Lire la suite...

Films - Cinématographie

Thomas Vinterberg

Dear Wendy

Dear Wendy

Dick, 18 ans et solitaire, vit dans une petite ville minière. Un jour, un petit revolver tombe entre ses mains, il se sent irrésistiblement attiré par cet objet, et ceci malgré ses convictions profondément pacifistes. Avec ce nouvel ami, il va bientôt convaincre les autres jeunes désoeuvrés de la ville de le rejoindre dans un club secret "Les Dandys", club basé sur les principes du pacifisme et des armes. Malgré leur foi dans la règle première du Dandy - ne lève jamais ton arme - bientôt les membres du club vont se trouver dans une situation difficile lorsqu'ils réalisent que les règles sont faites pour être brisées.

Plus

Vu par
2 Booknautes
Festen

Festen

Tout le monde a été invité pour les soixante ans du chef de famille. La famille, les amis se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt. Tandis qu'au sous-sol tout se prépare avec pour chef d'orchestre Kim, le chef cuisinier, ami d'enfance de Christian, le maître de cérémonie convie les invités à passer à table. Personne ne se doute de rien, quand Christian se lève pour faire son discours et révéler de terribles secrets.

Plus

Note globale
7.02 / 10 ( par 16 membres membre )
Vu par
81 Booknautes
It's all about love

Plus

Vu par
8 Booknautes
Kursk

Kursk

KURSK relate le naufrage du sous-marin nucléaire russe K-141 Koursk, survenu en mer de Barents le 12 août 2000. Tandis qu’à bord du navire endommagé, vingt-trois marins se battent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages bureaucratiques qui ne cessent de compromettre l’espoir de les sauver.

Plus

Note globale
7.55 / 10 ( par 9 membres membre )
Vu par
19 Booknautes
La Chasse

La Chasse

Nouvellement divorcé, Lucas travaille dans une garderie auprès de jeunes enfants. Il flirte avec une collègue, Nadja, et semble prêt à être heureux. La petite Klara, qui apprécie beaucoup Lucas - qui est d'ailleurs le meilleur ami de son père - laisse un jour entendre qu'il aurait posé à son égard des gestes déplacés. Bientôt, tous les enfants de la garderie présentent des symptômes d'abus sexuels, et tous croient Lucas responsable. Tandis qu'il essaie de se rapprocher de son fils adolescent Marcus à l'approche de Noël, la petite communauté l'exclut définitivement, en attendant la fin de l'enquête policière.

Plus

Note globale
8.18 / 10 ( par 29 membres membre )
Vu par
136 Booknautes
La communauté

La communauté

La Communauté est l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre du même nom écrite par le cinéaste Thomas Vinterberg. Le danois s'est inspiré de sa propre expérience ; en effet, il a vécu dans une communauté depuis l'âge de 7 ans jusqu'à ses 19 ans."C’était une époque fantastique, empreinte de folie où je vivais entourée de bières, de conversations universitaires de haut niveau, d’amour et de tragédies personnelles. En tant qu’enfant, chaque jour était un conte de fée. Quitter l’intimité de sa chambre et se retrouver dans les parties communes de la maison pouvaient offrir une multitude de scènes surprenantes du simple fait des autres résidents et de leurs diverses excentricités", confie le metteur en scène.

Plus

Note globale
6 / 10 ( par 2 membres membre )
Vu par
10 Booknautes
Loin de la foule déchainée

Loin de la foule déchainée

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

Plus

Note globale
7.86 / 10 ( par 49 membres membre )
Vu par
278 Booknautes
Submarino

Submarino

Two brothers meet at their mother's funeral, each in his way on a path of self-destruction, both haunted by a tragedy in their youth.

Plus

Note globale
7.44 / 10 ( par 2 membres membre )
Vu par
6 Booknautes