Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mark Osborne

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par marie_88 le 12 Octobre 2015 Editer
marie_88
Une belle façon de redécouvrir l'histoire du petit prince et de la raconter. J'ai beaucoup aimé la façon dont a été réalisé ce film. C'est un beau film, plein d'émotions.
A propos du livre :
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Par JaneM le 26 Août 2015 Editer
JaneM
Un bon début, une fin décevante. Mais les scènes en stop-motion sont parfaites, tout y est: beauté, émotion... et la belle histoire du Petit Prince. Le personnage de l'aviateur est génial. Le reste laisse à désirer, animation numérique classique mais sans éclat. Et la fin de l'histoire m'a déçue, j'ai trouvé qu'elle trainait en longueur et était presque de trop dans le film, elle apporte un petit côté moralisateur et critique trop flagrant. Je suis donc sortie du cinéma déçue alors que j'étais enthousiaste au début, dommage. A voir quand même pour l'histoire en stop-motion et pour la superbe musique.
A propos du livre :
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Par Amelie116 le 14 Août 2015 Editer
Amelie116
Je m'attendais à détester. Mais sans doute pas à apprécier autant.
C'est exactement ce que j'attends d'un dessin animé: que ce soit bien fait, avec de bons graphismes, de belles voix off qui donne un cachet aux personnages ( ah André Dussolier! Magique! C'est exactement l'effet " grand père" que l'on attend), de belles musiques ( Hans Zimmer, que l'on ne présente plus: Inception, Interstellar...) avec une morale universelle: ne soyons pas trop adultes, la vie serait trop triste...Et dans notre quotidien où nous sommes fichés, géolocalisés, enregistrés, évalués ( très bien représenté ici d'ailleurs!) cela fait du bien de voir que tout est encore possible.
Seul bémol, la fin est un peu longue à venir. Mais je le conseille!
A propos du livre :
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Par Peche le 30 Janvier 2019 Editer
Peche
J'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont super et on accroche tout de suite à l'histoire. Drôle, touchant, divertissant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Point négatif : pour moi l'amélioration de Po en Kung Fu était trop rapide. Ils ont un peu brûlé les étapes.

A propos du livre :
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda
Par Kyriaan le 6 Décembre 2015 Editer
Kyriaan
Je pense que pour vraiment apprécier ce film il faut le regarder avec des yeux d'enfant. Et aussi avoir lu le livre évidemment !

J'ai adoré la première partie du film qui m'a carrément replongé dans mon enfance. Et j'ai moins aimé la deuxième... En effet, je l'ai trouvé bizarre et incohérente par rapport au reste du dessin animé. Et puis je me suis mise à réfléchir à cette fin qui n'a pas de sens : pour apprécier cette fin il faut se mettre à la place de la petite fille. Quand j'étais petite je rendais mes peluches et jouets vivants et m'inventais des histoires complètement invraisemblables.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans Le Petit Prince il faut se dire que la fillette à l'aide de son imagination rend le renard vivant, arrive à décoller avec un avion, rencontre le Petit Prince, etc. Pour moi la deuxième partie est issue de l'imagination de cette enfant voilà tout!
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film c'est le subtil côtoiement de la réalité et de l'imaginaire. De la confrontation d'un monde cohérent à celui d'un monde rempli d'aventures extraordinaires !

En bref, j'ai beaucoup aimé ce dessin animé qui m'a replongé dans l'univers du Petit Prince donc dans celui de mon enfance. J'ai même parfois eu les larmes aux yeux. Personnellement je pense relire et redécouvrir le livre du Petit Prince.

PS : en plus la bande son est de Hans Zimmer!!!
A propos du livre :
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Par hyppie le 24 Août 2015 Editer
hyppie
Je suis allée voir ce film d'animation par simple curiosité. Pour voir ce qu'ils en avaient fait. Au début j'ai été agréablement surprise, l'animation est très bien réussie et les personnages n'ont pas de nom ! Ça peut paraître un peu bizarre au premier abord, mais dans l'oeuvre originale, les personnages n'ont pour nom que ce qu'ils sont : Renard, l'Avare, la Rose, etc.
L'animation utilisée pour l'histoire originale du Petit Prince est très bien ! J'ai beaucoup aimé l'effet papier mâché.
C'est après que ça se gâte. La fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Faire grandir le Petit Prince.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ça ajouté au fait que le Buisness man prenne le contrôle de cet étrange planète...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais le pire du pire c'est le Petit Prince en... Animation standard...

Tous le reste est très bien modelé ! La peluche renard, l'avion à réparé tout au long du film, le monde adulte...
Simplement le fond est un peu trop maladroit à mon goût.
A propos du livre :
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Par Elyaes le 31 Juillet 2015 Editer
Elyaes
Il est très rare que je m'attache autant à un film, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un film d'animation. Mais cette nouvelle adaptation très réussie du " Petit Prince " d'Antoine de Saint-Exupéry vaut sincèrement le détour. Il ne s'agit pas d'une retranscription littérale de l'oeuvre originale, mais je ne la qualifierais ni plus ni moins de " magique ".

Tout d'abord, les graphismes sont soignés, très détaillés, et dynamiques ; ils portent agréablement l'histoire proprement dite sans jamais laisser un instant d'ennui au spectateur, même s'ils sont peut-être un peu trop proches des films Pixar, comme Là-Haut. Cependant, au cours du film, quelques inserts de l'histoire du Petit Prince, des citations de St Exupéry, sont marqués par un changement dans l'image, délaissant le numérique pur au profit d'animations beaucoup plus tendres et poétiques en papier mâché, délicates et colorées, parfaitement adaptées à la tonalité rêveuse de l'oeuvre originale.

Du côté scénaristique, je n'ai pas grand chose à redire. Chaque scène a son importance, sans temps morts, et on observe une réelle évolution au cours du film, notamment au niveau des personnages et de leur psychologie. Les différents mouvements entre leur histoire et celle du Petit Prince jusqu'à ce qu'elles se lient et se confondent en un second temps sont judicieux et rythment le récit par une présence de plus en plus marquée du monde du rêve et de l'imaginaire. Quelques passages de fin sont en revanche un peu confus, notamment ceux autour de la conclusion de l'épopée de l'enfant, qui laissent planer un doute légèrement teinté de gêne chez le spectateur. Heureusement, ce dernier est vite oublié lors les dernières scènes du film, qui retrouvent leur clarté d'origine.

Mais c'est avant tout le traitement subtil et juste du thème de la crainte de l'enfant de grandir, présent tout du long, qui m'a convaincue de la qualité de ce film. En effet, l'imagination enfantine par le biais du rêve est placée en contraste et en totale opposition avec le monde des " grandes personnes ", le travail en entreprise, les existences parfaitement organisées par la quête du rendement, de l'efficacité et du profit. Ici, la plupart des morales du roman de base ne que peu ou pas traitées , le Petit Prince n'étant pas le personnage central. Ce choix n'est pas gênant outre mesure et ne fait qu'ajouter à l'individualité et l'originalité de ce film qui se place plus en tant que réécriture que d'illustration de l'oeuvre magistrale de Saint Exupéry.

Au final, ce film est pour moi une grande réussite, foisonnant d'éléments très positifs et d'enseignements importants. Ses quelques défauts sont totalement éclipsés par la qualité de l'ensemble. Empreint de rêve, de tendresse et de poésie, il constitue une source d'émerveillement tant pour les jeunes que les adultes, et rappelle d'autant plus à ces derniers l'importance de conserver en soi son âme d'enfant.
A propos du livre :
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Par HallyEden le 26 Juillet 2015 Editer
HallyEden
Une des meilleurs adaptations du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. L'émotion est très présente. La beauté de l'image est faite grâce au stop motion. A voir pour petits et grands !
A propos du livre :
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Par razzeur le 6 Avril 2015 Editer
razzeur
Très bon film d'animation, des personnages bien travaillés et un méchant vraiment vraiment oufissime. La scène dans la prison est une merveille visuelle.
A propos du livre :
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda
Par Kyouki-no-Tenshi le 1 Décembre 2014 Editer
Kyouki-no-Tenshi
Un Dreamworks très drôle que j'avais adoré à l'époque et que je prends toujours plaisir à regarder en famille.
A propos du livre :
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda
Par Lunaticmag le 3 Février 2014 Editer
Lunaticmag
*scrunch scrunch*
je suis aussi Panda que toi, mais si je grignote tout le temps je ne maitrise pas le kung fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
^^"
un dessin animé amusant, à découvrir en famille.
Skadoush !
A propos du livre :
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda
Par ilovelire le 23 Août 2019 Editer
ilovelire
Un dessin animé très étrange et mais très beau. C'est vraiment un des premiers films où le héros est gros et ou le "maître" est un très "méchant" avec son élève. C'est surprenant et un très beau message pour les enfants.
A propos du livre :
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda
Par mimga le 28 Juillet 2019 Editer
mimga
Morale de l'histoire: la bouffe c'est la vie
Si non, plus sérieuse c'est vraiment un chouette dessin animé, qui mérite d'être vu. L'histoire est accrocheuse et drôle, la morale (la vraie) est belle : croire en soi, ne pas s'attarder aux apparences.
Bref, un joli moment passé en compagnie de ces personnages
A propos du livre :
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda
Par Amok le 22 Avril 2019 Editer
Amok
Très joli film autant pour les enfants que les plus grands. J'ai cependant été très surpris de voir une "nouvelle" histoire imbriqué dans celle d'Antoine de St Saint-Exupéry. Certains passage du livre sont à peine évoqués pour laisser la place à une histoire parallèle et bien plus moderne. Un peu déstabilisant si on aime le livre, et on se demande parfois où cette histoire nous mène, mais ça reste plaisant.
A propos du livre :
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Par LiseuseDuDimanche le 10 Février 2019 Editer
LiseuseDuDimanche
J'ai enfin vu ce film bien que je connaissais une citation de ce film depuis longtemps "Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.". J'adore cette citation.
Le film est super, on passe un bon moment devant.
(Vu en VO)
A propos du livre :
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda