Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

James Bobin

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Momoko le 22 Juillet 2016 Editer
Momoko
J'attendais avec un impatience la suite d'Alice, et j'ai été un chouia déçue.
Les décors, les couleurs et la musique sont toujours aussi chouettes, et l'histoire aurai pu être vraiment bien mais je l'ai trouvé un peu longue par moments, voir trop tirée par les cheveux (même si on peut s'y attendre avec du Lewis mêlé à du Burton).
J'aurai aimé que le côté réel de la vie d'Alice soit un peu plus développé car il y a du potentiel dans cette fille très indépendante pour son époque.
Par Charlottetown le 13 Juin 2016 Editer
Charlottetown
Les acteurs, la cinématographie et les costumes étaient extraordinaire, mais l'histoire et les morales étaient très clichés et faciles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aimé comment "attendre l'heure du thé" fut expliqué avec le retour dans le passé par exemple!
Par Eparm12 le 6 Juin 2016 Editer
Eparm12
Attention, ce film est un doublon.

Le lien de la véritable suite d'Alice Au Pays des Merveilles de Tim Burton est celui-ci : http://cinenode.com/film/19909/alice-au-pays-des-merveilles-2---alice-a-travers-le-mirroir

Le titre comporte une faute d'orthographe grossière qui sera corrigée mais d'ici-là, pensez bien à le rajouter dans votre cinéthèque à la place de celui-ci car ce dernier sera supprimé. De plus, ce n'est pas Tim Burton qui l'a réalisé mais bien James Bobin.
Par BloodyLalie le 19 Mars 2017 Editer
BloodyLalie
J'avais adoré Alice au pays des merveilles, mais là... catastrophe! Je pense que ce raté vient surtout du fait que ce ne soit pas Tim Burton qui ait réalisé ce film... c'est dommage, il aurait été nettement mieux, Burton étant un génie...
Par Apollo8 le 7 Mars 2017 Editer
Apollo8
J'ai été voir ce film au cinéma, que j'attendais avec impatience, voulant connaître la suite du premier film que j'avais beaucoup apprécié ^^

Donc j'ai été contente de revoir nos personnages principaux, et l'intrigue sur le Chapelier fou était une bonne idée et pas inintéressante :)
Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est l'histoire sur la réflexion du temps qui passe, toujours d'actualité, qui est bien traitée dans ce film (je trouve). Cela nous fait réfléchir sur la vie, sur les choses passées et encore à venir, et le fait d'apprécier chaque seconde qui passe et qui est importante...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aussi beaucoup quand on a vu le passé du Chapelier Fou (enfant, puis adolescent, lors du couronnement de la Reine Rouge).


Une bonne suite, bien qu'elle n'ait pas été reprise par Tim Burton. :D
Par Jazzounette le 11 Février 2017 Editer
Jazzounette
Un second film moins bien que le premier parce que long par moment. Les décors, les couleurs et les musiques restent cependant aussi chouettes que dans le premier.
Par lost-library le 27 Octobre 2016 Editer
lost-library
J'ai autant apprécié que le premier. On retrouve et recroise beaucoup de personnage du tome 1. On comprend aussi comment la Reine de Cœur est devenue ce qu'elle est. Personnages et décors toujours superbes et colorés.
Par lost-library le 27 Octobre 2016 Editer
lost-library
J'ai autant apprécié que le premier. On retrouve et recroise beaucoup de personnage du tome 1. On comprend aussi comment la Reine de Cœur est devenue ce qu'elle est.
Par Peche le 17 Juillet 2016 Editer
Peche
Wouuuuaw !
Ce film est une pure bombe ! Les acteurs sont parfaits ! L'histoire est géniale !
Les blagues avec "Le Temps" sont à mourir de rire xD

J'avais beaucoup aimé le premier film, mais j'ai préféré ce deuxième ! Je le trouve plus touchant, on en apprend plus sur les personnages, il est également plus drôle, bref, il est géniaaaaaaaal ! J'ai été captivée du début à la fin !

Les images... je dois vraiment en parler ? C'est SUBLIME !
Par Echo-Engoulevent le 1 Juin 2016 Editer
Echo-Engoulevent
Ils ont osé retirer le haut-de-forme du chapelier.
Première erreur, monumentale. Mais j'ai une très longue liste.
Soyons honnêtes : j'étais déçue que ça ne soit pas de Tim Burton et, à la vue de l'affiche, je ne m'attendais franchement pas à ce que ça vole bien haut.
Mais il était mauvais. Vraiment mauvais. Même les acteurs m'ont semblé mauvais... C'est dire. Je trouve que ce film est un très bon exemple du résultat désastreux que peut donner des acteurs mal dirigés.
Au niveau des réactions des personnages, on allait de cliché en cliché. La Alice trois ans plus tard n'a plus grand-chose en commun avec celle du film d'origine (d'accord, elle a évolué, elle est téméraire, et tout ça. Mais elle ressemble plus au Chapelier qu'à Alice, ici). En plus, lorsqu'elle débarque à nouveau dans "Underland" (comme ils l'ont appelé), elle refait les mêmes erreurs. Et je sais que c'était volontaire de reprendre des phrases du film d'origine, mais elles étaient soit mal placées, soit inappropriées ("Curiouser and curiouser" que sort Alice alors qu'elle se souvient parfaitement de son voyage à Wonderland et n'a donc plus à être si surprise que ça, ou du moins pas à ce passage-là). En plus, franchement, on les sentait arriver à mille kilomètres...
Ensuite, le Chapelier. Ha, le Chapelier... D'abord, son maquillage est vraiment laid. Je ne comprends pas pourquoi il a fallu changer ça, c'était très bien tel que dans le premier film... Après, cette histoire avec sa famille, elle sent le prétexte à plein nez et sa réaction quand Alice lui dit que c'est impossible (ce qui est totalement contradictoire par rapport à la façon dont le personnage nous est présenté... mais je m'égare) n'a pas de sens. Ensuite... je n'avais pas le souvenir qu'il zozotait autant dans le premier film (non, je suis certaine qu'il ne zozotait pas autant dans le premier film) et ça lui donne juste des airs de gamin attardé pour lequel on n'a plus du tout l'affection du premier film. Il semble ridicule et stupide. Je rappelle quand même que ce type devenait fou et sautait sur les "méchants" quand il était poussé à bout et là, il est persuadé que sa famille est vivante
Spoiler(cliquez pour révéler)
(il va jusqu'à la "sentir" quand il est assez prêt)
, mais il reste enfermé dans sa maison (qui était juste méga-cool, je l'admets) à se morfondre en attendant on ne sait trop quoi. Oui, peut-être était-ce Alice, qu'il attendait, mais il n'avait même pas vraiment besoin d'elle pour les retrouver, à la base.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Donc Alice débarque, sommée par Absolem (qui disparaît purement et simplement du film, d'ailleurs), à Wonderland où elle retrouve la reine Blanche et compagnie qui lui annoncent de but en blanc que le Chapelier est "fou" (comprenez : qu'il est malade). Alice va donc le voir, il lui sort que sa famille est là, quelque part, Alice lui dit qu'elle est morte, sa famille, le Chapelier s'énerve et la fiche à la porte. Alice retourne en catastrophe, annonce aux autres qu'elle n'a pas pu aider le Chapelier, qu'il est mourant, et pouf ! la reine Blanche à une idée de génie qui va juste manquer détruire le monde (vous m'excuserez, mais c'est une reine, elle ne va pas sacrifier tout son royaume pour un sujet, aussi précieux soit-il !) : aller voler le Temps. Oui, c'est bien gentil, tout ça, mais rappelons que ça faisait plusieurs qu'ils désespéraient parce qu'Alice n'arrivait pas, mais Madâme [spoiler]n'avait pas songé à la solution avant !


La scène d'ouverture aussi est incohérente.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le côté Pirates des Caraïbes sonnait faux (même Alice faisait penser à Jack Sparrow...), et la réaction des navires pirate n'avait aucune sens : de un, ils ne se seraient jamais lancés à la poursuite d'un autre navire dans une tempête pareille ; de deux, ils ne risqueraient pas leurs bâtiments en fonçant dans les récifs, les pirates savent reconnaître la défaite. Bref, c'est un détail, mais ça m'a déjà agacée.


J'ai trouvé qu'esthétiquement, le film nous en envoyait trop dans la figure. C'est un peu comme un dessin : si on utilise plein de couleurs différents, le résultat est moche parce qu'il n'y a aucune unité. Ici, c'est pareil. Certes, on peut reprocher à Tim Burton son côté sombre et des images aux couleurs vives très atténuées mais au moins, ça avait du sens !

Au niveau de la BO, rien ne ressort. Les seules musiques qui m'ont marquées sont celles tirées du premier film. Pour ce qui est de l'originalité, ça va sembler étrange, mais ce n'était pas original. Ca aurait pu l'être, franchement. Il y avait tous les éléments pour que ça le soit. Mais ça ne fonctionne pas... et j'ai du mal à identifier pourquoi. Je crois que l'histoire en soit était tellement déjà-vue et tellement dénuée de réelle morale (sérieux, les gars
Spoiler(cliquez pour révéler)
"on ne peut pas changer le passé mais il peut nous apprendre des leçons"
, c'était naze) que ça a gâché tout le reste.

Okay, soyons positifs : j'ai apprécié deux choses. D'abord, le personnage du Temps est plutôt cool et son château a de la gueule.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ensuite, j'ai juste adoré ce moment où Iracebeth secoue son vivarium et s'exclame "EARTHQUAKE !"
En fait, globalement, ce qui m'a plu, c'était le jeu irréprochable d'Helena Bonham Carter. Son personnage et celui d'Anne Hathaway sont les seuls à avoir gardé leur authenticité. Enfin... presque.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les réconciliations ridicules des deux soeurs étaient très moyennes, je n'ai pas trouvé sensé qu'Iracebeth accepte aussi facilement (okay, peut-être que ça l'a soulagée, mais il ne faut pas oublier qu'elle a quand même été jusqu'à exécuter des gens pour le plaisir, donc elle reste sacrément déséquilibrée !) et si l'histoire de la tartelette avait été bien exploitée, on aurait pu avoir une très bonne morale (un truc du genre de "l'effet papillon", que la moindre chose peut avoir des conséquences, un truc du style), au lieu de quoi ça tombe à plat et n'est rien de plus qu'une dispute de gamines qui a quand même provoqué la morte de milliers de gens.

Ha et j'ai été positivement surprise qu'Andrew Scott apparaisse pour jouer - encore - un psychopathe (même si c'était pour deux minutes)
Par OceaneR le 2 Février 2020 Editer
OceaneR
De manière assez étonnante, j'ai apprécié ce film ! Les grandes lignes du dessin animé ont été reprises, mais le film en joue de manière sympathique. C'est sûr, cela reste un film pour enfant, mais c'est une belle aventure.
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par Raksha-Maddy le 18 Janvier 2020 Editer
Raksha-Maddy
Dès le début du film, on est plongé dans l'univers de Dora l'exploratrice avec les chansons qui seront présentes presque tout du long du film. On se rend rapidement compte que tout ce qui se passe dans le dessin-animé viennent de son imagination débordante. Dix ans s'écoulent entre le départ de Diego pour la ville et lorsque Dora apprend qu'elle va le rejoindre.Une fois arrivée à bon port, son cousin ne semble pas trop apprécié son retour dans sa vie. En même temps à savoir qu'elle est déjonctée et qu'elle vienne de la jungle ça doit pas trop le rassurer au niveau de sa réputation au lycée. Surtout que tout le monde se moque d'elle.

Lors d'une sortie au musée, les élèves doivent former des groupes de 4. Et qui se retrouvent sans groupe à la fin? Dora, Diego et Miss Parfaite (Sammy) et le souffre-douleur (Randy). Suite à cette visite dans le musée, ils se retrouvent tous les quatre enlevés et dans la jungle. Pour que les mercenaires puissent retrouver les parents de Dora qui auraient trouvé la cité perdue.

Et là, suite à la découverte qu'ils étaient dans la jungle. Sammy pète les plombs et ça donne sacrément envie de lui donner des baffes. Un gars louche (vraiment très louche) au nom d'Alenjandro vient les aider.

Malgré les nombreux clichés dans le film, on arrive facilement à sourire, voire rire face à certaines situations. Ce n'est pas un film devant lequel on doit beaucoup réfléchir. Il sonne plus comme un moment de détente en famille.

A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par yacat le 18 Novembre 2019 Editer
yacat
On ne peut pas dire que c'est le film du siècle mais ça reste divertissant. Ils ont joué sur la nostalgie du dessin-animé de manière très originale et humoristique. En tournant un peu en dérision les éléments qui font le dessin-animé, ils ont donné un rendu plutôt agréable au film qui partait avec un a-priori évident.
Méfiez-vous des premières minutes, moi aussi elles m'ont inquiétée mais finalement, ils ont bien réinvesti tout ça.
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par LiseuseDuDimanche le 9 Novembre 2019 Editer
LiseuseDuDimanche
Alors j'ai récemment coupé mes cheveux et tout le monde m'a comparé à Dora quand ils ont vu l'affiche. Cela m'a intrigué j'ai voulu voir ce film (Un jour où je n'avais rien à faire).... Eh bien je suis agréablement surprise. Je m'attendais à un film qui ne me plairait pas n'étant pas fan du dessin animé.
Finalement on passe un bon moment devant ce film, il y a quelques références au dessin animé et l'histoire est sympathique. Un bon film familial.
(Vu en VO)
A propos du livre :
Dora et la cité perdue
Dora et la cité perdue
Par FanDeGlee le 30 Mars 2019 Editer
FanDeGlee
Je l'ai vu à sa sortie, donc il y a quelques temps, mais je me souviens avoir vraiment apprécié, et que c'était une très bonne surprise.