Lire la suite...

Films - Cinématographie

Marc Allégret

Entrée des Artistes

Entrée des Artistes

François, Cécilia et Isabelle sont élèves de la classe d'art dramatique du conservatoire que dirige le professeur Lambertin. François est amoureux d'Isabelle qui l'aime également, mais il est poursuivi par Cécilia, son ancienne maîtresse. Cécilia se suicide en maquillant ce suicide en crime, de façon à impliquer François. Mais un témoignage rétablit la vérité.

Plus

Thèmes
Note globale
5.13 / 10 ( par 1 membres membre )
Vu par
6 Booknautes
Fanny

Fanny

L'action se déroule entièrement sur le Vieux-Port de Marseille de l'entre-deux-guerres, où Marius, fils de César, a eu une aventure amoureuse avec Fanny, la fille de la voisine marchande de poissons. Attiré par la mer et peu conscient de ses vrais sentiments amoureux pour Fanny, Marius vient de réaliser son rêve, partir sur les mers et parcourir le monde.
Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu'elle attend un enfant de Marius et se trouve donc, fille-mère sans mari, en position dramatique de déshonneur. Incapable d'assurer son propre avenir et celui de son enfant, elle accepte alors, avec l'approbation morale de sa mère et du père de Marius, César, de se marier avec un commerçant prospère du vieux port amoureux d'elle, Honoré Panisse, qui a trente ans de plus qu'elle. Il la prend en toute connaissance de cause, avec son enfant qu'il reconnaît et élèvera comme le sien ; Panisse leur apporte la sécurité, une honorabilité sociale retrouvée et un avenir assuré.
Quelques mois après le mariage et la naissance du bébé Césariot, Marius qui, durant son voyage lointain, a pris tardivement conscience de ses profonds sentiments amoureux pour Fanny, est de passage à Marseille. Il cherche à reconquérir Fanny, toujours amoureuse de lui et à reprendre son enfant. Mais Fanny et César, son père, l'en dissuadent au nom de l'honneur, et pour la sécurité et l'avenir de l'enfant.

Plus

Note globale
6.98 / 10 ( par 7 membres membre )
Vu par
57 Booknautes
Futures vedettes

Futures vedettes

Les élèves du Conservatoire de Vienne sont toutes sous le charme d'Eric Walter, l'un de leurs professeurs. Quand celui-ci se sépare de sa femme, Sophie, une des danseuses, débute une relation amoureuse avec lui. Hélàs pour elle, leur histoire tourne court car l'enseignant retourne auprès de sa femme. Esseulée et triste, la jeune femme focalise son esprit vers la pratique de la danse...

Plus

Note globale
4.88 / 10 ( par 1 membres membre )
Vu par
1 Booknautes
Gribouille

Gribouille

Bon père de famille, Camille Morestan est nommé juré au procès de Natalie Roguin, accusée d'avoir tué son amant. Il parvient à la faire acquitter et décide de l'engager dans son magasin. Il va alors secrètement s'éprendre d'elle, tout comme son fils Claude. Ils vont alors se déchirer pour les faveurs de la charmante Natalie.

(Source : http://www.allocine.fr)

Plus

Vu par
1 Booknautes
L'Arlésienne

L'Arlésienne

Au XIX siècle, en Camargue, le charmant Frédéri, jeune fils chéri d'exploitants aisés du mas du Castelet, est follement amoureux d'une belle Arlésienne et ne songe qu'à l'épouser. Mais la famille apprend qu'elle a déjà eu une aventure avec un gardian. Frédéri est profondément affecté par cette révélation qui anéantit tous ses rêves. Les efforts de son entourage pour lui faire oublier son Arlésienne en l'incitant à se marier avec la gentille Vivette resteront vains : Fréderi finira par se suicider.

Plus

Note globale
8.33 / 10 ( par 1 membres membre )
Vu par
2 Booknautes
La Petite Chocolatière

La Petite Chocolatière

Un employé de ministère, terne, ponctuel et veule voit tous ses projets échouer par la faute d'une irritante petite parvenue qui finit par l'épouser grâce à l'astuce d'un ami du parfait bureaucrate.

Plus

Thèmes
Vu par
1 Booknautes
Le Blanc Et Le Noir

Le Blanc Et Le Noir

Maladivement jalouse de son mari Marcel, Marguerite Desnoyers décide de le tromper avec « le premier homme qui passe », en l'occurrence le chanteur-vedette qui se produit à l'hôtel. L'ayant reçu dans l'obscurité, elle ne peut se rendre compte que le crooner est noir de peau. Neuf mois plus tard, naît un enfant de couleur et donc forcément adultérin. Mais, le mari s'étant découvert une puissante fibre paternelle, ne peut admettre une telle situation et, ayant évité que sa femme vît l'enfant, il va froidement, via l'Assistance Publique, l'échanger pour un bébé blanc. L'épouse infidèle, n'ayant pas vu son rejeton "inadéquat", découvrira avec transports son adorable poupon rose et tout se retrouvera pour le mieux dans le monde parfait d'une riche et insouciante bourgeoisie sans états d'âme. On peut dire aussi, moins cyniquement, que Marcel s'est pris d'un amour fou pour ce bébé qu'il croit "presque de lui" et que l'enfant l'a rapproché de Marguerite qu'il décide de laisser dans ses illusions...

Plus

Thèmes
Vu par
0 Booknautes
Les affreux

Les affreux

César Dandieu est un honnête caissier dans une compagnie pétrolière et Fernand Mouchette un inventeur distrait. Ce dernier vient proposer un nouveau type de carburateur à ladite compagnie quand César doit rendre sa caisse de la journée à son supérieur hiérarchique. Se croisant, ils échangent, sans s'en rendre compte, leurs valises respectives, exactement du même type. César présentant la mallette contenant le carburateur au lieu de l'argent de la caisse est envoyé en prison, accusé de vol. Pendant ce temps, Fernand rentre chez lui où l'attend Adèle, sa charmante et bohème fiancée. Mais il est interpellé par les gendarmes, recherché pour n'avoir pas effectué son service militaire en temps voulu.
Sortis, l'un de prison, l'autre de la caserne, ils se rencontrent par hasard, deviennent amis et se racontent leurs malheurs respectifs, décidant de se venger de la société…

Plus

Vu par
1 Booknautes
Les Démons De Minuit

Les Démons De Minuit

Le ministre Paul Guérande est alerté que la maîtresse de son frère s'apprête à se suicider. Lancé à sa recherche, il rencontre l'une de ses amies, Danielle. Pendant la nuit, ils se découvriront une tendresse réciproque. Ils parviendront à éviter le drame et mettront fin courageusement à une brève et impossible rencontre.

Plus

Thèmes
Vu par
1 Booknautes
Parade en sept nuits

Parade en sept nuits

Conduit à la fourrière municipale, le chien Pipo raconte à ses compagnons de captivité l’histoire des quatre maîtres auxquels il a successivement appartenu.

Plus

Vu par
1 Booknautes
Pétrus

Pétrus

Migo hésite entre deux hommes, le volage Rodrigue et le loyal Petrus.

(Source : http://www.allocine.fr)

Plus

Vu par
1 Booknautes
sois belle et tais-toi !

sois belle et tais-toi !

Virginie a 20 ans. Elle est belle et en est à sa troisième évasion d'une Maison d'Education. Jean est un jeune inspecteur à la recherche des gangsters qui viennent de dérober des émeraudes d'une bijouterie de la place Vendôme. Au cours de son enquête, Jean rencontre Virginie, qu'il prend pour une complice de la bande, tandis que Virginie prend Jean pour un de ces prestigieux seigneurs du « milieu ». Ecœurée et furieuse quand elle apprend qu'elle est en réalité tombée amoureuse d'un policier, Virginie refoule ses sentiments et décide de se venger en criant à la tentative de viol. Sur quoi, le policier la demande en mariage...

Plus

Thèmes
Vu par
2 Booknautes
un drôle de dimanche

un drôle de dimanche

Cocu, Jean supporte mal les absences de sa femme. Fou de jalousie, il tente de supprimer cette dernière et son amant. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.

Plus

Thèmes
Vu par
0 Booknautes
Zou-Zou

Zou-Zou

Zou-Zou, une petite mulâtresse, a été élevée avec Jean, orphelin comme elle, par le père Mélé, un brave homme qui tient une baraque foraine à Toulon. Devenus grands, Jean et Zou-Zou se retrouvent avec leur tuteur à Paris, elle comme blanchisseuse, lui comme ouvrier électricien au music-hall, «Les Folies», tandis que le père Mélé est veilleur de nuit au cirque Médrano. Au bal musette, Jean flirte avec Claire, la fille de la patronne de la blanchisserie, sans s'apercevoir que Zou-Zou est amoureuse de lui. Alors que le père Mélé vient d'être victime d'un accident, Jean, pris dans une rixe, est arrêté par erreur et incarcéré. Pour payer les frais du procès, Zou-Zou accepte de se produire sur la scène des «Folies», remplaçant au pied-levé l'ombrageuse vedette, Miss Barbara, dont les caprices font le désespoir du directeur. Elle remporte un énorme succès. Jean sera innocenté et libéré, mais à sa sortie de prison partira avec la blonde Claire, laissant la brune Zou-Zou à sa carrière théâtrale, qui s'annonce triomphale...

Plus

Vu par
1 Booknautes