Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ruben Fleischer

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Mensonges le 2 Novembre 2018 Editer
Mensonges
J'ai trouvé ce film assez chouette, il se démarque assez des films Marvel habituels.
Ce que j'ai aimé, c'est l'ambiance qui est différente de ce qu'on voit d'habitude : du noir, des trucs moches et dégueu. Le héros, contrairement à ce que je croyais, est gentil dès le départ, est totalement terrifié suite à sa rencontre avec le symbiote, et ça c'est pas courant.
Cependant, les personnages restent encore fadasses et stéréotypés : le héros looser, le méchant riche et célèbre, la fille qui quitte le héros pour une raison bidon.
Le reste de l'intrigue n'est pas super développé, et ne demande pas de réfléchir beaucoup, mais on se laisse surprendre par les événements, et c'est cool.
A propos du livre :
Venom
Venom
Par bouhbouh le 14 Décembre 2014 Editer
bouhbouh
Les zombies sont plutôt bien fait. Par contre, on sait tout de suite que ce film est un film Américain car :
- d'une part, cela à beau être l'apocalypse, Tallahassee gaspille des balles en tirant en l'aire (très logique !)
- Son principale but est de trouver un biscuit qui le fait t'en rêver : le Twinkies (très logique aussi !)
- quand il tombe sur une camionnette remplie de gâteaux, il n'en prend aucun car son Twinkies ne se trouve pas dedans (alors qu'il est censé crevée de faim !!)
- d'autre part, les deux soeurs, je ne vois pas à quoi elles servent dans l'histoire car leur seul but est d'aller dans un parc d'attractions pour s'amuser alors que c'est l'APOCALYPSE !!
Sinon, ce film est amusant. Les répliques sont drôles.
A propos du livre :
Bienvenue à Zombieland
Bienvenue à Zombieland
Par Victoria-V le 12 Juillet 2014 Editer
Victoria-V
De l'humour noir comme j'aime !
Ce film est juste hilarant avec des personnages très attachants ,je me lasse pas de le revoir encore et encore ^^ ..
A propos du livre :
Bienvenue à Zombieland
Bienvenue à Zombieland
Par Beka_B le 30 Mars 2014 Editer
Beka_B
Un film super drôle est surtout super bien fait , j'adore la façon dont Columbus (Jesse Eisenberg) nous explique sa liste de règle , vraiment excellent !
un film qu'il faut voir si vous avez envie de rire :)
A propos du livre :
Bienvenue à Zombieland
Bienvenue à Zombieland
Par Cosma-Shiva le 3 Janvier 2014 Editer
Cosma-Shiva
L'affiche m'a immédiatement rebutée. Je pensais qu'il s'agissait d'un film de zombie un peu pourri qui consistait simplement à voir quelques tarés dézinguer des morts-vivants et point barre ... Mais c'est bien, bien mieux que ça.

Le point fort du film, c'est l'humour. Dès le début, notre héros Columbus (le type même du mec un peu neuneu et absolument pas balèze) nous présente son nouveau monde détruit par l'invasion de zombie et dont il est l'un des rares survivants et ce pour une raison précise : il s'impose des règles strictes, comme savoir courir vite, vérifier l'arrière des banquettes des voitures, se méfier des toilettes ou encore toujours attacher sa ceinture de sécurité ... Et oui, ce n'est pas un gros dur, et pourtant il a survécu grâce à sa paranoïa et sa phobie d'à peu près tout, ce qui rend le personnage irrésistible et à l'opposé de ce qu'on attend d'un tueur de zombie. Durant son périple, il rencontre d'autres personnes, plus assurées mais aussi très drôles, même si j'ai un gros reproche à faire sur le personnage de Wichita : nous sommes d'accord, c'est l'apocalypse, il n'y a plus rien, plus personne, plus de magasin, et PLUS DE MAQUILLAGE ! J'ai trouvé complètement à côté de la plaque de mettre un smocky aussi foncé à cette fille dans un univers post-apocalyptique. Donc quand elle se réveille le matin, elle prend le temps de se maquiller avant de saisir sa carabine et de descendre les zombies ? Vraiment ?

Mis à part ce petit point, ce film décalé est une vraie réussite pour moi, sans être une fan de zombie (même si je commence à le devenir), c'est un film agréable, plein d'action et de suspense qui m'a pliée de rire.
A propos du livre :
Bienvenue à Zombieland
Bienvenue à Zombieland
Par Vampilou le 19 Novembre 2019 Editer
Vampilou
Une suite toujours plus déjantée !

Dix ans que les fans de la première heure l’espéraient, dix ans qu’on nous faisait miroiter cette suite et ça y est, elle a enfin vu le jour, pour notre plus grand plaisir, c’était tout simplement du pur délire. Alors, on reprend les mêmes et on recommence, mais pas tout à fait quand même, on retrouve évidemment nos quatre compères, pour une aventure légèrement différente et c’est pour le mieux. Bien sûr, on conserve toute l’identité du premier opus, le côté déjanté est toujours bien présent, voire plus poussé encore, mais la parodie s’arrête là, pour nous offrir un vrai film de zombies, bien gore. Et en parlant de ces créatures, elles se sont adaptées, elles sont devenues plus fortes, plus intelligentes dans une certaine mesure et ça, c’est une vraie bonne nouveauté. Il a fallu apprendre à les combattre, à survivre avec plus de force, à être toujours plus solidaire et à suivre le peu de règles qui existent encore. Mais dans une famille, même celle que l’on se choisit, tout n’est pas toujours facile, parfois, on ne se supporte plus, on veut prendre son envol, ne plus se sentir surprotégé et tout simplement, oublier la routine. La réalisation de Ruben Fleischer est tout à fait appropriée à cet univers, il a su le remettre au goût du jour, le moderniser, tout en gardant l’authenticité que nous avions tant aimée. Visuellement, les effets spéciaux se sont bonifiés, ils sont à la fois plus nombreux, mais plus discrets, plus peaufinés et rendent l’ensemble toujours plus impressionnant, plus immersif aussi. Autant dire que c’est sûrement encore plus gore, c’est évidemment inhérent au genre et c’est forcément un aspect qui me plaît beaucoup, mais il faut bien avouer que certaines scènes sont tout particulièrement sanglantes. En ce qui concerne le scénario, bien sûr, il n’est pas forcément exceptionnel, il n’est pas novateur, mais très franchement, ce n’est clairement pas un frein pour le divertissement qu’il nous procure. Parce que oui, on ne va pas se mentir, on s’éclate littéralement, effusions d’hémoglobine, scènes d’action en chaîne, on en prend plein les yeux et on se régale, il n’y a pas forcément besoin de plus dans ces cas-là. Sans compter l’humour omniprésent, ces nouveaux personnages qui viennent ajouter autant de fraîcheur, que de folie, ce sont de véritables fous rires que nous aurons et qu’est-ce que ça fait du bien. Quant au casting, il est toujours aussi génial, Woody Harrelson reste inévitablement mon préféré, Jesse Eisenberg est toujours aussi gentiment barré, je suis totalement fan d’Emma Stone, je suis un peu moins convaincue par Abigail Breslin et j’ai tout particulièrement apprécié Rosario Dawson.

En bref : Une suite que l’on attendait tant, qui réussit son pari, un opus toujours aussi déjanté, qui nous fera plonger dans un délire toujours aussi jouissif et des scènes d’action ô combien palpitantes !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/11/19/retour-a-zombieland/
A propos du livre :
Retour à Zombieland
Retour à Zombieland
Par Mathyllde le 6 Novembre 2018 Editer
Mathyllde
Au départ, j'ai regardé ce film pour le duo Ryan Gosling/Emma Stone que j'aime beaucoup. Mais au-delà de ça, j'ai été agréablement surprise.

Outre le fait, que les acteurs ont un jeu excellent et très crédible, ce film était vraiment intéressant car inspiré d'une histoire vraie.

J'avais déjà entendu vaguement parler de Mickey Cohen, mais je ne m'y étais pas intéressée plus que ça. Et même si je me doute que l'histoire doit être quand même adaptée et scénarisée, elle était vraiment prenante ; tout était bien reconstitué, des personnages aux scènes de fusillades.

En bref, ce fut vraiment enrichissant de découvrir le Los Angeles des années 49-50 et surtout l'ambiance qui y régnait.
A propos du livre :
Gangster Squad
Gangster Squad
Par Cellophane le 24 Août 2018 Editer
Cellophane
Un film à la trame aussi solide que classique : un flic intègre va démanteler le réseau d’un méchant.
Alors s’il n’emploie pas forcément des méthodes totalement avouable, l’histoire reste déjà vue et ne présente qu’un gros bras de fer entre les deux parties.
Sauf que c’est super bien fait !
L’époque est parfaitement reconstituée, les comédiens sont excellents, les scènes sont super prenantes…
On s’immerge totalement dans le film et on profite d’un bon moment, certes plein de testostérone, mais super bien réalisé !
A propos du livre :
Gangster Squad
Gangster Squad
Par poueto le 23 Février 2015 Editer
poueto
Un film un peu déjanté qui m'as fait rire
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout la mort de Bill Murray
A propos du livre :
Bienvenue à Zombieland
Bienvenue à Zombieland
Par DrunkenSailor le 6 Février 2015 Editer
DrunkenSailor
Ah.. Ryan Gosling et les émotions.. Si on pouvait les présenter un jour !

Bon je me moque, mais le type a quand même un certaine aura, j'aimerais juste le voir abandonner cette stoneface constante.
Le film, pour en parler, est assez sympa. Rien de vraiment révolutionnaire, mais l'histoire tient la route, les personnages sont solides et les scènes d'action envoie.
Certains personnage ceci dit, gagnerait a être plus étoffé, on s'attache vraiment a aucun, si ce n'est les deux majeurs. Et c'est dommage, car le gangster squad avait de la gueule !
A propos du livre :
Gangster Squad
Gangster Squad
Par lucia23 le 26 Septembre 2014 Editer
lucia23
Comme j'adore tout les trucs avec des zombie, j'ai naturellement adoré. Ce film m'a aussi fait beaucoup rire et j'ai retrouvé des acteurs que j'adore.
A propos du livre :
Bienvenue à Zombieland
Bienvenue à Zombieland
Par Merytamon le 16 Juillet 2014 Editer
Merytamon
Très bon film même si c'est violent par moment mais ça reflète bien la brutalité de la mafia. Rien a redire a la prestation des acteurs en particulier Sean Penn, Ryan Gosling et Emma Stone pour les plus connus, les deux premiers sont une valeur sure a eux tout seul, et Ryan est en phase de devenir l'un de mes acteur fétiches ;) Franchement je vous le conseille, si comme moi vous aimez les films qui se passe durant l’époque de la prohibition, il a un très bon fil conducteur, une bonne histoire un peu de violence certes mais pas que ça, même si parfois c'est vrai ça tombe un peu dans le manichéisme ou les méchants sont vraiment méchants et les gentils sont vraiment bons mais bon pour un petit bijou cinématographique tel que "gansgter squad" on peux faire l'impasse sur le coté trop manichéen a certains moments. Bref ! tout ca pour dire qu'il faut pas le louper :)
A propos du livre :
Gangster Squad
Gangster Squad
Par Isilwen le 6 Juillet 2014 Editer
Isilwen
Drôle, divertissent, peut être un peu long...
Ce n'est pas non plus un film exceptionnel, mais j'ai passé un bon moment à le regarder.
A propos du livre :
Bienvenue à Zombieland
Bienvenue à Zombieland
Par T'ek le 17 Mai 2014 Editer
T'ek
Juste excellent, drôle et passionant. A regarder avec des amis pour encore mieux en profiter ! Encore un film qui a sus rester original malgré le thème classique et très à la mode du zombie.
A propos du livre :
Bienvenue à Zombieland
Bienvenue à Zombieland
Par Cliff-Ripper le 23 Janvier 2014 Editer
Cliff-Ripper
Une excellente représentation de la Zombie Apocalypse comme on rêverait si trouver. Même si l'humour y est omniprésent, et qu'il est peu probable que des survivants agissent comme tel lors d'une invasion, rien n'est totalement irréaliste (les zombies ne courent pas, ne sont pas trop malin...). Et on est tordu de rire du début à la fin de l'humour basique américains et des clichés sur les zombie-hunters. Sans parler de la bande-son parfaite. Un film qui débute sur le riff de For Whom The Bell Tolls, de Metallica, ne peut être qu'un bon film!
A propos du livre :
Bienvenue à Zombieland
Bienvenue à Zombieland