Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

John R. Leonetti

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par DrunkenSailor le 27 Octobre 2014 Editer
DrunkenSailor
Une vrai saloperie.

Je dois avouer que j'ai littéralement flippé pendant le film, et c'est le but pour un film d'horreur donc je devrais dire que celui ci est génial. Mais c'est un peu plus nuancé que ça.

Le film utilise tout les effets de peur les plus facile du cinéma d'horreur. Alors d'accord, l'ambiance est travailler, mais pas assez a mon goût, comparé a Conjuring qui offrait quelquechose de beaucoup mieux a ce niveau. Annabelle base tout sur les jumpscare. Et c'est clair qu'il y a pas plus efficace pour faire flipper une salle de ciné, mais c'est trop facile, tout le monde peut faire sursauter les gens avec un jumpscare, et là Leonetti les concentre a un point que c'en est traumatisant. On arrive a en avoir 4 en deux minutes.

Ceci dit, c'est proprement fait, c'est pas du travail bâclé, mais c'est du travail de feignasse.
Encore pire que l'utilisation abusive des jumpscare, on a au moins une dizaine de plan fixe s'avançant tout doucement vers le visage de la poupée. Okay c'est flippant, une fois, deux fois, a un moment il faut innover un peu.

Pour résumer Annabelle est un film d'horreur diablement efficace pour peu qu'on soit sensible a la formule, mais n'est objectivement qu'un film prévisible, sans originalité et sans réel intérêt !
A propos du livre :
Annabelle
Annabelle
Par DrunkenSailor le 3 Juillet 2014 Editer
DrunkenSailor
Une de ces suite pour laquelle on se dit avant de la regarder "Mais pourquoi faire une suite a ce film?" et dont on ressort en se disant "Mais POURQUOI avoir fait une suite a ce film?!"

Tout ce qui faisait le charme du premier a disparu, là ou les choix du premier héros le transportait dans une univers totalement différent depuis le début de sa vie, et a chaque fois jouissif a découvrir, ici les événement ne change que sur un an, et l'univers ne change pas, seul quelques "détail" changent. Et ça pompe toute substance au film. Les personnages n'ont aucun interet, c'est fadas, c'est mauvais.

Après, l'effet papillon est un film qui jamais n'aurait du connaitre de suite. Il était impossible de faire quelquechose de correct.
Voyons ce que nous offre le trois, je suis impatient..
A propos du livre :
L'Effet Papillon 2
L'Effet Papillon 2
Par DrunkenSailor le 30 Juin 2014 Editer
DrunkenSailor
Même combat que pour le premier film, mais c'est encore plus poussé ici.

Encore plus incohérent, acting décor et effets spéciaux encore plus gerbant, scénario encore plus inexistant, mais bizarrement encore plus cool a regarder.

Aaaah le mystère du nanarre ^^
Par Laulib_14 le 31 Décembre 2014 Editer
Laulib_14
Je me suis cassée le nez pendant le film
A propos du livre :
Annabelle
Annabelle
Par lamazone le 30 Novembre 2014 Editer
lamazone
Il n'y a que moi qui est trouvé le film décevant a en mourir ? Très loin de Conjuring ...
A propos du livre :
Annabelle
Annabelle
Par LauraPalmer le 8 Octobre 2014 Editer
LauraPalmer
Un spin-off qui n'est pas foncièrement mauvais mais sans grand intérêt.
Seule une ou deux scènes bien trouvées ont réussi à me faire un peu flipper, le reste est une succession de jump scares introduits dans une intrigue qui peine à retenir l'attention.
A propos du livre :
Annabelle
Annabelle
Par Alice-11 le 11 Avril 2019 Editer
Alice-11
J'ai apprécié ce film, les acteurs étaient très bons et les créatures vraiment réalistes, très bons effets spéciaux.
Le point négatif est que le film est assez court et la fin de l'histoire est un peu trop rapide.
A propos du livre :
The silence
The silence
Par Framb0ise le 14 Juillet 2017 Editer
Framb0ise
Vu en avant-première pour une soirée spéciale et euh, j'ai cru que c'était une blague ? Franchement le film était bourré de clichés et vraiment risibile, sincèrement ne perdez pas votre temps et votre argent pour le voir au cinéma. C'est bête car l'histoire de base était vraiment intéressante mais ça s'est perdu dans un mélange que je déteste dans les films d'horreur, trop c'est trop. D'autant plus qu'on sait tout ce qu'il va se passer dès le début.. Bref, non non non non.
A propos du livre :
I WISH - Faites un voeu
I WISH - Faites un voeu
Par Ilfioredelmale le 8 Mai 2017 Editer
Ilfioredelmale
J'ai trouvé ce film bien ennuyant...Très nul en fait. Aucun frisson, aucune anxiété, aucune peur, rien. Les filles qui le regardaient avec moi ont crié à des moments et j'étais plus occupée à leurs jeter des regards exaspérée qu'à être intriguée par le film.
C'était prévisible et je n'ai pas saisi l'intérêt du film ni ceux qui disent avoir eu peur en le regardant...
A propos du livre :
Annabelle
Annabelle
Par ginfiz le 17 Novembre 2015 Editer
ginfiz
Film d'horreur classique, mais autant revoir Conjuring pour bien flipper. Celui ci est un peu plat, stéréotypé, on sait quand cela va arriver....
A propos du livre :
Annabelle
Annabelle
Par oh-my-dreams le 13 Novembre 2015 Editer
oh-my-dreams
J'ai eu peur mais au niveau de l'histoire, je m'attendais à mieux. On n'apprend rien de nouveau, je pensais que ça aurait été l'origine de Conjuring, ou un truc du genre, mais rien à voir, c'est un peu débile comme histoire. Ils ont juste voulu faire peur et n'ont pas réfléchis à l'histoire...
A propos du livre :
Annabelle
Annabelle
Par leaGugu le 1 Novembre 2015 Editer
leaGugu
Techniquement, j'ai peur des poupées, je m'attendais donc à être rouler en boule tout le long du film, et à en ressortir un peu déboussolée, mais sur moi le charme n'a pas fonctionné.
Le film est bourré de clichés auxquelles peu de films d'horreur échappent (enfin je ne suis pas une experte en la matière), ce qui réduit tout son charme, tout est prévisible, vu et revu et encore, il y a peu de surprise et malgré la nombre assez affolant de jumscare, on finit par s'ennuyer.
Avec toute la promo, les réactions des gens, et la bande annonce qui promettait de l'angoisse de bout à bout, je m'attendais à quelque chose de construit, bien ficelé, quelque chose qui me retourne quoi, et me prend par les trippes, et finalement la seule chose qui m'a légèrement perturbé est la musique. Oui, je dois bien lui accorder ça, la musique fait son effet, ainsi que les plans sur la poupée, mais même ça, ça n'a pas si bien fonctionné que ça. Je crois que j'aurais aimé voir la poupée plus prendre vie, on la voit certes bouger mais on dirait juste qu'un gamin l'a tordu dans tout les sens pas qu'elle s'anime.
Le jeu d'acteur n'est pas mauvais, ni grandiose, en réalité je pense que le problème vient vraiment du scénario, on a mis tout les clichés possibles et inimaginables dans ce film... Les explications, les moments de suspens, l'atmosphère bien angoissante (que j'adore) sont passés à la trappe, on explique que très peu, et des millions de questions restent sans réponse, ce qui aurait pu me frustrer si j'aurais apprécié le film mais je ne me suis même pas senti impliquée dedans pour avoir envie de connaître l'histoire qui se cache derrière ou essayer de chercher des réponses.
Bref, c'est loin d'être le film d'horreur à voir, selon moi.
A propos du livre :
Annabelle
Annabelle
Par Sebastian159 le 29 Avril 2015 Editer
Sebastian159
Quand j'ai vu je me suis demandé si s'était vraiment le film Annabelle car je n'ai vraiment pas eu peur c'était tellement nul je me demande comment font les personnes aux cinéma pour avoir peur il n'y avait pratiquement pas d'action je trouve
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au moment où la mère était en train de coudre s'a se voyait grave qu'il allait se passer quelque chose
donc pour moi je dirais qu'il n'y avait pratiquement pas de suspense je suis vraiment déçue en plus ils n'ont pas beaucoup payés pour le film
A propos du livre :
Annabelle
Annabelle
Par arbrevert le 3 Avril 2015 Editer
arbrevert
Je me suis vraiment ennuyée!!!
C'est lent et les dialogues sont sans intérêt! Pendant toute la première partie j'avais l'impression de regarder un téléfilm pour m'endormir... Heureusement il y a un regain de vitalité dans la seconde partie. Cependant je reste très déçue. Le réalisateur a repris le personnage d'Annabelle sans réussir à l'exploiter comme il faut. N'est pas James Wan qui veut! Il faut dire que le film était très attendu après l'introduction dans Conjuring, pas facile d'assurer derrière...
A propos du livre :
Annabelle
Annabelle
Par MaximeChapeau le 5 Mars 2015 Editer
MaximeChapeau
J'adore me faire peur. Peu de chose me font peur. Mais ma plus grand phobie ce sont les poupées. Autant dire que ce film à été atroce pour moi... Mais bon au moins je suis sur que c'est bien les poupées qui me font peur...
A propos du livre :
Annabelle
Annabelle