d'Orléans.
Ici, il y a des scènes de batailles, avec des dizaines voire centaine de personnes pour donner vie au conflit.
Impressionnant de voir qu'il y a un siècle, on donnait autant de budget pour un tel film.
La filmographie de Cecil B DeMille est toujours différente et c'est vraiment un plaisir de voir un de ses films, même si le côté noir et blanc avec musique non stop sans dialogue, je n'y suis toujours pas habitué.
A propos du livre :
Jeanne d'Arc
Jeanne d'Arc
Par Noone le 6 Juin 2019 Editer
Noone
Un film de Cecil B.DeMille centenaire, qui se passe au far-west, j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner et au final, c'est plutôt bien.
Déjà, les images ont été, en majorité, très bien conservée. Les quelques défauts qui bouffent un peu les images ne gênent pas du tout le film, ça change même agréablement de l'ultra lisse des images d'aujourd'hui.
Les acteurs et actrices n'en font pas des tonnes pour qu'on comprenne ce qui se dit et c'est bien.
Certaines scènes sont très bien faites pour l'époque, surtout l'attaque de la diligence et la traque en pleine tempête de neige.
Pour un film de 104 ans, c'est déjà du bon travail, que ce soit au niveau de la réalisation, des effets et des costumes.
A propos du livre :
La fille du far west
La fille du far west
Par Black32 le 5 Février 2017 Editer
Black32
Très beau film, une fresque magnifique avec des acteurs impériaux. Contrairement a maintenant, un scénario solide, des dialogues qui sont des vrais dialogues. La première partie (2h) est Grandiose.
A propos du livre :
Les dix commandements
Les dix commandements
Par valkyrie le 10 Décembre 2015 Editer
valkyrie
Je trouve que c'est passablement bien,des belles scènes comme celle de la Mer Rouge qui s'ouvre en deux.
A propos du livre :
Les dix commandements
Les dix commandements
Par mala29 le 4 Janvier 2015 Editer
mala29
4h de film... J'avais peur de le voir, mais finalement, ça passe bien. Même si quelques scènes ont mal vieillis, le film se tient toujours.
Il y a des moments où l'on décroche (normal, vu la durée), mais le film réussi bien à accrocher le spectateur.
A propos du livre :
Les dix commandements
Les dix commandements
Par Luc35 le 11 Juin 2014 Editer
Luc35
Un film long et ennuyeux.
3 heures de film !
Il y a des scènes qui mérite d'être couper.
Mais j'ai bien aimé ce film malgré tout.
Très peux d'effet spéciaux en fin de compte.
Du coup, ça ne change rien à l'originalité du film qui est plutôt bonne.
A propos du livre :
Les dix commandements
Les dix commandements
Par hortensia le 29 Avril 2014 Editer
hortensia
Une fresque magistrale ! Je me souviens d'avoir été fascinée par ce film à l'époque. Il a sûrement pris un coup de vieux mais je suis ûre que je le reverrais avec plaisir.
A propos du livre :
Les dix commandements
Les dix commandements
Par Roza-Maria le 19 Avril 2014 Editer
Roza-Maria
Wouah, un coup de cœur ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé un vieux film, mais après avoir eu un petit délire avec la sublime et magnifique comédie musicale Les Dix Commandements, et en bonne passionnée d’Egypte antique que je suis, je me suis achetée le célèbre film de 1956. Ce film dure près de 4 h mais honnêtement je ne les ais pas vus passés tellement ce film est merveilleux. Il fait partie de cette lignée de films de l’époque qui sont légendes et qui seront toujours indétrônables. On plonge dans l’Egypte antique où on suit l’histoire de Moïse et de sa bataille contre les pharaons Ramsès II et Néfertari afin de faire sortir son peuple d’Israël, réduit en esclavage, de l’Egypte. Charlton Heston, Yul Brynner et Anne Baxter joue le trio infernal de Moïse, Ramsès et Néfertari et ils sont tout les trois sublime, quel talent ! Je suis amoureuse de Yul Brynner dans son rôle du dure Ramsès. Les faits historique sont quasiment respectés en tout, sauf en ce qui concerne la relation amoureuse de Ramsès et Néfertari, dans ce film c’est limite si ils ne se haïssent pas alors que dans la véritable histoire, Ramsès II et Néfertari était surtout connu pour leur amour l’un envers l’autre. J’ai vraiment adorée, j’adore le style de films des années 50, ils avaient une élégance et un petit quelque chose qu’on ne retrouve plus aujourd’hui dans les films modernes. Un énorme coup de cœur, un film grandiose et fabuleux, à voir absolument !
A propos du livre :
Les dix commandements
Les dix commandements
Par Phitasen le 24 Février 2014 Editer
Phitasen
J'ai vu ce film il y a un moment déjà, c'était au temps de "La dernière séance"... Mais cette histoire grand spectacle de Cecil B. DeMille reste indémodable. Les acteurs sont parfaits et le décor de cirque était vraiment impressionnant, notamment la scène du grand défilé et celle des trapèzes. Un classique.
Par Roza-Maria le 20 Janvier 2014 Editer
Roza-Maria
De toutes les adaptations de Cléopâtre que j'ai vu, celle-ci est loin d'être la meilleure, mais ça va, c'est globalement fidèle malgré quelques écarts, Claudette Colbert est une Cléopâtre assez amusante mais elle ne vaut pas Elizabeth Taylor, bien évidemment. Ca peut aller, donc. Mais ça aurait pu être mieux.
A propos du livre :
Cléopâtre
Cléopâtre
Par Cristal20 le 7 Janvier 2014 Editer
Cristal20
L'un des films bibliques certainement le plus regardé.
Je suis une grande fan de Charlton Heston. J'ai dû voir tous ses films, mais les dix commandements reste le plus beau qu'il ait fait.
A propos du livre :
Les dix commandements
Les dix commandements