Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gore Verbinski

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par DrunkenSailor le 17 Juillet 2014 Editer
DrunkenSailor
Après l'échec commercial et critique du film, je m'étais dis que ce serait pas une grosse perte de ne pas le voir, jusqu'a ce que l'étonnant enthousiasme de Renousam relève mon interet !
Je ne ferai pas preuve du même engoument, mais Lone Ranger est un film qui se laisse parfaitement regarder !

Je vais commencer par les reproches que j'ai a lui faire.
C'était un risque a prendre en réunissant Gore Verbinski et Johnny Depp, mais il y a un énorme arrière gout de pirates des caraibes. Dans sa manière de jouer Tonto, il y a énormément d'élément de Jack Sparrow, au point que quelques fois on se prend vraiment être surpris quand il agit différemment!
Ensuite, c'est très convenu comme western, et c'est pas ce qu'on attend de ce genre. C'est a la sauce disney, une sauce pas toujours mauvaise mais pousse tout a l'extrême du politiquement correct !
J'aurais aussi aimé en voir un peu plus du personnage de Helena Bonham Carter, que je trouvais prometteur !

Pour le positif, je dirais que déja la plus grande force du film est l'humour. C'est pas tout rose, c'est très maladroit parfois, et très inégale. Mais un bon 90% des répliques et des gags parviennent tout de même a faire mouche. (La scène ou Tonto se met une cage sur la tête a cause du chat est absolument énorme )
Ensuite, les scène d'action sont maitrisé dans l'ensemble, et la scène finale du train est juste excellente. C'est d'ailleur la seule scène ou je trouve que le film mélange l'action et l'humour de manière moins lourde.
Au niveau du casting là aussi on est très bon, Depp, Fichner, Bonham Carter.. On a fait plus mauvais.
Oh, et pour finir, le cheval est énorme.

Je pense que Lone Ranger est un film bourré autant de défaut que de qualité, et le mieux est encore de s'en faire sa propre opinion !

Par Beka_B le 24 Juillet 2014 Editer
Beka_B
Parait-il que c'est un navet ?! Oups ! Bon bah j'ai mauvais goût alors ... car moi j'ai beaucoup aimé.
il y a se qu'il faut : de l'action, du Western , un touche d'humour pour alléger l'ambiance, des bon acteurs, des bons effets spéciaux ... bon alors quoi demander de plus.
Bon aller si il faut critiquer quelque chose je dois que j'ai bien aimer Tonto mais il me rappel un peu trop Jack Sparrow.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène finale où il court avec son cheval sur le train est juste énorme ! j'adore !
Par pwachevski le 5 Mars 2014 Editer
pwachevski
Par rapport au premier, c'est toujours un très bon divertissement mais on pourra regretté que la mécanique soit toujours un peu la même et qu'on ait parfois l'impression que Johnny Depp porte la franchise à lui tout seul, mais c'est tellement bien fait que ça ne me pose pas franchement de problème.
Par contre j'ai trouvé que le scénario est par moment un peu confus.
Par lois21 le 30 Juillet 2014 Editer
lois21
J'ai beaucoup aimé l'esprit de ce film, ce qui fait qu'on est dedans dès le début. Les personnages sont très attachants, surtout le personnage de Johnny Depp, qui est un peu mégalo. C'est un film qui reste sérieux et comique en même temps, et j'ai beaucoup apprécié ce genre de fonctionnement. Le seul bémol c'est qu'à certains passages, les effets spéciaux étaient un petit peu mal fait, dommage, Disney aurait pu faire mieux dans ce registre là, surtout à notre époque. Mais c'est un très bon film pour autant, très agréable à regarder !
Par Elise-Evershade le 28 Février 2017 Editer
Elise-Evershade
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lockhart est un personnage antipathique - aux antipodes de l’héroïsme - qui ne vit que pour le travail, oubliant jusqu'à sa famille et sa santé.
Il n'est pas attaché à ses parents dont l'un s'est suicidé et l'autre est morte en maison de retraite. C'est après l'incinération de cette dernière que Lockhart part en Suisse pour un voyage d'affaire ...


➖ Que ce soit "A cure for life" ou "A cure for wellness", j'ai trouvé le titre très revelateur de ce qu'est ce film souvent incompris du grand public et démonté par la critique car exploitant de nombreux tabous.

Riche est le mot que j'utiliserais pour décrire cette métaphore filée contenant quantité de messages qu'il faut savoir distiller afin d'obtenir la bonne "solution finale".

➖ Je n'ai pas vu passer les 2h30 ; largement justifiées par un grand soin du détail - aussi bien visuel que symbolique - du jeu d'acteur, de la musique et de l'esthétique.

➖ "A cure for life" traite de nombreux sujets : ambition dévorante, burn out, liens familiaux, complot, forme de génocide, inceste, la notion de naissance vers la mort (le mal-portant), les expériences sur l'être humain, la pureté d'une race (le bien-portant)... mais, de mon point de vue, tous convergent vers la place de la Suisse - pays de l'éternelle neutralité - dans l'idéologie hitlérienne.
Villageois, police et gouvernement se rendent donc complices de cette "cure" particulière... j'y ai vu là un parallèle avec la shoah.
A propos du livre :
A Cure for Life
A Cure for Life
Par LynnRenier le 16 Janvier 2017 Editer
LynnRenier
Je ne m'attendais pas à ça. J'ai été surprise. Positivement ou pas je ne sais pas. Ca m'a un peu déconcertée, mais quoi qu'il en soit il est réussi, visuellement et graphiquement. La trame se tient, même si parfois j'émets des doutes. C'est quasi prenant, une belle leçon/morale derrière tout ça (aussi), et on passe un bon moment. A voir, au moins une fois.
Par OnlyLola le 14 Septembre 2014 Editer
OnlyLola
C'est le genre de film que j'adore : dans un cadre historique, avec beaucoup d'action et d'humour. C'est vrai qu'on ressent que c'est de la même trempe que Pirate des caraïbes : même style de héros avec le même acteur (Tonto ressemble beaucoup à Jack Sparrow, avec les mêmes mimiques), même ambiance mais bon cette sauce marche alors... je trouve juste dommage qu'on voit pas plus la merveilleuse Helena Bonham Carter.
Perso, j'aimerais bien une suite !
Par Eparm12 le 21 Juillet 2014 Editer
Eparm12
Film trèèèèèès sympa. On plonge directement dans l'ambiance des malfrats, le scénario est bien ficelé, il nous tient en haleine jusqu'au bout et le tout est pimenté d'émotions, de suspens, d'humour et d'action : la recette pour obtenir un bon film avec en prime deux têtes d'affiche très appréciées. Brad Pitt est décidemment un très bon acteur (et quel plaisir pour les yeux). La scène où il demande à l'âne d'avancer est ma préférée, elle est énorme!
A propos du livre :
Le mexicain
Le mexicain
Par Beka_B le 21 Juillet 2014 Editer
Beka_B
Le premier était vraiment excellent, le meilleur de tous.
Par Eparm12 le 8 Juillet 2014 Editer
Eparm12
Quel film! Explosif comme je les aime! C'est un bon western très marrant, j'ai eu plusieurs crises de fou rire lors des scènes tournées sur le train au début et à la fin du film. Elles sont un peu surfaites, mais malgré ça, on adore, c'est très bien tourné, très bien réalisé, on se prend au jeu et on passe un très bon moment devant. L'histoire et l'intrigue tiennent la route, on peut se rendre compte à quel point les hommes peuvent être de belles ordures.

C'est vachement cool, on profite par la même occasion du paysage enchanteur et des belles plaines où les scènes on été tournées, c'est vivant, distrayant, et que dire de Johnny Depp, toujours aussi excellent, aussi juste, vraiment, c'était magique. Armie Hammer est bon, lui aussi mais à côté de Johnny Depp, y a pas photo.

Seule chose négative : dommage que Helena Bonahm Carter ne joue que très peu, j'ai adoré son costume et son personnage, ça, par contre, c'est vraiment dommage. Sinon, bon film où on se marre bien, à voir pour se détendre et apprécier l'action.
Par ririe1452 le 1 Juillet 2014 Editer
ririe1452
Un film que j adore car il nous prend vraiment dans son univers
Par Eparm12 le 18 Juin 2014 Editer
Eparm12
Excellent, hyper marrant, tordu, un univers spectaculaire (celui des pirates que j'aime tant), action à gogo, génial, bref, je peux m'arrêter là et encore, je n'ai pas tout dit.

J'adore ce film qui est extra, surtout en partie grâce à Johnny Depp (mon acteur favori ♥) mais aussi pour tout. L'histoire, les décors... J'ai dû le voir au moins une centaine de fois tout comme les autres mais celui-là est vraiment le meilleur de la série, avec le 3. Les autres, sont moins bien, mais c'est toujours aussi tordu.

Aaaaah, Jack, que ferions-nous sans toi?
Par Tannyt le 28 Mai 2014 Editer
Tannyt
TOut le monde a vu les PIRATES DES CARAIBES ... sauf moi ;)
Par Colombensaphir le 20 Mai 2014 Editer
Colombensaphir
Je n'ai vraiment pas apprécié ce dessin-animé. Assez ennuyeux.
A propos du livre :
Rango
Rango
Par Luna-solem le 10 Mai 2014 Editer
Luna-solem
C'est vraiment marrant, j'aime beaucoup !;)
C'est un univers bien à lui, qui ne ressemble pas vraiment à tout ce que l'on peut voir, et surtout, c'est vraiment très, très très drôle. De plus, jeux d'acteurs est vraiment très bon. ( en grande partie grâce à Johnny Depp )