Lire la suite...
Dédicaces de Jerry Zucker et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Jerry Zucker
Ses spectateurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses films
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.8
Images 7.4
Emotions 8.2
Suspense 7.3
Musique 8
Acteurs 8.2
Originalité 7.9

Jerry Zucker

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

Columbia TriStar Films : 1 films
United International Pictures (UIP) : 1 films
Paramount Pictures : 1 films

Les chiffres

Présent dans : 2 086 cinéthèque
Note moyenne : 7.67 / 10
Nombre d'évaluations : 175
Position top auteur : -

Dans les cinéthèques des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 01",1],["Sem 02",4],["Sem 03",1],["Sem 04",1],["Sem 05",2],["Sem 06",1],["Sem 07",2],["Sem 08",2],["Sem 09",1],["Sem 10",0],["Sem 11",2]]

Evaluation moyenne

Note
[["mai",7],["jui",9],["jui",0],["ao\u00fb",7.5],["sep",7.5],["oct",0],["nov",0],["d\u00e9c",7],["jan",0],["f\u00e9v",9],["mar",0]]

Biographie de Jerry Zucker

Ajouté par Sucre-Glace le 19 Décembre 2013
Diplômé de la Shorewood High School et de l'Université du Wisconsin, Jerry Zucker écrit avec son frère David Zucker de nombreux articles humoristiques pour la revue Mad Magazine. Avec leur ami d'enfance Jim Abrahams, ils fondent la Kentucky Fried Theater comedy troupe, qui donne naissance en 1977 à la comédie The Kentucky fried movie réalisée par John Landis. Dans ce film apparaissent déjà les recettes qui font le succès des productions Zucker : une avalanche de gags, des cameos de personnes célèbres, et des parodies burlesques de films.

En 1979, Jerry Zucker co-réalise avec Allan Arkush la comédie musicale Le Lycée des cancres, puis refait équipe en 1980 avec David Zucker et Jim Abrahams pour produire, écrire et diriger leur premier gros succès, Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, une parodie des films catastrophes des années soixante-dix. Le trio enchaîne avec Top secret ! (1984), une comédie dans laquelle le jeune Val Kilmer doit déjouer un complot néo-nazi en Allemagne, et Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? (1986) avec Danny DeVito.

Jerry Zucker produit la saga des Y a-t-il un flic pour sauver... - Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988) et ses suites - avant d'entamer une carrière seule. Il met en scène Ghost (1990), un mélange de romance, de thriller et de fantastique, Whoopi Goldberg remporte un Oscar pour sa prestation.

Il dirige ensuite Richard Gere, Julia Ormond et Sean Connery dans Lancelot, le premier chevalier, une nouvelle version des Chevaliers de la table ronde. En 2001, Jerry Zucker revient à ses premières amours en réalisant la comédie burlesque Rat race. Ce long métrage, où se côtoient John Cleese, Cuba Gooding Jr. et Rowan Atkinson, retrace le déroulement d'une course, organisée par le propriétaire d'un grand casino à Las Vegas.
Voir les biographies de Jerry Zucker

Citations de Jerry Zucker

Voir les citations de Jerry Zucker

Informations diverses

Ajouter / Voir plus