Lire la suite...

Films - Cinématographie

Niki Caro

L'affaire Josey Aimes

L'affaire Josey Aimes

Divorcée, mère de deux jeunes enfants, Josey Aimes a regagné sa bourgade natale du Minnesota à la recherche d'un emploi. Un seul débouché s'offre à elle : la mine qui, depuis des générations, constitue l'ossature économique et sociale de la région. Le travail y est harassant, mais bien rétribué, et l'on est assuré de s'y faire de solides relations, pour peu que l'on respecte les valeurs et traditions passéistes de ce milieu. Car la mine est un fief masculin, où les rares femmes s'exposent à la méfiance, voire à l'hostilité, d'un certain nombre de mineurs qui jugent qu'elles n'y ont pas leur place et ne voient en elles que des concurrentes potentielles, prêtes à leur ravir leur emploi. Josey, comme ses compagnes, se trouve donc en butte à la malveillance des "fortes têtes", à leurs plaisanteries d'un goût douteux, à leurs insinuations salaces, à leur manœuvres de harcèlement, qui lui deviennent vite intolérables. Mais personne ne veut entendre ses protestations. Pour la hiérarchie, pour ses parents, pour ses compagnes et même pour sa plus proche amie, la déléguée syndicale Glory, rien ne doit troubler l'équilibre et les règles de l'institution. Josey est invitée à tenir tête, à garder le silence, à faire semblant de rien… Mais les incidents se multiplient, et la pression monte de jour en jour, jusqu'à ce que la jeune femme tente l'impensable : porter l'affaire devant la justice. Un acte de défiance sans précédent qui bouleversera sa vie et changera le visage de la justice…

Source: Wikipédia

Plus

Note globale
8.2 / 10 ( par 7 membres membre )
Vu par
27 Booknautes
La femme du gardien de zoo

La femme du gardien de zoo

L'histoire vraie de Jan Zabinski, gardien d'un zoo de Varsovie, et de son épouse Antonina, qui sauvèrent 300 juifs emprisonnés dans le ghetto de Varsovie suite à l'invasion des Nazis.

Plus

Note globale
8.02 / 10 ( par 21 membres membre )
Vu par
70 Booknautes
McFarland, USA

McFarland, USA

L'histoire vraie d'un entraîneur d'athlétisme en Californie, qui mit sur pied une équipe sportive à majorité hispanique qui saura surmonter ses handicaps sociaux pour devenir championne dans les années 80...

Plus

Thèmes
Note globale
7.29 / 10 ( par 4 membres membre )
Vu par
22 Booknautes
Memory & Desire

Memory & Desire

Keiji est mort sur une plage de Nouvelle Zélande. Il venait, loin de sa mère, y passer sa lune de miel avec Sayo. Quelques minutes avant sa mort, il était enfin parvenu à l'aboutissement de leurs relations sexuelles. Pendant ses funérailles à Tokyo, Sayo s'enfuit et revient sur les lieux de leur union, à recherche de l'esprit de Keiji.

Plus

Vu par
1 Booknautes
Mulan

Mulan

Il s'agit d'un remake en prises de vues réelles du film d'animation Mulan des studios Disney sorti en 1998, lui-même inspiré du personnage légendaire chinois, Hua Mulan.
(wikipédia)

Plus

Vu par
0 Booknautes
Paï

Paï

Paikea nait le jour de la mort de sa mère, qui emporte avec elle le jumeau de Pai. Pai porte le prénom d'un ancêtre des Maoris, venu de la mer à dos de baleine. Selon la coutume maori, c'est le premier descendant mâle de la famille qui prend la tête du clan. Or le seul descendant de la famille est Paikea, une fille, ce qui représente une immense déception pour son grand-père. À douze ans, Paikea décide de néanmoins prouver qu'elle est capable de devenir le leader de son clan, et prouver à son grand-père qu'elle n'est pas une incapable malgré son sexe. Son grand-père refusant de l'écouter, elle appelle les baleines à venir l'aider. Celles-ci s'échouent sur la plage. Voyant cela, son grand-père comprend que quelqu'un a fait quelque chose de grave, sans comprendre qui ou quoi, ni se remettre en question. Tout le village se mobilise pour forcer les baleines à retourner au large, sans succès, jusqu'à ce que Pai persuade la plus grande des baleines de repartir. Dès lors, Koro, le grand-père, ne peut plus nier le pouvoir de Paikea, et accepte finalement que ce soit une fille qui devienne chef de clan.

Source: Wikipédia

Plus

Note globale
8 / 10 ( par 6 membres membre )
Vu par
31 Booknautes
The Vintner's Luck

The Vintner's Luck

Dans la France du XIXème siècle, Sobran Jodeau, un jeune viticulteur ambitieux, a trois amours dans sa vie : sa jolie femme Céleste, la fière baronne Aurora de Valday et son ami l'ange Xas. Sous l'influence de ce dernier, Sobran va devoir sonder les profondeurs de sa foi et va se retrouver aux prises avec le sensuel, le sacré et le profane, le tout dans le but de créer le parfait millésime...

Plus

Note globale
3.5 / 10 ( par 1 membres membre )
Vu par
2 Booknautes