Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Duncan Jones

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (defaut)
Par Lunaticmag le 16 Août 2016 Editer
Lunaticmag
Malgré qu'on m'avait déconseillé ce film (trop simple pour les fan de WoW, trop difficile pour les amateurs) je me suis dit un soir, allez pourquoi pas ? Et je suis désolée de dire que mes connaissances avaient tort. Il n'y a pas besoin de connaître le speetch du jeu pour comprendre le film. Les personnages sont bien taillés, les actions sont compréhensibles, il n'y a pas de sous-entendu inexpliqués. C'est un film que l'on peut rapprocher des fantasy habituelles dans les grands principes, mais il y a ce petit détachement du style manichéen en plus. Ici pas de côté noir et blanc, mais des individus plus complexes, à la fois blanc et noir, comme dans le Seigneur des Anneaux. ce qui représente à mes yeux un vrai travail de jeu et d'écriture pour un film d'heroic fantasy ! Alors je conseille ce film bien que son statut de premier opus de trilogie me rebute un peu.
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par OnlyLola le 17 Juillet 2016 Editer
OnlyLola
Tellement – tellement – déçue.

C’est tellement lent. On dirait que le film lui-même ne sait pas où il veut nous mener, nous indiquer, quoi nous faire ressentir, ce qui fait qu’on… ressent rien quoi. On tourne vite en rond, le propos est vite compris, des trucs (pour ne rien spoiler) semblent plus que déjà vus… Je m’attendais vraiment à un film qui se repose sur des personnages creusés, qui se focalise sur l’humain, pour développer son intrigue, sa réflexion, son intensité. Mais j’ai trouvé ça trop lisse. Je n’ai tout simplement pas pu rentrer dans l’ambiance, ce qui est certainement le pire dans ce genre de film. Le stress, le suspense, la tension, tout m’est passé au-dessus de la tête. Peut-être n’étais-je tout simplement dans de bonnes dispositions ce jour-là car je pense sincèrement que ce n’est pas un mauvais film. Il traîne juste énormément en longueur. J’en espérais peut être un peu trop.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Chapeau à l’acteur, qui a dû se sentir bien seul, à rejouer les scènes deux fois, toujours tout seul, à parler dans le vide.

A propos du livre :
Moon
Moon
Par Noone le 16 Juillet 2016 Editer
Noone
Niveau scénario, si on ne cherche pas les détails, c'est de la guerre pure et dure entre un peuple qui a perdu sa planète et qui va s'emparer de celle d'un autre par la force et un autre qui va se défendre.
Dans les faits, outre que les orcs soient un peuple intéressant avec un sens de l'honneur au combat, on a, avec Durstan et Draka, des orcs qui ne sont pas juste des bourrins stupides qui sont juste là pour cogner. Ce n'est pas encore très développé mais si une suite (plus que probable) arrive, il sera intéressant d'en voir un peu plus sur ce peuple.
CHez les humains aussi, il y a des choses intéressantes qui mériteraient d'être développées: Le gardien par exemple, qui est-il? Comment fonctionnent les peuples de ce monde?
Les elfes et les nains sont présents, mais n'ont pour le moment aucune importance. Les autres créatures présentes, même juste le temps d'une image, montrent une richesse qu'il serait intéressant de voir évoluer au fil des films (si saga, il y avait).
Pour quelqu'un comme moi, qui ne s'est jamais intéressé à Warcraft, que ce soit les jeux ou les romans, je n'ai guère été perdu dans cet univers malgré les questions normales sur les différents peuples et surtout sur ce fel qui est la base des pouvoirs du chef orc et la raison de la chute du gardien.
Au final, un film avec une histoire intéressante, des effets spéciaux bien maîtrisés, des orcs très bien faits, même si je ne suis pas fan des excroissances dentaires des orcs femmes. Pour un premier pas dans cet univers, c'est vraiment bien.
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par morrigan le 30 Septembre 2015 Editer
morrigan
Je suis assez partagée. Le film est sympa, si certaines scènes m'ont marqué, ce ne sera pas suffisant pour en faire un film inoubliable pour moi. J'aime assez les films traitant de voyages dans le temps, mais je trouve beaucoup d'anomalies dans celui-ci (j'ai d'ailleurs eu la sensation à plusieurs reprises que le vague qui entoure le voyage dans le temps n'a pour but que de cacher ces anomalies). Comme pour son précédent film, je dirai qu'il se laisse voire mais je n'y retournerai pas.
A propos du livre :
Source Code
Source Code
Par morrigan le 16 Janvier 2014 Editer
morrigan
Un film assez intéressant, l'idée de base est assez original cela change des habituels huit-clos dans l'espace. Il se laisse voire mais je n'y retournerai pas.
A propos du livre :
Moon
Moon
Par zouzou142 le 31 Mars 2018 Editer
zouzou142
Film esthétiquement satisfaisant mais beaucoup d'incohérence dans le scénario, une fin bâclée et le fait que ce la se déroule dans le futur n'apporte rien a l'histoire c'est dommage. Des personnages pas assez approfondis et un potentiel gâché
A propos du livre :
Mute
Mute
Par Spike le 24 Décembre 2017 Editer
Spike
Bon, c'est quand même pas fou ce Moon. Je me suis lancé dans ce film en espérant voir de la SF esthétique et réfléchie, qui pose des questions suffisamment intéressantes pour ne pas laisser le spectateur bailler dans son coin au bout de 20 minutes. De la bonne science-fiction quoi. Grosse erreur.

J'arrive pas à trouver un seul point positif à ce film. Non pas qu'il soit fondamentalement mauvais, mais RIEN ne sort du lot. En termes de réalisation, c'est terriblement kitsch et déjà vu pour de la SF. Il n'y a aucune élégance, aucun flair dans les images proposées. Comme si 2001 avait été réalisé par le premier random sorti d'Hollywood. Même Nolan a une patte plus marquée. A côté de ça on a le droit à une musique au piano bien fatigante, censée marquer le suspens ou la tension je ne sais pas trop, mais encore faudrait-il que le contenu du film soit suffisamment pertinent pour ne pas que ladite musique devienne irritante.

Venons-en à ce contenu justement. On s'emmerde royalement. TOUT est vu et revu : le type isolé dans sa base qui reçoit des messages de sa famille, le robot IA qui est là pour lui tenir compagnie. Qui plus est rien n'est suffisamment creusé pour faire passer un minimum d'émotion. Sam Rockwell délivre une bonne interprétation, je dis pas le contraire, mais son personnage est assez antipathique je trouve.

Puis vient un espèce de twist à la noix qui va faire le reste du film. Super. Déjà que je n'aime pas les films à twists de base, si tu mets ton twist au milieu et que tu construit le reste de ton truc dessus, c'est un coup à oublier de donner une quelconque profondeur à ton film. Surtout que dans ce cas précis, c'est peut être intrigant au premier abord, mais on en a rien cirer de savoir le pourquoi du comment. J'ai pas envie d'essayer de comprendre ton film si tu me mets rien sous la dent Duncan Jones. Et le pire dans tout ça c'est que les révélations sont même pas si dingues que ça.

Bref, à chacun ses opinions, mais pour moi on a encore affaire un film de série B qui se prétend être de la SF intelligente de part son scénario alambiqué. Mais le reste est d'un vapide sans nom. A oublier au plus vite.
A propos du livre :
Moon
Moon
Par alexiabutler le 6 Août 2016 Editer
alexiabutler
Sincèrement ? L'avalanche de prénoms étranges, de titres, de noms de lieux et de clans... tout ça m'a un peu perdue. Ce film est taillé pour les amateurs de WoW, mais ça représente en contrepartie un handicap pour la part du public totalement ignorante de l'univers du jeu (coucou c'est moi). Une fois la première partie du film passée, qu'on a repéré vite fait qui est qui et quoi est où, le cerveau peut définitivement se mettre sur pause. Au menu : des combats, des pouvoirs magiques, des cris rauques, des combats, des étincelles, des menaces, des cris apeurés... la totale. Même un petit cri de Wilhelm qui fait plaisir.

A mon humble avis, ce film est parfait... comme mise en bouche. Une fois les deux heures passées, ça y est, on a à peu près tout compris, on peut passer aux choses sérieuses. Et puis la fin appelle tellement à une suite que ça en deviendrait presque douloureux d'attendre ! L'univers paraît riche, les races intéressantes, le fel fascinant... y'a plus qu'à.
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par PowLeen le 13 Juin 2016 Editer
PowLeen
J'ai beaucoup apprécié ce film. Je ne connaissais rien du tout au jeu et ça m'a permis de découvrir cet univers. Les images et les effets sont en effet très bien faits, les acteurs sont convaincants et l'histoire tient la route. Je trouve que le film répond bien à tous les points qui comptent pour moi en allant voir ce type de film: le visuel, un scénario qui se tient suffisamment pour être intéressant mais ne cherche pas à tout compliqué, des acteurs convaincants...
J'ai hâte de voir la suite.
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par Black32 le 13 Juin 2016 Editer
Black32
Vraiment énorme, je me suis régalé du début à la fin. Je l'ai vu en 3D et les images sont superbes. Il me tarde la suite !!!!!
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par degustationslitteraires le 26 Mai 2016 Editer
degustationslitteraires
LE point fort du film: les effets visuels. Les images sont vraiment très belles, on en prend littéralement plein les yeux. Les orcs sont très bien faits et très expressifs, les costumes sont exceptionnels et les paysages splendides. Cependant je n’ai pas trouvé la 3D indispensable.

De plus, ne connaissant rien du tout à Warcraft, j’ai trouvé que le film ne développait pas assez certains point, ce qui compliquait parfois la compréhension. Du côté des combats, il n’y a rien à dire je les ai trouvé beaux et certains ralentis sur des scènes épiques sont plutôt classes!

Au final, je dirais que le résultat est pas mal mais peut-être légèrement plus axé pour les joueurs. Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’y connaissez rien, comme moi, ça se laisse regarder. Il y a juste des raccourcis et quelques références qui vous passeront sous le nez.

La chronique complète sur mon blog:https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/05/26/warcraft-le-commencement/
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par chocobi6 le 25 Mai 2016 Editer
chocobi6
Un film tout simplement génial ! j'ai passé une super aprem avec mes amis au cinéma, les effets spéciaux étaient juste parfaits ! on accroche très rapidement à l'intrigue du film et certains passages sont vraiment émouvants.
Je ne suis pas déçue du tout !
A propos du livre :
Warcraft : Le Commencement
Warcraft : Le Commencement
Par Black32 le 7 Décembre 2015 Editer
Black32
Un excellent film, très original avec un suspense intense et des acteurs vraiment bons
A propos du livre :
Source Code
Source Code
Par Cellophane le 28 Octobre 2015 Editer
Cellophane
Bon, voilà quoi...

Un film de SF qui pourra plaire aux novices parce qu'il est simple, bien expliqué, bien joué...

Evidemment, dans le genre où un type est épatant à tenir deux rôles ou faire le film à lui tout seul, on trouve plus fort (Tom Hanks, Dustin Hoffman, etc.)...

Evidemment, dans le même thème, il y a au moins deux autres films (que je peux pas nommer pour ne pas les spoiler) qui sont largement mieux réfléchi...

Ici, pas grande surprise, on envisage quelque chose et deux minutes après, le film nous confirme que c'est ça...

Premier film du fils de Bowie à voir pour ce que c'est : un premier film. Bien fait mais classique.
A propos du livre :
Moon
Moon
Par Sheldie le 29 Décembre 2014 Editer
Sheldie
Jake Gyllenhaal, je l'ai toujours aimé, depuis Donnie Darko notamment, film number one dans le classement des films préférés de bibi. Alors quand j'ai vu que Gyllenhaal était à l'affiche d'un film sur le voyage dans le temps j'aurai presque sauté de joie. Mais je me suis retenue, me disant qu'un truc pareil, c'était à prendre avec des pincettes, ça faisait trop blockbuster pour que ça soit vraiment bien. Bah en fait, non, c'est vraiment bien, sauf la fin… je m'explique. C'est une histoire dans l'histoire dans l'histoire, ça part tout simple avec l'histoire du gars qui retourne dans le passé pour chercher un truc, mais en fait, ça retourne dans le présent et du coup y'a un double mystère. Tout est bien ficelé, les acteurs sont parfaits, y'a juste cette fin qui vient tout gâchée
Spoiler(cliquez pour révéler)
(il aurait pu s'arrêter au moment où ils étaient tous figés, ça aurait été parfait)…
A propos du livre :
Source Code
Source Code