Lire la suite...

Films - Cinématographie

Roger Michell

Coup de foudre à Notting Hill

Coup de foudre à Notting Hill

Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.

Plus

Note globale
7.12 / 10 ( par 158 membres membre )
Vu par
1 693 Booknautes
Délires d'amour

Délires d'amour

Tout part d'un accident de montgolfière dont sont témoins plusieurs personnes, entre autres, Joe Rose, et le malade, Jed Parry. C'est à cette occasion que ce dernier commence son harcèlement, dans un contexte lui-même déstabilisant, puisque si un enfant a pu être sauvé lors de cet accident, en revanche, un adulte y a trouvé la mort. Le sentiment de culpabilité, qui insidieusement envahit Rose, ralentit sa prise de conscience et, surtout, le rend plus vulnérable aux assauts de Parry. La méthode, ou les méthodes devrait-on dire plutôt, de Parry joue avec les nerfs de Rose : non-dits, sensations, impressions, suggestions, rien de palpable. Même pas de quoi alerter la police. En revanche, de quoi agacer l'entourage, voire le pousser au doute et au soupçon sur sa bonne santé mentale...

Plus

Vu par
0 Booknautes
Dérapages incontrôlés

Dérapages incontrôlés

Ce matin, Gavin Banek et Doyle Gipson n'ont pas une minute à perdre. Le premier, un jeune avocat, se rend au tribunal pour une affaire de la plus haute importance. Le second, un agent d'assurances en instance de divorce, est appelé à défendre ses droits.
Une queue de poisson malvenue à New York entraîne une collision sans gravité apparente. Mais Banek commet une faute irréparable : pressé par le temps, il refuse de signer un constat, glisse un chèque en blanc à Gipson et l'abandonne à son sort... après lui avoir laissé par mégarde une pièce essentielle de son dossier. Humilié, furieux, Gipson décide de prendre sa revanche sur celui qui l'a mis en retard au tribunal.
Une mécanique sournoise se met aussitôt en mouvement, dévoilant les failles secrètes des deux adversaires, les poussant en quelques heures dans leurs derniers retranchements et les menant aux pires violences.

Source: allocine.fr

Plus

Thèmes
Note globale
7.53 / 10 ( par 5 membres membre )
Vu par
30 Booknautes
Morning Glory

Morning Glory

"Bien qu'elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu'on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l'audience, elle décide d'engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s'accompagnent très vite de petites phrases assassines à l'antenne. Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l'émission de l'impasse et à trouver l'amour ?"

Plus

Note globale
7.04 / 10 ( par 36 membres membre )
Vu par
222 Booknautes
My Cousin Rachel

My Cousin Rachel

Jeune orphelin, Philip est persuadé que sa mystérieuse cousine Rachel est responsable du meurtre de leur cousin Ambrose. Alors que Philip prépare sa vengeance, il tombe peu à peu sous le charme de sa cousine

Plus

Thèmes
Note globale
7.2 / 10 ( par 18 membres membre )
Vu par
74 Booknautes
Persuasion

Persuasion

Persuasion est l'adaptation du roman éponyme de Jane Austen, publié à titre posthume en 1818, qui raconte l'histoire d’Anne Elliot et du capitaine Wentworth.

Ne pouvant plus faire face à ses dettes, Sir Elliot se voit contraint de louer son domaine, Kellynch Hall, à l'amiral Croft. Il part à Bath avec sa fille aînée, Elizabeth, pour y mener grand train à moins de frais. Anne reste à Uppercross, chez sa plus jeune sœur, Mary, égoïste et hypocondriaque, mariée à Charles Musgrove. Mais elle appréhende la venue imminente du frère de Mrs Croft, le capitaine Wentworth, son amour de jeunesse, auquel elle s'est laissée persuader de renoncer huit ans plus tôt par son amie Lady Russell.

Source : Wikipédia

Plus

Vu par
4 Booknautes
The Mother

The Mother

May est une grand-mère ordinaire de la banlieue londonienne. A la mort de son mari, lors d'une visite chez ses enfants à Londres, elle s'installe chez eux. Propulsée dans une métropole inconnue loin de chez elle, May a peur de devenir l'une de ces vieilles femmes dont la vie touche à son terme. Mais elle tombe amoureuse de Darren, un homme de trente ans son cadet qui rénove la maison de son fils et couche avec sa fille...

Plus

Thèmes
Vu par
5 Booknautes
Un week'end à Paris

Un week'end à Paris

Nick et Meg Burrows, un couple d'anglais, viennent fêter leurs 30 ans de mariage à Paris. Durant le séjour ils réapprennent à s'amuser, ils redécouvrent la ville et ravivent les souvenirs de leur jeunesse. Mais ce voyage les amène aussi à se poser une question : comment leur amour s'est-il dégradé ?

Plus

Note globale
5.7 / 10 ( par 3 membres membre )
Vu par
11 Booknautes
Week-end Royal

Week-end Royal

Allociné:

Juin 1939, le Président Franklin D. Roosevelt attend la visite du roi George VI et de son épouse Elizabeth, invités à passer le week-end dans sa propriété à la campagne. C’est la première visite d’un monarque britannique aux Etats-Unis. La Grande-Bretagne se prépare à entrer en guerre contre l’Allemagne et espère obtenir l’aide américaine. Les bizarreries et l’étrange mode de vie du président étonnent les souverains. En ce week-end royal, pris entre les feux de sa femme, sa mère et sa secrétaire, les affaires internationales ne sont pas vraiment la priorité de Roosevelt davantage intéressé par sa relation avec sa cousine Daisy.

Plus

Note globale
7.09 / 10 ( par 3 membres membre )
Vu par
24 Booknautes