Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Guillaume Canet

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par pwachevski le 30 Décembre 2013 Editer
pwachevski
C'est la première fois qu'un film m'a carrément mise mal à l'aise : j'avais l'impression de voir les vraies vacances de cette bande d'acteurs, qu'on sait tous amis entre eux dans la vraie vie. J'avais l'impression d'être comme un cheveu sur la soupe en train de les observer. Je trouve ce film d'un voyeurisme inimaginable.

Et puis le scénario... Pour moi c'est simple, il n'y en a pas. On comprend la fin dès le début et, entre, on voit une succession d'activité de plage en tout genre... C'est sympa, on dirait les vidéos de vacances qu'on regarde avec mamie.

Seul le duo François Cluzet / Benoît Magnimel apporte un peu de fraicheur ET DE FICTION à ce film.
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par Cellophane le 15 Janvier 2018 Editer
Cellophane
Déception.
Au début, je suis rentré à fond dans le film, sujet qui touche tout le monde, crise de la quarantaine, mélange de vie privée et fiction, bien joué, drôle. Les comédiens sont bons, le sujet fonctionne, Cannet s’enlise petit à petit dans sa tourmente…
Et puis il y a la seconde partie du film. Qui m’a semblé tomber là comme un cheveu sur la soupe. Parce que l’esprit rock dont il parle depuis le début est surtout mental et que là, on tombe dans le physique sans aucune raison.
J’ai eu l’impression de voir un autre film sur un autre sujet, sans aucun lien avec le premier. Pire : comme il y a des « effets spéciaux », on passe son temps à regarder le corps en détail en se demandant comment ils ont fait et la première partie du film s’efface presque de notre souvenir, devenant fade…
Je n’ai même pas compris la morale… Soit il n’y en a pas, soit on fait ce qu’on veut et ça ne gêne pas, soit… Non, je n’ai pas compris le message et j’ai passé la seconde partie du film à me demander où j’étais et où j’allais…
Du coup, déception.
A propos du livre :
Rock'n Roll
Rock'n Roll
Par lireplaisir le 27 Février 2017 Editer
lireplaisir
Je n'ai pas vraiment aimé ce film. Guillaume Canet a su parfaitement reproduire l'ambiance des plateaux de tournage ! On retrouve une immense dose d'autodérision, sans aucune peur de tourner au ridicule. Malheureusement c'était un peu too much pour moi... J'ai trouvé beaucoup de scènes inutiles. Bref, même s'il faut saluer la prestation de Guillaume Canet et un très beau casting FRANCAIS, je reste sur la réserve pour ce film.
A propos du livre :
Rock'n Roll
Rock'n Roll
Par CapClaire le 1 Mars 2017 Editer
CapClaire
Si on s'en tient à la première partie du film, il est génial. Néanmoins, même si le film aborde des thèmes qui nous pousse à réfléchir, je trouve que Guillaume Canet part un peu trop loin, non pas dans l'auto-dérision, mais dans le délire au sens propre du terme. le film souffre aussi de quelques longueurs. Ce n'est pas son meilleur film, mais il sait encore nous surprendre, donc comme il le dit si mal, non, il n'est pas finit.
A propos du livre :
Rock'n Roll
Rock'n Roll
Par minir le 13 Juillet 2015 Editer
minir
J'i bien aimé ce film même si il m'a quand même mis mal à l'aise. je n'ai pas aimé le fait que leur ami soit à l’hôpital et que eux partent en vacances.
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par Claudiadaisy99 le 5 Août 2014 Editer
Claudiadaisy99
Une superbe adaptation du roman de Coben avec beaucoup de suspense et très émouvant
A propos du livre :
Ne le dis à personne
Ne le dis à personne
Par AlexX76 le 13 Avril 2014 Editer
AlexX76
Pour une fois, un film qui respecte le livre original. Belle intrigue, suspens au rendez-vous et dénouement surprenant ^^ a voir absolument
A propos du livre :
Ne le dis à personne
Ne le dis à personne
Par lea130298 le 10 Mars 2014 Editer
lea130298
Un de mes films préférés qui aborde des thèmes plutôt tabou de façon touchante
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par marg33 le 25 Décembre 2013 Editer
marg33
J'ai adoré ce film qui est plein d'émotion et qui nous fait rire puis pleurer, les personnages sont tous attachants et les acteurs jouent vraiment bien. Je ne me lasse pas de revoir ce film !
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par minir le 16 Mars 2016 Editer
minir
Bon point pour les acteurs qui sont vrais bons.
Mauvais point pour une histoire un peu prévisible avec une fin sans surprise. Certaines scènes sont un peu longues mais on passe quand même un bon moment.
A propos du livre :
Blood Ties
Blood Ties
Par emeraude21 le 17 Novembre 2015 Editer
emeraude21
C'est un film français avec un casting incroyable et des moments drôles.
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par sylvains7 le 4 Octobre 2015 Editer
sylvains7
Se rapprochant des thrillers psychologiques américains, Guillaume Canet réussit son adaptation du roman de Coban. Une histoire qui nous tient suffisamment en haleine, une réalisation efficace dans les scènes d'action. Satisfaisant.
A propos du livre :
Ne le dis à personne
Ne le dis à personne
Par MissAnanas le 10 Août 2015 Editer
MissAnanas
Ça devait être l'année dernière, ou l'année d'encore avant, quand je l'ai vu. Pour la première fois. Et c'était bizarre parce qu'à la fin, je n'ai pas su quoi dire. Je n'avais jamais ressenti ça, avant je veux dire. Parce que j'étais touchée, et triste, et heureuse, et bouleversée.
"Les petits mouchoirs", c'est l'histoire d'une bande de potes, d'un morceau de vie, de pas grand chose finalement. Du quotidien. Et c'est ça qui m'a plu. Rentrer dans l'intimité, observer les joies, les peines, les découragements, les envies et les désillusions. Lever les petits mouchoirs déposés sur tous leurs secrets.
Porté par un casting d’exception, parce que tous ces acteurs sont amis, dans la vraie vie, en dehors des plateaux et des flashs des photographes. C'est peut être ça qui rend le film si crédible, si sincère. C'est peut être pour ça qu'il s'en dégage une humilité stupéfiante. Une réalité. Quelque chose d'unique, de fort.
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par pwachevski le 10 Février 2015 Editer
pwachevski
Ce film m'a séduite uniquement sur la forme. Il y a un bon casting, une bonne réalisation, une très jolie photographie pleine de couleurs, la reconstitution d'époque est bien faite, la musique est bien choisie. Seul petit reproche que je pourrais faire : les scènes "d'action" sont inutilement violentes. Mais tout le reste est sans faute.
Sauf que sur le fond, ce film m'a laissé de marbre. L'intrigue ne m'a pas du tout intéressée, j'ai trouvé ça trop mollasson et trop prévisible. Les personnages sont un peu bâclée selon moi. Déjà il y en a beaucoup trop, j'ai pas réussi à identifier un "héros", un personnage principal qu'on prend plaisir à suivre dans ses aventures. Mais en plus leur caractères m'ont semblé un peu stéréotypé et les liens affectifs entres les différents personnages sont pas ultra flagrants à l'écran (du genre les deux frères : leur histoire ne m'a touché qu'à un seul moment. Pendant les 10 dernières secondes du film...).
Bref, de bonnes idées et un bon réalisateur, mais c'est pas aboutis. Dommage !
A propos du livre :
Blood Ties
Blood Ties
Par Ploudillon le 20 Janvier 2015 Editer
Ploudillon
Une très bonne adaptation du roman d'Harlan Coben. J'ai été très agréablement surprise de voir à quel point Guillaume Canet a très bien retranscrit l'univers de ce roman (qui est tout aussi génial).
A propos du livre :
Ne le dis à personne
Ne le dis à personne