Lire la suite...

Films - Cinématographie

Eric Darnell

Fourmiz

Fourmiz

Dans sa colonie de fourmis, Z est un ouvrier. Il se sent "insignifiant" jusqu'au jour où il rencontre par hasard la princesse Bala. Dans l'espoir de la revoir, il échange sa place avec son ami Weaver, soldat.
Il revient en héros de la guerre contre les termites, puis fuit la colonie avec Bala vers le paradis d'Insectopie. Mais le général-tyran Mandibule les retrouve et ils devront déjouer son plan de destruction pour sauver les ouvriers de la colonie.

Plus

Note globale
6.49 / 10 ( par 75 membres membre )
Vu par
984 Booknautes
Les Pingouins de Madagascar

Les Pingouins de Madagascar

Les manchots Commandant, Kowalski, Rico et Soldat sont capturés par la pieuvre Dave dans son repaire secret. Dave dit vouloir se venger des manchots qui, lorsqu'ils sont arrivés au zoo de Central Park à New York, ont accaparé toute l'attention. Délaissé, Dave qui avait l'habitude de plaire aux enfants par des tours et grimaces erra de zoo en zoo toujours rejeté par les visiteurs et les gardiens. Dave décide alors de se venger et créé une machine qui permet de transformer en monstre hideux les êtres mignons que sont les manchots. Les manchots arrivent à s'échapper via une course poursuite endiablée à Venise. Alors qu'ils sont piégés, les manchots sont sauvés de justesse par Le Vent du Nord, une organisation secrète composée de Eva, la chouette des neiges, Dynamite, le petit phoque, Caporal, un ours polaire, et Confidentiel, le loup leader du groupe. Le Vent du Nord a pour but d'aider des animaux qui ne peuvent pas s'aider eux-mêmes. Les manchots doivent unir leurs forces avec le loup Confidentiel et son équipe pour arrêter Dave qui projette de capturer tous les manchots de zoo sur Terre pour les transformer en d'atroces créatures afin qu'ils subissent le même rejet que Dave a enduré.

Plus

Note globale
6.81 / 10 ( par 58 membres membre )
Vu par
398 Booknautes
Madagascar

Madagascar

Lorsqu'un lion, un zèbre, une girafe, un hippopotame et une poignée de pingouins psychotiques fuient leur zoo new-yorkais pour secourir l'un des leurs, l'aventure s'écrit avec un grand A. Et lorsque le destin les réunit sur l'île de Madagascar, ils doivent apprendre en formation accélérée les rudiments de la vie à l'air libre.

Plus

Note globale
7.38 / 10 ( par 227 membres membre )
Vu par
2 691 Booknautes
Madagascar 2 : La Grande Evasion

Madagascar 2 : La Grande Evasion

Toutes les adorables créatures de Madagascar sont de retour : le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l'hippopotame Gloria, le Roi Julien, Maurice et les pingouins... aucun ne manque à l'appel.
Après s'être échoué sur les rivages lointains de Madagascar, nos New-yorkais ont concocté un plan dément - si dément qu'il pourrait bien réussir ! Avec une discipline quasi militaire, les pingouins ont rafistolé une épave d'avion, et au terme d'un vol chaotique à souhait, l'improbable équipage a pu rallier les vastes plaines d'Afrique.
Les anciens pensionnaires du zoo de Central Park rencontrent alors pour la première fois leurs familles respectives dans leur habitat naturel. Une occasion unique de renouer avec ses racines, mais aussi de mesurer le gouffre qui sépare la nature de la civilisation, le "continent noir" de la "jungle de béton".
De nouvelles aventures, encore plus palpitantes, attendent nos amis sur la terre de leurs ancêtres, mais le souvenir de New York reste présent en chacun d'eux. N'est-ce pas là que doit finalement se jouer leur avenir ?

Plus

Note globale
7.27 / 10 ( par 173 membres membre )
Vu par
2 164 Booknautes
Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe

Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

Plus

Note globale
7.23 / 10 ( par 159 membres membre )
Vu par
1 797 Booknautes