Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anthony Marciano

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par pwachevski le 11 Mai 2014 Editer
pwachevski
L'idée de base est plutôt bonne, les personnages sont attachants, mais les énormes ficèles scénaristiques, l'accumulation de clichés et les gags souvent gras, lourds ou pas drôles ont vite fini par m'ennuyer. L'intrigue est vraiment minuscule : vous regardez la bande annonce du film, vous avez presque tout vu. J'ajouterais que les acteurs ne sont pas inoubliables, sauf peut être Sandrine Kiberlain qui s'en tire plutôt pas mal. Mais Max Boublil est un mauvais acteur, je crois qu'on peut le dire.

Je retiendrais tout de même la BO plutôt pas mal, quelques gags vraiment très réussis
Spoiler(cliquez pour révéler)
(les personnages d'Abdelkader et de l'iranien sont vraiment hilarant, par exemple)
et une une jolie surprise finale
Spoiler(cliquez pour révéler)
: Iggy Pop, lui même
A propos du livre :
Les gamins
Les gamins
Par DrunkenSailor le 19 Avril 2015 Editer
DrunkenSailor
Je m'attendais a une catastrophe sans nom, c'est juste un film assez mauvais.

Le plus gros soucis est le manque total d'originalité, les blagues sont vu vu vu vu et revu, et rien de spécial n'y est ajouté.
Ceci dit, a petite dose j'aime bien l'humour de Max Boublil. Mais là soit les blagues sont sans âmes, soit je ne les comprend juste pas. (Darmon qui fait la voiture dans le confessionnal? )

Après, c'est pas mal filmé, c'est rythmé, et il y a un soin auquel je ne m'attendais pas apporté aux costumes et aux décors.
Par DrunkenSailor le 22 Juin 2014 Editer
DrunkenSailor
Un divertissement de grande qualité, surtout lorsqu'on est adepte de l'humour léger et décalé de Max Boublil.

C'est bien joué, on accroche un sourire quasi constant pendant la durée du film, la relation complice gendre/beau-papa est juste absolument génial. Chabat fait montre d'un très grand talent d'acteur là ou Boublil pèche un peu, mais au final tant mieux, il est lui même dans ce film et c'est tout ce qu'on attend de lui !

La fin me partage, car très "nunuche" si je puis dire ! Mais en même temps le gag final est tellement tordant, et même romantique je trouve, que je la trouve top moi cette fin.
A propos du livre :
Les gamins
Les gamins
Par Galop32 le 6 Octobre 2015 Editer
Galop32
Bon film pour rigoler par contre je préfère LA véritable histoire de Robin des bois
Par KateJade le 29 Avril 2014 Editer
KateJade
Encore une comédie amusante mais que je n'ai pas beaucoup apprécié. L'histoire n'est pas mauvaise mais il n'y a pas une réelle évolution... Dommage
A propos du livre :
Les gamins
Les gamins
Par LiseuseDuDimanche le 11 Janvier 2020 Editer
LiseuseDuDimanche
Ce n'était pas un film que je voulais voir, j'ai accompagné une amie. Le film se regarde, mais personnellement je n'ai pas aimé plus que ça. Après c'était sympathique de voir l'évolution des années à travers la caméra (dont les tenues, les téléphones, les télés et ordinateurs)
(Vu en français)
A propos du livre :
Play
Play
Par Ikaty le 4 Janvier 2020 Editer
Ikaty
Le film est léger et sympathique et nous ramène avec nostalgie dans les années 90! Au travers du film de vie de ce groupe de 4 jeunes, tout le monde, et notamment ceux de cette génération, peut revivre les moments clés de sa vie ( l'adolescence, le premier amour, son bac, la fac,.. )
Petit bémol : il y a des scènes qui ne m'ont pas plus du tout et refroidie quant à l'opinion que je me fait du film. Dommage!
A propos du livre :
Play
Play
Par cafelaitfalcon le 3 Janvier 2020 Editer
cafelaitfalcon
Un film génial, j'ai beaucoup aimé l'humour et les acteurs. Je recommande évidemment :)
A propos du livre :
Play
Play
Par Didy59 le 24 Août 2018 Editer
Didy59
Beau duo d'acteurs et on rigole bien avec eux. Je ne me lasse pas de revoir ce film très comique.
A propos du livre :
Les gamins
Les gamins
Par BloodyLalie le 8 Avril 2017 Editer
BloodyLalie
Un film grossier, voire vulgaire. J'ai été le voir au cinéma, de l'argent gâché. Le son était tellement fort, j'en ai eu la migraine.
La seule et unique chose qui m'a fait sourire a été le lancement du générique final.
Par Black32 le 16 Novembre 2016 Editer
Black32
Une bonne comédie avec un duo qui fonction très bien.
A propos du livre :
Les gamins
Les gamins
Par sylvains7 le 27 Mai 2016 Editer
sylvains7
Dès les premières scènes, on sait dans quel genre film on va tomber. Une comédie pas drôle. Et notre prévision se révèle exacte. Pas le moindre sourire ne s'affiche sur notre visage durant tout le film. On regarde juste les comédiens essayer de se dépêtrer de situations et dialogues navrantes.
Par Black32 le 12 Février 2016 Editer
Black32
Un film amusant, une parodie réussie, on passe un bon moment mais je préfère nettement Robin des Bois prince des voleurs avec Kevin Costner, qui est un des mes films préféré
Par Stasya le 24 Janvier 2016 Editer
Stasya
C'est un bon film mais ce n'est pas un film que j'aurais envie de revoir: il y a un peu trop de clichés dedans et pas énormément de scènes où on rit franchement .
A propos du livre :
Les gamins
Les gamins
Par chloejustine le 19 Janvier 2016 Editer
chloejustine
Appréciable. Plein d'humour (qui fait plus ou moins mouche), et malgré un scénario plutôt prévisible, j'ai trouvé ce film attendrissant d'une certaine manière. J'ai réussi à être happée et à apprécier, même si ce n'est pas le film de l'année.
Les relations entre les personnages sont intéressantes, quoique ceux-ci sont parfois caricaturés. Mais le jeu des acteurs est relativement bon, et on passe un bon moment de détente.
A propos du livre :
Les gamins
Les gamins
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4