Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Robert Guédiguian

Par ALMA001 le 19 Novembre 2023 Editer
ALMA001
Un film comme on aimerait en voir plus... humanité, bienveillance...
A propos du livre :
Et la fête continue !
Et la fête continue !
Par Lyran le 5 Février 2022 Editer
Lyran
Le sujet est intéressant, mais le film se perd un peu dans le traitement qu'il essaye d'en faire. J'ai l'impression qu'il essaye de jouer sur tous les tableaux, en nous montrant à la fois une histoire romantique, politique, familiale... Certes, ces aspects ne sont pas nécessairement incompatibles, mais dans ce cas précis, la multiplication des points de vue ne sert qu'à créer des longueurs. Pas mal de dialogues trop écrits et théâtraux appuient cet effet d'alourdissement.
Autrement : de bonnes musiques, une belle image, des acteurs assez convaincants et un dépaysement certain.
A propos du livre :
Twist À Bamako
Twist À Bamako
Par 50shadesofmovies le 26 Décembre 2021 Editer
50shadesofmovies
Deuxième fois que je vois "L'armée du crime", je me suis bien intégrée au scénario ce qui m'a permis de bien suivre et de mieux apprécié ce film. On ne peut que s'attacher à ces héros bien plus patriotes que certains Français eux mêmes et qui sont prêts à sacrifier leur vie pour un pays qui au départ n'est pas celui de leur origine, et en cela je ne peux que féliciter tous les acteurs(trices) qui sont très bien chacun dans leur rôle, en particulier la prestation de Robinson Stevenin qui mets beaucoup de cœur et d'ardeur dans son interprétation, ainsi que celle de Jean Pierre Darroussin dans un rôle plus sombre et sérieux que ce qu'on lui connait habituellement et ça lui va très bien. Un petit bémol cependant, c'est que l'on ne comprends pas toujours bien ce qu'ils disent, dommage !
Un point positif également en ce qui concerne les décors et les costumes qui nous plongent bien dans l'ambiance de la France pendant la Seconde Guerre Mondiale même si les voitures ont l'air de sortir tout droit de l'usine mais c'est un petit détail qui n'est pas bien gênant.

Au final je ne regrette pas d'avoir regardé de nouveau ce film (un après midi de pluie ou l'on est mieux concentré) ce qui m'a permis de revoir mon jugement.
A propos du livre :
L'armée du crime
L'armée du crime
Par Cellophane le 26 Octobre 2021 Editer
Cellophane
Du Guédiguian…
Un fond social, un fond de personnes un peu amochées par la vie, de l’humour, de la tendresse, de l’émotion et du drame, un mélange d’instants de vie qui mélangent les sentiments…
Du coup, on apprécie le style ou pas…
Moi, j’aime bien me glisser dans un film de Guédiguian. J’ai trouvé l’ensemble bien agréable, Daroussin parfait en aigri de la vie, Ariane Ascaride magnifique. Un peu déçu de Gérard Meylan qui ne trouve pas là son meilleur rôle…
Mais de jolies scènes et idées, ici et là.
Une fin un peu frustrante parce que c’est bien mignon, tout ça, mais après ???
A propos du livre :
La villa
La villa
Par sylvains7 le 31 Octobre 2020 Editer
sylvains7
Cette fois-ci, le réalisateur marseillais nous plonge au milieu des prolos pour une histoire que n'aurait pas renié Zola. Les coups du sort s'acharnent sur une famille et le spectateur s'enfonce avec elle. Les fidèles interprètes du réalisateur sont au cordeau, la mise en scène est en adéquation avec son sujet, un bon moment de cinéma.
A propos du livre :
Gloria Mundi
Gloria Mundi
Par chrichrilecture le 26 Avril 2020 Editer
chrichrilecture
tous simplement génial
A propos du livre :
Marius et Jeannette
Marius et Jeannette
Par sylvains7 le 10 Octobre 2018 Editer
sylvains7
Même si le scénario brasse plusieurs sujets et semble trop souvent s'éparpiller, le spectateur s'attache vite aux personnages et à leurs relations. Guédiguian et sa fidèle troupe de comédiens nous font passer un bon moment rempli de diverses émotions.
A propos du livre :
La villa
La villa
Par alienor57 le 27 Décembre 2017 Editer
alienor57
Un excellent film ou chacun s'est retrouvé avec ses problèmes. Chacun a su s'expliquer et faire le point.
J'ai vraiment apprécié ce film
A propos du livre :
La villa
La villa
Par sylvains7 le 12 Août 2015 Editer
sylvains7
Mieux vaut ne pas être allergique à Ascaride qui, comme le titre l'indique, est de tous les plans. Pas vraiment de scénario mais une succession de scènettes avec une galerie de personnages et de situations farfelus, d'ailleurs le réalisateur considère son oeuvre comme une fantaisie. On adhère ou pas.
A propos du livre :
Au fil d'Ariane
Au fil d'Ariane
Par sylvains7 le 13 Janvier 2015 Editer
sylvains7
Dès les premières scènes, on est en territoire connu, l'accent marseillais, l'odeur d'aïoli qui transperce des images,...Pas de doute, on est devant un Guédiguian. Puis, le film bascule dans une autre ambiance, tout aussi réussi. La tension est grande et le film de bonne facture.
A propos du livre :
Les neiges du kilimandjaro
Les neiges du kilimandjaro
Par Cellophane le 1 Janvier 2015 Editer
Cellophane
Il faut avouer que ce n'est pas le plus passionnant des Guédiguian... Son histoire n'est pas foncièrement intéressante et, si son habituelle équipe de comédiens reste de bonne qualité, on suit le film sans y plonger véritablement.
A propos du livre :
Marie-Jo et ses deux amours
Marie-Jo et ses deux amours
Par Cellophane le 28 Décembre 2014 Editer
Cellophane
La vie, l'amour, l'amitié, la communauté... Ce film est une perle de bonheur qui donne le sourire, l'envie d'être ensemble, d'être ouvert et radieux. Une bouffée d'oxygène.
A propos du livre :
Marius et Jeannette
Marius et Jeannette
Par sylvains7 le 4 Octobre 2014 Editer
sylvains7
La rencontre entre un grand rôle, celui de françois Mitterand, et d'un immense acteur, Michel Bouquet. C'est véritablement à une leçon d'interprétation que l'on assiste dans ce film. Didactique, il rend la politique passionnante. Un film historique pour comprendre notre pays.
A propos du livre :
Le promeneur du champ de mars
Le promeneur du champ de mars
Par BelleBrunette le 7 Mars 2014 Editer
BelleBrunette
Un film étudié en classe, pas mal, même si ce n'est pas un coup de cœur.
Malgré ça, il y a une bonne ambiance!
A propos du livre :
Marius et Jeannette
Marius et Jeannette
Par athalia le 15 Février 2014 Editer
athalia
Un film qui m'a profondément émue et bouleversée, où l'on découvre la nature de l'Homme dans toute sa gloire et toute son horreur. Une histoire à la fois dure mais vraie, des acteurs qui nous époustouflent... Un film pour qu'on n'oublie jamais cet épisode si sombre de l'Histoire.
A propos du livre :
L'armée du crime
L'armée du crime
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode