Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Louis Leterrier

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Naomi84120 le 23 Décembre 2013 Editer
Naomi84120
Ce film m'a fait l'effet d'une bombe ! Dès le début j'étais complètement charmée par les tours de magie, et je suis sortie du film à aucun moment. Et les personnages sont tous géniaux. J'adore vraiment le médium! Et je ne m'attendais absolument pas à la fin.
A propos du livre :
Insaisissables
Insaisissables
Par pwachevski le 11 Mai 2014 Editer
pwachevski
Visuellement, ce film est franchement très joli ! Même si c'est un peu trop tape à l'œil à mon gout, on peut pas nier qu'il y a un vrai style. L'ambiance liée aux tours de magie est réussie. Même si ça ne me passionne pas plus que ça à la base, ça donne un coté grand spectacle, assez agréable, à ce film. Le casting est globalement bon et les personnages sont plutôt attachants. L'histoire est vraiment très originale et c'est en plus très rythmé. Tout ça fait que ce film est sympa à regarder, on peut pas dire qu'on s'ennuie, quoi !

Mais l'intrigue m'a vraiment beaucoup déçue. J'estime ne pas avoir vu ce qu'on me promettait de voir. On me promettait un thriller et au lieu de ça j'ai vu un divertissement. Un divertissement de qualité, c'est vrai, mais ça reste qu'un divertissement. Un divertissement avec un scénario débile qui sonne complétement creux.
Il n'y a pas le moindre suspense ni la moindre ambiance de thriller en vu. Le coté film policier du film ne prend pas du tout, car l'enquête est traité avec aucun sérieux. Ce ne sont que des prétextes, pour nous divertir, mais absolument pas pour donner de la profondeur ou de l'intelligence à l'histoire ou pour nous tenir en halène.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, l'interrogatoire des magiciens, qui nous font des beaux discours plein d'arrogance et d'humour. C'est amusant, c'est divertissant, mais c'est pas du tout crédible car on sait pertinemment qu'aucun interrogatoire policier réel ne se déroulerait de cette manière. Du coup, je n'ai pas envie d'y croire, je n'ai pas envie de m'intéresser à cette enquête, je n'ai pas envie de comprendre, mais je suis bien partante pour un autre tour de magie


Au final, je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais voir autant de personne qualifier ce film de chef d'oeuvre ou plus sobrement de bon thriller, non, vraiment, je comprend pas.
A propos du livre :
Insaisissables
Insaisissables
Par Sosopew79 le 7 Mai 2014 Editer
Sosopew79
J'ai adoré ce film ! Le concept est intéressant, et il n'y a pas un moment ou je me suis ennuyé. Les acteurs sont bon, et la fin est inattendu. Ce n'est pas mon film préféré, mais je pense qu'il est vraiment à voir au moins une fois.
A propos du livre :
Insaisissables
Insaisissables
Par book-princess le 7 Janvier 2014 Editer
book-princess
J'ai eu l'immense chance de pouvoir regarder ce film aux Etats-Unis, sous le doux nom de "Now you see me", deux semaines avant la sortie française.
Ce film m'a choquée par son style, son scénario, les effets spéciaux incroyable...
Un rôle taillé pour Jesse Einsenberg, le jeu de Morgan Freeman, une touche d'humour, de mystère, la magie sous sa forme la plus captivante, un suspense délirant, une fin plus que surprenante... Voila tout les ingrédients pour obtenir un film absolument extraordianaire !
A propos du livre :
Insaisissables
Insaisissables
Par beckygirly le 19 Décembre 2013 Editer
beckygirly
Le rythme du film est soutenu du début à la fin, ne laissant jamais place à un moment de répit. Tout s’enchaine rapidement, peut être même parfois trop car nous n’avons pas le temps de souffler et de se poser pour réfléchir à la situation. A la manière d’un grand tour de magie, le récit nous entraîne dans sa suite avec ses rebondissements, ses questions et ses doutes. Ce rythme est accompagné d’une réalisation nerveuse qui tente d’accentuer la cadence infernale du scénario, mais le résultat est moyen, voire insipide. A vouloir donner trop d’effets, Leterrier fatigue les yeux avec des mouvements incessants de caméra qui donnent presque le tournis. Si sa réalisation est intéressante au moment des spectacles, elle finit par nous empêcher de rentrer complètement dans le film.

Du côté des personnages, ils sont tous intéressants et leur jeu se prête magnifiquement à l’histoire, malgré une Mélanie Laurent un tantinet horripilante. On regrettera par contre une fin un peu trop facile.


Entre un Robin des Bois des temps modernes et un Prestige en tous points supérieurs, Now You See Me est un bon divertissement qui joue parfaitement bien la carte de la magie contemporaine. Le film au rythme parfois trop effréné souffre malgré tout d’une réalisation qui en fait trop et qui gâche le potentiel du scénario. Alors qu’il aurait pu être meilleur, le film reste un bon film pour passer un agréable moment.
A propos du livre :
Insaisissables
Insaisissables
Par bouhbouh le 29 Mai 2016 Editer
bouhbouh
Très nul !! Dommage que la catégorie : archi nul, n'existe pas ! L'humour est lourd et les personnages sont vraiment ridicules. De plus, certaines scenes sont vraiment vulgaires. Je ne conseille pas du tout ce film.
A propos du livre :
Grimsby - Agent trop spécial
Grimsby - Agent trop spécial
Par bouhbouh le 6 Mai 2015 Editer
bouhbouh
Très sympa ! J'adore la magie, l'hypnose et la manipulation
Spoiler(cliquez pour révéler)
(avec l'agent du FBI)
donc ce mélange dans un seul film m'a beaucoup plue ! Ce n'est qu'à la fin que tout est clair. Par contre c'est vraiment tiré par les cheveux. Parfois j'ai eu du mal à suivre...
A propos du livre :
Insaisissables
Insaisissables
Par Eparm12 le 18 Juin 2014 Editer
Eparm12
J'ai préféré le premier mais celui-là est vraiment génial aussi. Les cascades, l'action toujours aussi spectaculaires et la BO... C'est vraiment la BO que je retiens le plus (hormis le transporteur en lui-même). Les musiques renforcent le contraste et rendent les effets et l'action plus réels encore. Malgré tout un bémol : l'histoire un peu tirée par les cheveux. Sinon, c'est tout simplement génial! Il faut dire qu'enchainer le 1 et le 2 (ce que je viens de faire) est une bonne idée. Jason Statham en jette, y a pas à dire, il est vraiment classe et sexy!

A propos du livre :
Le Transporteur 2
Le Transporteur 2
Par Eparm12 le 18 Juin 2014 Editer
Eparm12
Ce film est explosif! Très bien dosé entre humour, action, cascades, combats... Que du bon! La bande-son est sensationnelle, j'adore, elle correspond très bien à l'ambiance du film. L'histoire est originale et les acteurs sont excellents, c'est très bien filmé, réalisé, bref, superbe! Vivement que je regarde la suite! Jason Statham est l'un de mes acteurs favoris, il est magnifique, dans tous les sens du terme. Quel plaisir pour les yeux! ♥
A propos du livre :
Le Transporteur
Le Transporteur
Par Eparm12 le 9 Mars 2014 Editer
Eparm12
Tout le monde autour de moi a adoré ce film mais moi, je n'ai pas été du tout emballée par ces tours de magie soi-disant extraordinaires. Le scénario est assez banal, les acteurs déplaisants, j'ai trouvé leur jeu insupportable. Peut-être que je n'ai pas la même opinion que tout le monde, mais je reste fidèle à ce que je pense et je crois surtout que ce film aurait été une franche réussite à mes yeux s'il y a avait eu plus de recherche au niveau de l'histoire. Le retournement de situation final est prévisible, je l'ai vu venir à des kilomètres. Il est très facile de déduire qui est le mystérieux grand magicien, pour peu que l'on essaye de réfléchir. Du côté des tours de magie, j'ai vu beaucoup mieux, comme dans le film L'Illusionniste, par exemple. J'ai été très déçue, tant pis.
A propos du livre :
Insaisissables
Insaisissables
Par luciole241998 le 28 Février 2014 Editer
luciole241998
J'ai trouvé ce film assez nul, je dirais même que c'est un navet. Bon, je ne blame pas les effets spéciaux, le côté épique ou la performance des acteurs (même si ce n'est pas non plus extraordinaire). Le plus dur à encaisser est le scénario. J'ai regardé quelques commentaires plus bas et je suis assez d'accord, pourquoi un kraken?
Ça me dépasse un peu de balancer un monstre scandinave alors que la mythologie est REMPLIE de créatures qui n'attendent que d'être lâchées.
Puis je m'attaque peut-être à une idée personnelle mais je n'ai pas eu l'impression qu'il se passe grand chose. Enfin les tirades de la fin sont invraisemblables. Pourquoi sortir des mots comme "péchés" alors que le christianisme n'est pas encore né? Enfin bref j'ai été déçue.
A propos du livre :
Le Choc des Titans
Le Choc des Titans
Par Phaenix le 13 Janvier 2014 Editer
Phaenix
Par pitié... Si vous connaissez réellement la mythologie grecque et que vous adorez ça, vous vous retrouvez face à un festival d'erreurs grossières. Un kraken, sérieusement ? C'est du folklore scandinave.
Dans un bon film, j'aurais un peu grimacé sur les incohérences mais ça serait passé. Sauf que là, on ne s'attache même pas aux personnages...
J'ai vraiment été incroyablement déçue...
A propos du livre :
Le Choc des Titans
Le Choc des Titans
Par lehiboubleu le 3 Janvier 2014 Editer
lehiboubleu
J'ai été fort déçue par ce film, les personnages sont peu développés et la fin bâclée... Cela reste un bon film, avec une intrigue sympa et originale, mais je reste déçue. C'est surprenant, mais pas prenant...
A voir, mais un peu décevant...
A propos du livre :
Insaisissables
Insaisissables
Par Sophora le 27 Décembre 2013 Editer
Sophora
Ce film ne m'a vraiment pas plu. Je me suis carrément ennuyée, je l'ai trouvé bâclé et en plus, complètement incohérent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Citons quelques incohérences mythologiques trouvées en cours de visionnage : il y a un kraken, Danaé est la femme d'Acrisios, elle est morte dans le coffre, le père adoptif de Persée s'appelle Spyros, la famille de Persée meurt noyée par Hadès, Andromède est princesse d'Argos, Io s'est refusée à un dieu et a été condamnée à ne jamais viellir, Pégase existe déjà avant la mort de Méduse, Acrisios s'est transformé en une espèce de monstre bizarre, Persée refuse d'épouser Andromède ...
Mais tout ça, dans un bon film, ça aurait pu passer comme une lettre à la poste et ce n'est pas le cas ici.
Ensuite, je trouve les personnages particulièrement énervants : Persée est bien trop orgueilleux ; Io ne sert vraiment à rien à part donner des conseils évidents voire même inutiles ; Zeus est tantôt antipathique, tantôt sympathique ... Il y a aussi ces deux-là qui sont partis aussi vite qu'ils sont arrivés et dont je n'ai pas retenu les noms : qui sont-ils ? Et à quoi servent-ils à part fabriquer un bouclier ?
Et j'ai trouvé le film long et, en dehors de certaines scène bien rythmées, ennuyeux.
A propos du livre :
Le Choc des Titans
Le Choc des Titans
Par Abbygaelle le 26 Décembre 2013 Editer
Abbygaelle
C'est le meilleur film que j'ai vu!!!! la fin on ne s'y attend vraiment pas!
à voir de tout urgence!!!
A propos du livre :
Insaisissables
Insaisissables