Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Barry Sonnenfeld

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par elana55 le 29 Août 2014 Editer
elana55
Je dois avouer que ce film m'a vraiment surpris, mais dans le bon sens du terme. Je ne m'attendais pas à ce genre de comédie, et du coup ça m'a ravi! Je m'attendais vraiment à quelque chose de vieux, pas vraiment crédible et avec un humour banal, et bien non, ce film m'a vraiment fait passer un excellent moment, et je l'ai adoré en tout point de vue.

Tout d'abord, au niveau de la qualité générale du film, c'est pas mal, même si c'est vrai que les effets spéciaux ne sont pas vraiment super bien réussi, mais ça fait parti du charme de ce film aussi. Globalement, le film est assez sombre, on n'a pas beaucoup de passages lumineux, ce qui accentue l'ambiance gothique et l'atmosphère sombre du film. Bon, après la qualité des images reste assez passable, on n'a pas une image nette et belle comme on peut en avoir à l'heure actuelle, mais bon, ça ne m'a pas gêné outre mesure. Et puis j'adore cette pseudo ambiance noire qui rappelle certains films d'horreurs des années 80, étant amatrice de ce genre cinématographique, je dois dire que ce film m'a vraiment séduit. En plus, j'ai trouvé que les décors et les costumes étaient vraiment bien faits, la maison, les appareils de tortures, le cimetière, tout est bien fait et donne vraiment l'impression de réalité. J'aime beaucoup cette maison en tout cas, l'ambiance est vraiment pas mal du tout.

Pour ce qui est du scénario, il est assez simple, et pourtant il est quand même bien efficace, on attend avec impatience la suite des événements à chaque moments, et les petits rebondissements sont très agréables. Malgré une histoire sympathique, il est vrai qu'il y a quand même pas mal d'incohérences, et de passages très peu crédibles, où je me suis demandée comment les personnages n'ont pas fait pour se rendre compte que quelque chose clochait... Mais bon, cela n'a pourtant pas gâcher mon plaisir, et j'ai vraiment adoré cette histoire, l'idée de départ est très bonne, j'ai beaucoup aimé quand l'oncle Fétide revient dans le manoir familial, et tout ce qui s'en suit, avec les manigances des différents autres personnages pour tenter de mettre la main sur le trésor... On a aussi le droit à une légère pointe de suspense, ce qui est intéressant, le dénouement est pas mal du tout aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m'attendais pas trop à ce que Gordon soit réellement l'oncle Fétide qui avait juste perdu la mémoire il y a 25 ans... En tout cas, c'est très intéressant de voir comment au départ, manipulé par sa mère et l'avocat de la famille Adams, il va tenté de se faire passer pour l'oncle disparu pour trouver le trésor et repartir, mais au final il finit par s'attacher à cette famille atypique et déjantée, et il finira par trahir celle qui se fait passer pour sa mère, et c'est comme ça qu'il retrouvera la mémoire. En tout cas, je trouve que la manière dont il va se prendre d'affection pour sa famille sans s'en rendre compte, c'est très touchant, et je l'aime beaucoup dans son rôle d'oncle... Mais quand même sa pseudo mère est horrible, de l’empêcher de s'amuser et d'être heureux, l’obligeant à trahir sa vraie famille, et même à les chasser de leur manoir, juste pour empocher l'or... Je suis contente que tout finisse bien pour cette famille si attachante.


Ensuite, en ce qui concerne la musique, je l'ai trouvé vraiment excellente, elle va merveilleusement bien avec le film, c'est un plaisir à écouter. Je trouve qu'elle est vraiment entraînante et bien composée. Et puis, elle a un petit côté amusant et drôle aussi, elle me fait sourire à chaque fois.
Et puis, pour l'humour... Que dire de plus sur ce film, si ce n'est que je me suis vraiment beaucoup amusée? J'ai rit à de très nombreuses reprises, il y a des passages totalement délirant, absurde et parfois amoraux, mais l'humour noir fonctionnera toujours très bien avec moi, et pour ce film j'ai été servit... La relation entre le frère et la sœur, le coté masochiste des parents, mais aussi les mimiques des personnages, leurs propos, leu côté totalement déjanté et à l'opposé d'une famille normale, tout cela m'a tellement fait rire... J'ai cette famille parce qu'elle sort tellement de l’ordinaire, et elle est tellement attachante... J'aime surtout beaucoup Mercredi, Morticia et Gomez, je trouve qu'ils sont vraiment décalés par rapport à la réalité, et leur manière d'appréhender le monde extérieure est tellement drôle...
Il y a beaucoup de scènes cultes dans ce film, tout comme il y a beaucoup de répliques très bonnes et bien trouvées. L'humour est léger, noir mais il passe très bien. Cette famille est tellement aux antipodes d'une famille ordinaire, et pourtant je ne peux m’empêcher de les trouver normaux dans le fond...

Pour ce qui est des acteurs, je les ai vraiment trouvé très bons, le casting est de choix, et il m'a vraiment plu. Raúl Juliá est très bon dans le rôle de Gomez, il incarne à merveille son personnage, et j'ai trouvé qu'il n'y avait vraiment aucune fausse note dans son jeu, ni même dans celui des autres acteurs, qui étaient vraiment tous très bons, et convaincants.

Bref, c'est une comédie qui m'a beaucoup surprise et que j'ai trouvé séduisante. Elle est très originale et bien trouvée, je me suis amusée comme pas possible en la regardant, elle est très drôle, et touchante aussi par moments. Cette famille particulière m'a charmé, et c'est pour moi une excellente comédie que je recommande vraiment, surtout aux amateurs d'humour noir.
A propos du livre :
La Famille Addams
La Famille Addams
Par pwachevski le 9 Mai 2014 Editer
pwachevski
Personellement je préfère ce film au premier, car je retrouve tout les éléments que j'ai adoré dans le premier (l'univers, l'humour noir, le casting, les décors...) et je retrouve en plus une intrigue plutôt pas mal étoffé. Bon c'est sur qu'on devine assez facilement la fin, mais le rythme soutenu, les nombreux gags et le coté très divertissant font que je pardonne facilement ce défaut.
Par pwachevski le 9 Mai 2014 Editer
pwachevski
Pour moi c'est une comédie réussie car son ambiance macabre et son humour noir m'amuse beaucoup.
De plus, je trouve le casting vraiment sympa. Tous les acteurs n'ont pas forcément eu une grande carrière, mais ils jouent tous à merveille leur rôle.
Les décors/effets spéciaux ont peut-être un peu vieillit, mais globalement l'univers visuel reste plaisant, donc ça ne me gène pas.
Malheureusement, je trouve que ce film prend un petit coup de mou dans la seconde partie du film, car les enjeux ne sont pas transcendants, les actions assez répétitive et le dénouement un peu trop rapide. Du coup, même si j'ai passé un excellent moment, je préfère le 2nd film (Les valeurs de la famille Addams)
A propos du livre :
La Famille Addams
La Famille Addams
Par OnlyLola le 17 Juillet 2016 Editer
OnlyLola
« Tu as vendu un carbonisateur azimuté réverbérant à capacité accrue à un clandestin céphalopoïde, Jeebs. Espèce de trou du cul ! »

Un film SF qui ne se prend pas au sérieux, qui en a rien foutre des enjeux extraterrestres, écologiques et j’en passe. Est-ce que c’est super marrant ? J’ai envie de dire non mais après, ça dépend toujours de l’humour de chacun. Je trouve que du moment qu’on en attend pas beaucoup, ça se laisse largement regarder. Le duo d’acteurs fonctionne parfaitement bien et fait passer un moment fort sympathique – sans être jubilatoire pour ma part. Par contre, j’ai vraiment adoré l’ambiance années 90.
Fun et inventif.
A propos du livre :
Men in Black
Men in Black
Par Colleen21 le 12 Mai 2018 Editer
Colleen21
Un film incroyable, culte, will smith est génial et les acteurs en général sont très drôles
A propos du livre :
Men in Black
Men in Black
Par Apollo8 le 30 Octobre 2017 Editer
Apollo8
Ce film est vraiment génial ! Un parfait film pour Halloween en tout cas ! :D
Il met en scène cette famille vraiment très spéciale (c'est le moins qu'on puisse dire XD) de façon très drôle !
On s'attache même un peu aux personnages à la fin !
Un très bon film à voir ;)
A propos du livre :
La Famille Addams
La Famille Addams
Par seve61300 le 23 Mars 2017 Editer
seve61300
Je suis heureuse de l'avoir vu en vost.
C'est une bonne comédie avec des passages drôles, touchants, mignons puis quelques-un un peu moins bien.

Les passages avec l'ex-femme et sa fille, à part quand il pisse dans son sac ou qu'il aide sa fille avec le portable sinon ça sert pas à grand chose.

Et Ian est détestable au possible, et je trouve son sort beaucoup trop gentillet à mon goût.

Niveau bonus, le making-of est bof, après on s'en doute qu'il y a plusieurs chats pour le même rôle. Pour ceux qui se posent la question, ils viennent de Russie et c'est une race hypoallergénique donc si vous êtes allergiques aux chats comme le réalisateur, cette race de chat est fait pour vous :)

Bref, une comédie à voir pour tout "fan" de chat qui se respecte ;)
A propos du livre :
Ma vie de chat
Ma vie de chat
Par laulau1796 le 6 Novembre 2016 Editer
laulau1796
Un film drôle, qui nous permet de passer un bon moment.
Cependant ce n'est pas non plus le film de l'année : quelques longueurs, un scénario parfois un peu bancale, un manque de suspens assez fou, et certains personnages sont vraiment horripilants, ce qui nous empêche de vraiment se plonger dans le film.
A propos du livre :
Ma vie de chat
Ma vie de chat
Par lost-library le 27 Octobre 2016 Editer
lost-library
Un western version Steampunk avec Will Smith qu'on peut voir et revoir sans se lasser.
A propos du livre :
Wild Wild West
Wild Wild West
Par DrunkenSailor le 27 Novembre 2015 Editer
DrunkenSailor
C'est loin d'être désagréable a mater, je trouve que la saga des men in black est extrêmement régulière niveau qualité, toujours des divertissement corrects mais sans plus.

Au niveau du scénario ça se creuse pas vraiment le crâne, on retrouve les même lacunes que pour le deuxième film notamment au niveau du développement de l'antagoniste, des personnages secondaires et leur relations.
Il y a des trucs beaucoup trop gros pour être crédible, notamment a la fin, je spoil pas mais j'avoue que je ne comprend pas pourquoi avoir fait ça, des sous intrigues inutiles ("romance" entre O et K ? Whut ?)

Le méchant a une gueule très improbable même si je trouve deux trois idées sympa, au niveau de la bêbete dans sa main notamment. Niveau psychologie, c'est vraiiiment pas ça.


Et putain c'est dingue a quel point Josh Brolin ressemble a Tommy Lee Jones, j'en croyais presque que c'était lui avec un super maquillage !
A propos du livre :
Men in Black 3
Men in Black 3
Par Noone le 27 Novembre 2015 Editer
Noone
Aussi intéressant que le premier, avec le petit Puberté qui apporte un petit plus à toute cette géniale famille. Curieusement, l'histoire entre Fétide et Debbie, même si elle est bien menée, je l'ai trouvé moins intéressante que le choc de culture entre Pugsley et Mercredi et le camp de vacances où ils sont envoyés. J'aurais même aimé qu'ils aillent un peu plus loin de ce côté-là. Un excellent deuxième volet.
Par Kyouki-no-Tenshi le 13 Mai 2015 Editer
Kyouki-no-Tenshi
Un bon moment à passer, et c'est aussi et surtout un film que j'ai beaucoup regardé étant plus jeune, mais je le trouve toujours aussi plaisant à voir !
Par elana55 le 29 Août 2014 Editer
elana55
J'ai bien aimé ce second volet de l'histoire de la famille Addams, on retrouve avec bonheur l'ambiance délirante et loufoque du premier opus, et c'est avec plaisir que j'ai regardé ce film.
On est une fois de plus plongé dans une ambiance sombre et obscure, mais cette fois-ci, il y a un peu plus de scènes extérieures, de ce fait, au niveau de l'image, le film est un peu moins obscur, ce qui est sympathique, même si je trouve que ça enlève un peu de charme à l'histoire... Après, la qualité est toujours assez moyenne, les effets spéciaux ne sont pas vraiment fabuleux, mais il n'y a pas de vraies fausses notes alors ça va.

Pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé original, ce film se démarque bien du premier, et on ne tombe pas dans une rengaine ennuyante, et ça m'a vraiment plu. On retrouve l'oncle Fétide dans une nouvelle aventure qui est la découverte de l'amour... C'est assez intéressant à voir, ça m'a beaucoup surpris... Mercredi et Buxley se retrouvent aussi dans une situation assez particulière, mais tellement drôle... De ce fait, j'ai trouvé que le scénario était pas mal du tout, il est bien trouvé, surprenant, il y a une pointe de suspense, avec quelques rebondissements, ça m'a beaucoup plu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'aurais pas cru que l'oncle Fétide tomberait amoureux de la gouvernante Debby, qui n'est autre qu'une veuve noire, tuant tous ses maris... Mais j'ai adoré voir son exaspération quand toute ses tentatives de meurtres sur Fétide n'ont pas marché, et que même l'explosion de leur maison n'a pas marché... Dire qu'elle avait pourtant réussi à l'éloigner du reste de la famille et a en faire son esclave après leur mariage... On aura au moins découvert Fétide sous un autre jour... En tout cas, j'ai bien aimé la voir se faire électrocuter alors qu'elle voulait tuer toute la famille... Et puis, Mercredi et son frère qui sont envoyés dans un camps de vacances, c'est tellement drôle... Les voir ainsi au milieu de tous ces enfants, normaux et superficiels, c'est très étrange... Mais heureusement qu'on peut compter sur le machiavélisme de Mercredi, qui a réussi à berner les surveillants pour faire du spectacle finale une révolte et qui se sera amusée à détruire le décors de la pièce et à se venger de tous les autres enfants... Et puis, elle découvre l'amour aussi avec Joel, c'est mignon, quoiqu'elle est quand même bien spéciale à la fin...


Bon, ensuite les personnages sont fidèles à ce qu'ils étaient dans le premier film, ils sont attachants et très bien joués, les acteurs ont vraiment fait un bon travail, quoique je trouve que l'actrice qui incarne Debby n'est pas vraiment crédible, mais bon... Et puis le petit Puberté est mignon aussi, c'est très amusant de voir ce jeune enfant modifier l'équilibre de la famille... J'ai donc trouvé que les nouveaux personnages, tout comme les anciens, étaient vraiment très intéressant, bien joués, et sadique au possible...

J'aime toujours autant l'humour de ce film, un humour noir qui fait mouche à chaque fois... Toute les répliques sont géniales, les réactions des personnages sont vraiment hilarantes aussi... J'ai trouvé qu'il y a vraiment pas mal de bons éléments dans ce film, et je me suis vraiment beaucoup amusée à le voir.

Bref, c'est un très bon film, drôle et par moments touchants. Certaines situations sont très surprenantes, mais c'est sympathique dans l'ensemble, et j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. En plus la musique est très bonne, je trouve donc que c'est une très bonne suite, et qu'elle vaut tout autant le premier film. C'est triste de quitter la famille Addams quand même...
Par PuckyPotts le 9 Juillet 2014 Editer
PuckyPotts
Ce n'est pas un très grand film mais il se laisse regarder avec le sourire au coin des lèvres! Will Smith sauve l'affaire!
A propos du livre :
Wild Wild West
Wild Wild West
Par Camille83500 le 5 Mai 2014 Editer
Camille83500
Un très bon film de western mêlant une sorte d'enquête policière et des scènes très comiques, excellemment porté par le duo dynamique Will Smith/Kevin Kline.
A propos du livre :
Wild Wild West
Wild Wild West