Lire la suite...

Films - Cinématographie

Gregg Araki

Kaboom

Kaboom

Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.

Plus

Note globale
5.6 / 10 ( par 17 membres membre )
Vu par
105 Booknautes
Mysterious Skin

Mysterious Skin

Interdit aux moins de 16 ans
A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.

Plus

Note globale
8.4 / 10 ( par 15 membres membre )
Vu par
64 Booknautes
Nowhere

Nowhere

Le film suit plusieurs adolescents, entre drogue, sexe et amour. Un jeune de 18 ans, Dark, se désespère de l'infidélité de sa copine Mel, qui sort aussi avec Lucifer. Dark se met à fantasmer sur Montgomery, et sur le couple SM formé par Kriss et Kozy.

Le meilleur ami de Dark, Cowboy, recherche son petit ami Bart, tandis que Dingbat est amoureuse de Ducky, lui-même amoureux d'Alyssa, qui rêve du motard Elvis… Des chaînes raciniennes compliquent ainsi l'intrigue du film.

Tout cela dans un univers déjanté et punk, qui clame la décadence de la jeunesse américaine.

Plus

Note globale
3.79 / 10 ( par 2 membres membre )
Vu par
14 Booknautes
Smiley Face

Smiley Face

Jane, jeune actrice paresseuse et sans succès, commence sa journée comme tant d'autres : vautrée dans le canapé, devant la télé, un joint à la main. Affamée, elle ne peut s'empêcher d'engloutir les gâteaux que son colocataire psychopathe a laissé traîner, ignorant qu'ils contiennent du cannabis. Comprenant qu'elle a intérêt à les remplacer au plus vite, là voila partie pour un périple complètement surréaliste et enfumé. Parviendra t-elle à passer son casting, rembourser son dealer et remplacer les fameuses pâtisseries !?

Plus

Note globale
6.63 / 10 ( par 1 membres membre )
Vu par
15 Booknautes
Splendeur

Splendeur

Ne pouvant choisir entre un intellectuel romantique et un rocker "bête de sexe", une jeune femme sensuelle, intelligente et rebelle s'installe avec ses deux amants. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte, sans savoir duquel...

Plus

Vu par
1 Booknautes
The Doom Generation

The Doom Generation

Jordan et Amy, deux ados punks et rebelles du fin fond des États-Unis, rencontrent au hasard d'une fête bien arrosée Xavier, un étrange individu qui va alors les impliquer dans une série de meurtres sanglants alors que des événements étranges vont les poursuivre, les plongeant petit à petit dans un cauchemar psychédélique alors que le jeune couple se transforme en ménage à trois.

Plus

Note globale
5.68 / 10 ( par 6 membres membre )
Vu par
20 Booknautes
The Living End

The Living End

Jon, un critique de cinéma séropositif, et Luke, un prostitué lui aussi atteint par le VIH, partent ensemble pour une virée à travers les Etats-Unis. La destination ? La Californie. Le programme : « Fuck the World ». Entre hédonisme et violence, amour fou et désespoir, la cavale de ces deux beaux jeunes hommes s'avèrera forcément tragique.

Plus

Note globale
7 / 10 ( par 1 membres membre )
Vu par
2 Booknautes
The Long Weekend (O'Despair)

The Long Weekend (O'Despair)

Michael, Rachel et Sara, des amis de lycée, se retrouvent avec leurs petits amis perplexes, 5 ans après la fin de leur études au lycée pour un long week-end de vacances. En trois jours, leurs idées vont évoluer, comme leur petits amis, aussi vite que change le nom des nightclubs de Los Angeles.

Plus

Vu par
0 Booknautes
Three Bewildered People in the Night

Three Bewildered People in the Night

Alicia, artiste vidéo, vit avec Craig, comédien en herbe. Celui-ci est de plus en plus attiré par le meilleur ami d'Alicia, David, un jeune artiste homosexuel...

Plus

Thèmes
Vu par
1 Booknautes
Totally F***ed Up

Totally F***ed Up

Ce film de Gregg Araki, figure emblématique du New Queer Cinema, raconte l'histoire tragi-comique d'une bande de jeunes gays vivant à Los Angeles.

Ils sont beaux et rieurs, mis à la porte par leurs parents, fauchés, trompés par leurs amants, agressés par des casseurs de pédés, ils errent, se rebellent, se racontent des histoires, s'envoient en l'air, et, malgré des coups de blues, parfois un suicide, ils continuent joyeusement à vivre, se décrivant comme totally fucked up !

Cette plongée rare, dans l'univers de l'adolescence, est le thème favori de Gregg Araki, inaugurant ici sa trilogie de "L'Apocalypse" dans laquelle on découvre son acteur fétiche, James Duval.

Plus

Note globale
7 / 10 ( par 1 membres membre )
Vu par
5 Booknautes
White Bird

White Bird

Kat Connors a 17 ans quand sa mère, Eve, une femme au foyer belle et énigmatique disparaît. Préoccupée par ses premiers émois amoureux la jeune fille ne semble pas s’inquiéter de l'absence de sa mère. Mais peu à peu Kat prend conscience et se retrouve très vite confronté à la vérité...

Plus

Note globale
7.38 / 10 ( par 42 membres membre )
Vu par
283 Booknautes