Lire la suite...
Dédicaces de David Hamilton et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour David Hamilton
Ses spectateurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses films
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6
Images 8.5
Emotions 7.5
Musique 7.8
Acteurs 7
Originalité 8

David Hamilton

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

atlas Film : 1 films
Ectafilms : 1 films
AMLF : 1 films
Cora Films : 1 films

Les chiffres

Présent dans : 28 cinéthèque
Note moyenne : 6.82 / 10
Nombre d'évaluations : 6
Position top auteur : -

Dans les cinéthèques des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 50",2],["Sem 51",0],["Sem 52",0],["Sem 01",0],["Sem 02",0],["Sem 03",0],["Sem 04",0],["Sem 05",0],["Sem 06",0],["Sem 07",0],["Sem 08",0]]

Evaluation moyenne

Note
[["avr",0],["mai",0],["jui",0],["jui",0],["ao\u00fb",0],["sep",0],["oct",0],["nov",0],["d\u00e9c",0],["jan",0],["f\u00e9v",0]]

Biographie de David Hamilton

Ajouté par Bilbo07 le 7 Janvier 2014
Sa vie
------
Né le 3 avril 1933, David Hamilton est l’un des photographes anglais les plus connus de sa génération. Il passera d’abord une partie de son enfance dans la périphérie de Londres, mais la Seconde Guerre mondiale l’obligera, lui et sa famille à évacuer la ville. Il séjournera alors à l’ouest de l’Angleterre, à plus de 200km de Londres, dans les campagnes de Dorset, où il vivra ses premières expériences amoureuses (qui lui inspireront en partie son film "Tendres cousines" en 1980).
À la fin de la guerre, il rentre à Londres pour y terminer ses études avant de rejoindre un cabinet d’architecte où il sera employé de bureau. Déjà passionné par la photo et sûr de son talent, il décide en 1954 de rejoindre Paris. Il n’a alors que 20 ans quand il collabore au magazine "Elle" sous la direction de Peter Knapp, d’abord comme maquettiste et graphiste, mais rapidement son talent pour la photographie émerge. Sa vision artistique de la femme et sa mise en scène vont lui permettre de gravir les échelons et son style devient reconnaissable.

Son œuvre
-----------
Quelques années plus tard, alors qu'il est toujours employé chez "Elle", il est recruté comme directeur artistique pour le magazine britannique "Queen Magazine". Son retour à Londres ne durera qu'un temps, préférant la vie et les soirées parisiennes, il rejoindra le groupe "Printemps", où il sera libre d'imposer son style. Devenu photographe professionnelle, sa vision onirique, mélangeant, érotisme, travail sur le flou et la lumière rencontre un vif succès. À la fin des années soixante, la majorité des magazines de mode se le dispute. David Hamilton devient alors un acteur incontournable de la photographie d'art. Pourtant, si en Europe, l'artiste est reconnu et apprécié dans le monde de l'art contemporain, son travail sur les nus fait controverse aux États-Unis. Illustrant régulièrement les débuts de l'adolescence, par de jeunes femmes dans des postures érotiques, son travail sera qualifié de pornographie par des groupes puritains radicaux, Hamilton le justifiera sur un point de vue artistique.
Près de vingt livres d'art photographique auront été publiés dont "The age of innocence" de David Hamilton (1995) et cinq films. David Hamilton vit aujourd'hui dans le sud de la France.
Voir les biographies de David Hamilton

Citations de David Hamilton

Voir les citations de David Hamilton

Informations diverses

Ajouter / Voir plus