Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ethan Coen

Par Eparm12 le 14 Mars 2015 Editer
Eparm12
Un excellent film. J'ai fini les nerfs à vif, le cœur retourné. Les Frères Coen ont une nouvelle fois frappé très fort. Le théâtre de cette histoire d'une noirceur rarement égalée se déroule silencieusement dans le Texas des années 1980. Llewelyn Moss essaie d'échapper à son poursuivant aussi froid que la mort tandis qu'un shérif pessimiste tente de le protéger. Les images sont splendides, leur beauté tranchant brusquement avec le sang versé qu'elles dépeignent crument, et les acteurs sont d'un naturel confondant qui relève du génie. Une ironie mordante se distille avec habileté dans les dialogues, presque de façon agressive. Au final, ce film est à l'image de ce tueur infatigable : il est noir, mystérieux, sans aucune pitié ni morale. Brillant.
A propos du livre :
No Country for Old Men
No Country for Old Men
Par crinewave le 20 Avril 2020 Editer
crinewave
"No country for old men" est une pépite dans le genre. Il s'agit d'un film policier avec des allures de western qui prend le temps de planter le décors. Sans doute un des films avec le méchant le plus charismatique que j'aie pu voir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quelle classe : son transpondeur, sa trogne de dur à cuir, sa bonbonne de gaz, son shotgun au silencieux disproportionné, sa manière de se déplacer en chaussettes...

En plus des superbes images, le film au spectateur le temps de respirer et de profiter de l'atmosphère, le tout sans se faire chier...
A propos du livre :
No Country for Old Men
No Country for Old Men
Par Corentin17 le 27 Janvier 2015 Editer
Corentin17
L'ambiance du film m'a totalement déconcertée, je savais que le film avait une ambiance décalée mais à ce point la je ne m'y attendais pas.
L'affiche du film annonce : "Aurez-vous le courage d'en rire ?", c'est exactement ça. On suit une histoire absurde mais en même temps horrible dans les actions qui s'y passent. Les dialogues sont complétement surréalistes, une fois l'ambiance d’assimilée c'est vraiment très drôle.
Les acteurs sont excellents, ils donnent vie à des personnages décapants pas facile à interpréter.
Je le reverrai surement pour mieux m'imprégner de l’atmosphère et pour en rire encore plus.
A propos du livre :
Fargo
Fargo
Par Vacaresse le 4 Avril 2024 Editer
Vacaresse
Pas sûre d'avoir apprécié la lesbienne "nympho" et la lesbienne coincée qui trouvent des bites de républicains en plastiques. (Pourtant j'aimais bien l'idée surtout en partant de Pedro Pascal protégeant la malette).
Je sais pas trop quoi penser de tout ça. Mais je dois regarder d'autres Cohen pour pouvoir comparer ....
A propos du livre :
Drive-Away Dolls
Drive-Away Dolls
Par Pintadinette le 29 Janvier 2024 Editer
Pintadinette
Au risque de me faire lyncher, je n'ai pas du tout aimé de film (et c'est un euphémisme). Je n'en comprends réellement pas l'intérêt. Je l'ai trouvé mou, prévisible, sans intérêt et franchement ennuyeux.
A propos du livre :
No Country for Old Men
No Country for Old Men
Par Noone le 28 Juillet 2023 Editer
Noone
Il était une fois dans une Amérique profonde, très profonde...
Un trio de bagnards en cavale, avec chacun sa personnalité, son petit caractère et cette innocence qui les rends attachants.
Au cours de leur cavale, toutes sortes de petites et grandes "aventures", de drôles de personnages vont leur en faire voire de drôles...
C'est bien écrit, bien joué et drôle et touchant à la fois. Si je garde tout de même une préférence pour The big Lebowski (mon premier des frères Coen), c'est clairement le numéro 2 de ceux que j'ai vu d'eux.
A propos du livre :
O'Brother
O'Brother
Par JustineInWonderland le 6 Mai 2023 Editer
JustineInWonderland
Un très bon thriller. L'ambiance du film est bien ficelée, dans le style des frères Coen. Vraiment particulier et un peu "anticlimatique" en quelque sorte. Cynique, pessimiste, cru et violent à souhait.

Le jeu d'acteur est bon, particulièrement celui de Javier Bardem qui me fichait carrément la trouille avec son personnage totalement détaché. L'ambiance et la cinématographie du film sont parfaits pour ce genre de film. Tension, suspense, bons dialogues, plans superbes...

Bref, un classique qu'un vrai critique de cinéma pourrait analyser dans ses plus grands détails, mais que je ne sais que trop ajouter.
A propos du livre :
No Country for Old Men
No Country for Old Men
Par Eastwood le 6 Mars 2023 Editer
Eastwood
Comme d'habitude, un vrai régal !
A propos du livre :
Burn after reading
Burn after reading
Par JustineInWonderland le 12 Février 2023 Editer
JustineInWonderland
Des plans superbes! Le film a bien recréé la petite ambiance far west et certaines histoires étaient fort agréables (le vieillard et l'or!). Par contre, j'ai pas énormément accroché non plus...
A propos du livre :
La Ballade de Buster Scruggs
La Ballade de Buster Scruggs
Par Leila_Jones le 30 Août 2022 Editer
Leila_Jones
En soi, le film n'est pas complètement mauvais, malheureusement, j'ai eu la désagréable impression qu'ils ont tout misée sur le casting et oui, les acteurs sont super, mais si l'histoire ne suit pas, les acteurs ne servent à rien. Un acteur ça sert le film, pas l'inverse et personnellement, c'est exactement ce que j'ai vu ici et j'ai pas accroché.
A propos du livre :
Avé César !
Avé César !
Par Eastwood le 7 Août 2022 Editer
Eastwood
Globalement le film est très bon et la prestation de l'acteur principal très forte. Mais la narration est un peu inégale, on reste un peu sur notre fin au dénouement de l'histoire... dommage. L'apparition de John Goodman est toujours un bonheur (trop court). J'ai apprécié le film même si je trouve qu'il est en deçà de ce que font habituellement les frères Coen.
A propos du livre :
Inside Llewyn Davis
Inside Llewyn Davis
Par 50shadesofmovies le 30 Mai 2022 Editer
50shadesofmovies
Bof ! Je suis assez déçue de ce film, je m'attendais à beaucoup mieux ! On comprends bien que le personnage de Jerry interprété par William H Macy s'est mis dans une galère pas possible en organisant le kidnapping de sa propre femme et que la situation va totalement lui échapper
Spoiler(cliquez pour révéler)
jusqu'à une finale dramatique
mais je n'ai pas aimé la façon dont les frères Coen ont tournés tout ça, j'ai trouvé l'ensemble mou et ennuyeux, certaines scènes frisent même l'absurde, de plus ce film a très mal vieilli, notamment au sujet des plans caméras et en ce qui concerne la VF, elle est risible surtout pour le personnage de Marge, du coup je ne remets pas en question l'interprétation des comédiens(nes) mais à cause de cette VF leurs rôles paraissent peu crédible.
A propos du livre :
Fargo
Fargo
Par JustineInWonderland le 28 Mai 2022 Editer
JustineInWonderland
Ce film est vraiment un film de dude (jeu de mot semi intentionnel!). Sans blague, je n'ai pas accroché du tout pour une raison quelconque. Je n'ai pas vraiment compris le but de ce film. Je ne suis habituellement vraiment pas offensée par du langage plus vulgaire, mais les f**ck à chaque deux mots semblaient si forcés (du moins pour moi!). Je comprends que c'est un film culte, mais les personnages et l'histoire n'étaient pas vraiment intéressants pour moi. Quelques répliques intéressantes sans plus et c'est certes original.

J'avais l'impression de regarder un film très absurde. Je m'attendais à ce que ce soit un genre de satyre, mais voilà je ne m'attendais pas vraiment à ça.
A propos du livre :
The Big Lebowski
The Big Lebowski
Par Spolietan le 30 Septembre 2021 Editer
Spolietan
Les chansons et les fusils sont au coeur des histoires du far west, ce film nous le rappelle. De même que les chevaux, l'or, les paysages immenses, les chariots, les indiens, ... Les 6 histoires qui le composent sont sans rapport et très différentes. Elles n'en sont pas moins passionnantes, on les regarde avec le sourire et parfois un peu de surprise vu l'angle sous lequel les sujets sont traités. Finalement, on serait prêt à regarder une 7e ou 8e histoire...
A propos du livre :
La Ballade de Buster Scruggs
La Ballade de Buster Scruggs
Par Noone le 17 Juillet 2021 Editer
Noone
Un scénario simple, déjà vu mais suffisamment efficace pour ne pas s'ennuyer, des personnages caricaturaux à souhait mais un trio d'acteurs qui fonctionne bien pour un bon moment de divertissement.
Jeff Bridges fait du Jeff Bridges mais on l'aime quand même, Matt Damon est pas mal non plus et avec Hailee Steinfeld pour les mener à la baguette, ça promet.
Un bon film pop-corn.
A propos du livre :
True Grit
True Grit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode