Lire la suite...
Dédicaces de Lucien Jean-Baptiste et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Lucien Jean-Baptiste
Ses spectateurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses films
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.1
Images 7.2
Emotions 7.3
Suspense 6.5
Musique 7
Acteurs 7.5
Originalité 7.4

Lucien Jean-Baptiste

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

Mars Distribution : 2 films
Wild Bunch Distribution : 1 films
Nolita Cinema : 1 films

Les chiffres

Présent dans : 869 cinéthèque
Note moyenne : 7.06 / 10
Nombre d'évaluations : 100
Position top auteur : -

Dans les cinéthèques des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 39",3],["Sem 40",0],["Sem 41",0],["Sem 42",2],["Sem 43",1],["Sem 44",1],["Sem 45",0],["Sem 46",0],["Sem 47",3],["Sem 48",1],["Sem 49",1]]

Evaluation moyenne

Note
[["jan",6.75],["f\u00e9v",6.333],["mar",7],["avr",6.75],["mai",5.5],["jui",0],["jui",7],["ao\u00fb",8],["sep",7],["oct",0],["nov",6]]

Biographie de Lucien Jean-Baptiste

Ajouté par Libertad le 12 Janvier 2014
Fraichement diplômé en publicité, Lucien Jean-Baptise quitte la Martinique de son enfance, direction Paris. Après avoir travaillé une dizaine d'années dans l'évènementiel, il abandonne tout pour suivre des cours de théâtre au Cours Florent et débute comme acteur de doublage très sollicité, devenant la voix française de Don Cheadle (Family man, Ocean's Eleven), Martin Lawrence (Bad Boys, Big Mamma) ou encore Will Smith (Wild Wild West, Je suis une légende).

N'abandonnant pas pour autant sa carrière de doubleur, il tente rapidement de percer comme acteur. En 1999, il débute dans plusieurs courts métrages, et fait sa première apparition au cinéma dans Du bleu jusqu'en Amérique et Jeu de cons auprès d'Alain Delon et Frederic Dienfenthal. On le voit ensuite dans la troisième réalisation de Jean-Francois Richet, ou encore dans L'Ex femme de ma vie de Josiane Balasko.

Lucien Jean-Baptiste reste longtemps cantonné à de petits rôles peu remarqués, mais se démarque un peu plus grâce au personnage de Farouk dans 13m², film policier de Barthélémy Grossmann. Après cette prestation, on le voit apparaître au premier plan de nombreux téléfilms, mais également à l'affiche de films de cinéma, dans des rôles plus consistants, comme Henry de Francis Kuntz ou La Proie de Eric Valette. En 2012, on le retrouve en tête d'affiche de Possessions aux côtés de Jérémie Renier et Julie Depardieu.

Après ce long parcours pour atteindre la notoriété et la reconnaissance du public, il s'offre en 2009 le rôle principal de sa première réalisation, La Première étoile, une comédie où il interprète le père d'une famille antillaise qui décide d'emmener ses enfants au ski, très bien accueillie par les spectateurs. En 2012, il sort son second film en tant que réalisateur, 30° Couleur, une comédie centrée sur la thématique très en vogue du choc des cultures, suivant le parcours d'un Martiniquais (lui-même), très élevé socialement, qui revient au pays après avoir passé la majeure partie de sa vie en France.
Voir les biographies de Lucien Jean-Baptiste

Citations de Lucien Jean-Baptiste

Voir les citations de Lucien Jean-Baptiste

Informations diverses

Ajouter / Voir plus