Lire la suite...
Par biline le 2 Janvier 2014 Editer
biline
Rob Minkoff, diplômé en animation de personnages à l'Université CalArts, entre aux studios Disney au milieu des années quatre-vingt. Après avoir officié en tant que responsable de l'animation sur le dessin animé Basil, détective privé, il participe au développement de La Petite Sirène et de La Belle et la bête.

En 1994, Rob Minkoff obtient la consécration en co-réalisant, avec Roger Allers, l'un des plus beaux succès de la maison Disney : Le Roi lion. En 1999, il réalise seul Stuart Little, film mêlant animation et prises de vue réelles et mettant en vedette une petite souris, qui connaîtra de nouvelles aventures dans Stuart Little 2 trois ans plus tard.

En 2003, il s'éloigne encore un peu plus de l'animation, tout en restant dans le registre de la comédie familale, avec Le Manoir hanté et les 999 fantômes, inspiré de la célèbre attraction des Parcs Disney, avec en vedette Eddie Murphy. Il patiente ensuite cinq années avant de réaliser son long métrage suivant, Le Royaume interdit (2008). Pour l'occasion, il réunit pour la première fois à l'écran Jet Li et Jackie Chan dans la Chine médiévale. Il retrouve l'année suivante son genre de prédilection, l'animation, pour Mr. Peabody & Sherman.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés