Lire la suite...

Films - Cinématographie

Nora Ephron

Julie & Julia

Julie & Julia

Julia Child a changé pour toujours la façon de cuisiner aux États-Unis, devenant pionnière dans l'adaptation de la cuisine française et l'apprentissage des techniques de cuisine pour les ménagères américaines. En 1948, elle n'est qu'une Américaine anonyme vivant à Paris, en France, où le travail de son époux, Paul, les a amenés à s'installer. Cherchant activement une occupation, Julia se prend de passion pour la cuisine française.

New York, en 2002. Julie Powell a l'impression d'être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, végète dans son travail au centre d'appels Lower Manhattan Development Corporation, alors que ses amies connaissent bonheur et succès. Pour égayer sa vie monotone, elle se lance un défi complètement fou : elle se donne exactement 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre Mastering the Art of French Cooking, écrit par Julia Child. Pour relater son expérience, elle crée un blog…

(Source: Wikipédia)

Plus

Note globale
6.33 / 10 ( par 19 membres membre )
Vu par
163 Booknautes
Le Bon numéro

Le Bon numéro

Présentateur météo à la télévision locale converti en vendeur de motoneiges, Russ Richards mène une vie insipide à Harrisburg, en Pennsylvanie. L'hiver ne durant que quelques mois, son commerce de motoneiges ne lui rapporte pas la fortune escomptée. L'argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais Russ aimerait bien en avoir un peu plus pour arrondir ses fins de mois. Si seulement il pouvait décrocher le gros lot... Sur ce, il décide de séduire Crystal Latroy, une potiche coanimatrice de la loterie nationale. Grâce à elle, Russ élabore une escroquerie leur permettant d'obtenir les bons chiffres au prochain tirage. Devenus riches, ils pourront enfin vivre la vie qu'ils souhaitent...

Plus

Thèmes
Note globale
7 / 10 ( par 1 membres membre )
Vu par
3 Booknautes
Ma sorcière bien-aimée

Ma sorcière bien-aimée

Isabel, sublime sorcière déterminée à vivre sans sorcellerie, part à Hollywood afin de trouver l'amour parmi les mortels. Là-bas, elle rencontre Jack, un acteur qui la persuade de jouer à ses côtés dans le remake de la célèbre série Ma sorcière bien aimée. Nos deux héros vont tomber amoureux, et provoquer malgré eux une collision entre leurs deux univers.

Plus

Note globale
5.86 / 10 ( par 55 membres membre )
Vu par
602 Booknautes
Michael

Michael

Frank et Huey, journalistes dans un journal à sensations, régulièrement menacés de licenciement, pensent avoir trouvé un scoop formidable: la propriétaire d'un motel perdu dans l'Iowa, leur affirme héberger un ange. Michael arbore en effet de superbes ailes mais c'est son seul point commun avec les anges traditionnels. Poilu, mal rasé, rustre, il se montre également farceur et gamin. Avec l'aide de Dorothy, spécialiste "es anges", ils partent tous pour Chicago. Durant le trajet, Michael profite de tous les plaisirs humains présents sur son passage. S'agissant de son dernier voyage sur Terre, il est bien décider à s'amuser, tout en accomplissant quelques petits miracles. Au terme du voyage, Michael disparaît, satisfait d'avoir accompli sa dernière mission, faire naître l'amour entre Frank et Dorothy.

Plus

Note globale
3.22 / 10 ( par 2 membres membre )
Vu par
15 Booknautes
Nuits blanches à Seattle

Nuits blanches à Seattle

Une journaliste fleur bleue entend la voix d'un homme solitaire dans une émission de radio, et c'est le début d'une grande histoire d'amour compliquée à souhait.

Plus

Note globale
6.97 / 10 ( par 31 membres membre )
Vu par
248 Booknautes
Vous avez un message

Vous avez un message

Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe au charme suranne, The Shop Around the Corner, et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d'enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a rapidement éliminé ses concurrentes. Kathleen hait plus que tout au monde Fox Books tandis que Joe attend nonchalamment de rayer des librairies celle de Kathlen. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et surtout comme dans le film de Lubitsch échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d'Internet.

Plus

Note globale
7.11 / 10 ( par 62 membres membre )
Vu par
518 Booknautes