Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Philippe Lacheau

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par popopu le 20 Avril 2014 Editer
popopu
Ce film était super. J'avais peur que ce soit un de ces films, où toutes les blagues sont dans la bande d'annonce, et bien j'avais tort ! On voit l'histoire à travers cette caméra, avec les bêtises qui s'enchaîne, de plus en plus énorme ! Un humour qui peu ne pas plaire à tout le monde, toutefois je le recommande vivement !
A propos du livre :
Babysitting
Babysitting
Par Chloe-09 le 2 Septembre 2014 Editer
Chloe-09
Un film drôle qui vous change les idées,en vous faisant rire.
Et en plus d'être drôle ce films est rafraîchissant, et je trouve que le petit apporte des émotions au film.
J'aime beaucoup le fait que l'histoire soit raconter a travers une caméra.
Toute fois j'ai vu des comparaisons a projet X est personnellement je suis pas d'accord, j'ai trouvé ce film 100x mieux, mais tout fois chacun c'est gout !
A propos du livre :
Babysitting
Babysitting
Par Laure17 le 10 Février 2019 Editer
Laure17
Pas le film de l'année mais en tant que fan du dessin animé et du manga, ça fait TRÈS plaisir à voir! La bande annonce m'avait fait peur mais les premières critiques m'ont donné envie de lui laisser sa chance, et j'ai bien fait.
Ça ne me réconciliera pas avec les comédies françaises mais je le reverrais certainement à l'occasion
Par degustationslitteraires le 2 Janvier 2016 Editer
degustationslitteraires
Je suis vraiment ravie d’avoir vu ce film! J’avais beaucoup aimé le premier et j’avais hâte de voir ce que celui là donnait. Et je vous le dis, il est aussi bien que le premier, si ce n’est mieux! On rigole du début à la fin, il y a pleins de rebondissements tous aussi absurdes les uns que les autres. Je dois dire que j’aime beaucoup l’acteur principal Philippe Lacheau qui porte très bien le rôle du mec peureux.

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/12/06/babysitting-2/
A propos du livre :
Babysitting 2
Babysitting 2
Par beckygirly le 10 Décembre 2014 Editer
beckygirly
J'avais peur de tomber sur un calque à la Projet X. Ce qui n'est pas le cas, fort heureusement. Cette comédie est bonne dans son ensemble: sa narration casse le schéma habituel et donne du peps au récit. La réalisation est dynamique, et l'utilisation de la caméra est sert bien le propos du film sans nous donner mal à la tête.

Film sans prétention, qui fait rire de par ses gags, même si on peut déplorer un manque de profondeur et des personnages trop clichés. Mais dans on passe malgré tout un excellent moment.
A propos du livre :
Babysitting
Babysitting
Par primevalREX le 28 Octobre 2014 Editer
primevalREX
Un film vraiment insolite avec plein d'humour !!! Je le recommande vraiment, dès le début je suis rentrée dedans :D
A propos du livre :
Babysitting
Babysitting
Par misscr le 24 Avril 2014 Editer
misscr
J'ai tellement ri que j'en pleurait ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film ! Délirant, distrayant et franchement ça pourrait arriver à n'importe qui
A propos du livre :
Babysitting
Babysitting
Par Lea-21 le 30 Décembre 2019 Editer
Lea-21
Durant les premières dix minutes du film j'étais très septique et puis finalement c'est passé. J'ai passé un moment agréable à le regarder. Les scènes d'action étaient vraiment bien ! Et l'humour toujours aussi présent avec les films de Philippe Lacheau.
Par Vampilou le 19 Mars 2019 Editer
Vampilou
Une comédie hilarante !

Pour tout vous dire, la première bande-annonce ne m’avait clairement pas emballée, puis, j’ai vu de nombreux avis négatifs, mais également de très bons, alors j’ai voulu me faire ma propre opinion et je ne le regrette pas. Alors bien sûr, ce ne sera pas le film de l’année, mais très honnêtement, je n’ai pas boudé mon plaisir et surtout, il faut le replacer dans le contexte du manga et ne pas le prendre comme une comédie lambda. Effectivement, c’est tout de même une adaptation d’une série assez culte des années 80, en cela, il en respecte totalement l’ambiance, les codes ou l’univers, ce qui n’a peut-être pas plu à ceux qui ne connaissaient pas et qui ont pu trouver l’ensemble très caricatural. On ne va pas se mentir, ça l’est évidemment, mais c’est justement l’identité du manga, ce côté un peu too much, brut de décoffrage, c’est ce qui en fait sa force et son authenticité, on aime ou on aime pas, reste que c’est bien fait. Comme toujours, je suis assez fan de la réalisation de Philippe Lacheau, je trouve qu’il a beaucoup de talent, on reconnaît bien sa patte, même si, dans ce cas particulier, il a dû ajuster son style à un monde bien précis. Pour le coup, j’étais assez bluffée par les scènes d’action qui sont vraiment de qualité, ce qui me faisait très peur d’ailleurs, mais quelle surprise de voir que les combats sont excellents et formidablement chorégraphiés. Mention spéciale pour les quelques scènes en vue à la première personne, qui sont d’autant plus immersives et également pour les effets spéciaux, qui eux aussi sont tout particulièrement réussis. En ce qui concerne le scénario, on aurait pu s’attendre à pas grand-chose et bien que ce soit un peu fouillis dans le déroulement, ce n’est pas si bas de gamme que ça. L’intrigue est plutôt simple en apparence, mais chose non négligeable, elle nous réserve tout de même de belles surprises et surtout, elle se tient du début à la fin. Les rebondissements sont bien présents, on ne s’ennuie pas une seconde, on se laisse porter tout simplement, sans aucune prise tête, mais pas non plus dans la débilité profonde, c’est vraiment justement dosé. N’oublions pas que c’est évidemment une comédie, j’avoue sans honte, avoir eu de vrais fous rire, oui, c’est un peu con, un peu gros parfois, mais très franchement, ça fait tellement de bien aussi, alors tant que le respect est là, pourquoi se priver. Quant au casting, il est toujours aussi bon, Philippe Lacheau correspond totalement au personnage, j’ai un vrai coup de cœur pour Élodie Fontan et Tarek Boudali est plus fou que jamais.

En bref : Une comédie délicieusement déjantée, à l’humour bien pimenté, qui a su respecter l’univers bien particulier du manga et qui nous fait partager une excellente aventure rocambolesque !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/03/19/nicky-larson-et-le-parfum-de-cupidon/
Par Elenwe le 26 Février 2019 Editer
Elenwe
Une agréable surprise ! Les blagues lourdes de l'animé étaient présentes et j'ai bien ri. Les scènes d'actions étaient propres. Un super film.
Un bel hommage à l'enfance de ceux qui comme moi le regardaient dans le club Dorothée.
Par nolwenn03 le 23 Février 2019 Editer
nolwenn03
Un petite pépite made in Phiphi, un régal de le retrouver dans cette adaptation, les acteurs sont comme toujours extraordinaires, l'humour est absolument parfait, les plans sont magistraux, le scénario est complétement dingue, je suis fan !
Par Didy59 le 15 Février 2019 Editer
Didy59
Très bon film avec de bons acteurs et très drôle surtout
A propos du livre :
Babysitting
Babysitting
Par Merveille le 18 Janvier 2019 Editer
Merveille
j'appréhendais cette libre adaptation du manga mais au final, c'est plutôt réussi. Des gags un peu lourds certes mais on se marre très souvent. Nicky manque un peu de carrure cependant, c'est dommage.
Par cinefamily4 le 2 Janvier 2019 Editer
cinefamily4
Film assez sympathique qui se laisse regarder, ce n'est pas aussi terrible que certains le pensent. On sent une réelle volonté de retranscrire l'esprit du dessin animé . Mais bon il y a quand même des défauts. Dans l'ensemble le film reste sympathique .
Par Black32 le 23 Juin 2017 Editer
Black32
Une comédie française vraiment drôle, la réalisation est parfaite et casting au top
A propos du livre :
Alibi.com
Alibi.com