Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 114
Membres
43 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Adil El Arbi

Réalisateur

192 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
22 spectateurs
Or
44 spectateurs
Argent
56 spectateurs
Bronze
25 spectateurs
Vu aussi
58 spectateurs
Envies
68 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
23 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 11 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Adil El Arbi

Sortie France : 2024-06-05

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2017-08-18T21:34:27+02:00
Black

Ça commence comme une énième version de "Roméo et Juliette", version banlieue. Ça se poursuit gentiment jusqu'à une scène d'une extrême violence inoubliable...le spectateur est prit en otage et ne peut plus détacher les yeux de l'écran. Dommage que les interprètes ne soient pas toujours à la hauteur et sont souvent inaudibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-01-22T01:34:24+01:00
Gangsta

Un baton de dynamite ! Couleurs néons flashy, montage nerveux, ça grouille d'originalités...Pourtant, le tout devient vite fatiguant, ça part dans tous les sens, la voix off omniprésente nous tape sur le système et la durée (2h05) devient une tare. Aux dernières scènes, on se sent complètement lessivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-02-06T13:39:19+01:00
Bad boys for life

Un opus toujours aussi fun et haletant !

J’avoue qu’à la base, je n’étais pas forcément favorable à une suite aussi tardive, je n’en attendais pas grand-chose, mais paradoxalement, j’ai tout de suite voulu le voir, même si l’appréhension était bien présente. Effectivement, cette saga, j’ai grandi avec, elle m’a beaucoup marqué, elle faisait partie de ces éléments cultes de mon parcours de cinéphile et c’est essentiellement pour cette raison qu’il fallait absolument que j’y aille. C’était en quelque sorte un hommage, un véritable retour aux sources à mon sens et j’avais franchement peur que ce ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Mais j’étais très loin de me douter qu’il serait aussi bien, peut-être même mieux que dans mes souvenirs et ça, c’est sûrement ma plus belle surprise. On retrouve tout ce qui faisait l’identité des premiers films, mais j’ai eu la sensation que tout était plus abouti, qu’avec les années, tout s’était bonifié et que la qualité était bien plus présente. Par exemple, là où ses prédécesseurs étaient drôles mais parfois un peu lourds, celui-ci a su manier l’autodérision au rang d’art, à travers des joutes verbales assez géniales. C’est bien plus subtil, plus dans l’air du temps peut-être aussi, notamment avec ce choc des générations qui fonctionne toujours aussi bien et qui là encore, participe grandement au comique de la situation. Eh oui, notre duo de choc va devoir faire avec une nouvelle équipe, des petits jeunes rompus aux nouvelles technologies et il va falloir réussir à allier les méthodes des uns et des autres. J’ai beaucoup aimé la réalisation d’Adil El Arbi et Bilall Fallah, ils ont fait les choses avec beaucoup de modernité, tout en gardant l’authenticité de la saga, on retrouve vraiment l’ambiance que l’on a tant aimée. Ils en ont fait un film d’action encore plus intense, de la première, à la dernière minute, ça ne s’arrête pas une seconde, fusillades, courses poursuites, combats, on en prend plein les yeux et on en ressort à bout de souffle. J’ai d’ailleurs était très étonnée, c’était plus violent que ce dont je me souvenais, plus sanglant aussi, ça ne m’a pas déplut, bien au contraire et ça va aussi avec l’évolution du genre. En ce qui concerne le scénario, il n’est peut-être pas exceptionnel, mais là aussi, il reste bien plus surprenant que ce que l’on pouvait espérer et je dois bien avouer que c’est extrêmement agréable à voir. L’intrigue est relativement classique, on se laisse tout simplement porter, on se régale, mais l’histoire prend une tournure plus sérieuse, plus humaine aussi et devient beaucoup plus intense. J’étais à mille lieues d’imaginer être émue, pourtant, c’est exactement ce qui s’est passé et j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle dimension prise, nous toucher, à plusieurs reprises même, c’était ce qui manquait justement. Quant au casting, le duo Will Smith/Martin Lawrence est toujours aussi excellent malgré les années et j’ai beaucoup aimé les trois petits nouveaux, Vanessa Hudgens, Alexander Ludwig ainsi que Charles Melton.

En bref : Un nouvel opus qui a su retrouver une seconde jeunesse, qui s’est renouvelé, tout en conservant ce qui en faisait son identité, toujours aussi drôle, mais bien plus émouvant, il nous livre un véritable film d’action !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/02/06/bad-boys-for-life/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2020-02-08T22:06:51+01:00
Bad boys for life

Je suis allée le voir hier au ciné et je le trouve vraiment bien réussi! Dans la même gamme que les deux premiers avec une histoire qui est relativement simple mais avec surtout une bonne dose d’humour!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumearmel 2020-10-17T23:09:28+02:00
Bad boys for life

Il fait son travail ; le film correspond à ce qu'on attend en allant le voir : de l'action , un peu d'humour , de bons sentiments et une fin heureuse .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-05-27T23:26:16+02:00
Bad boys for life

Un bon film plein d'émotions, d'action et d'humour mais qui manque du petit quelque chose qui rendait les deux premiers volet captivant. Le duo n'est plus aussi bien assorti qu'avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2021-07-19T03:23:17+02:00
Gangsta

Un bon petit film de gangsta avec tous les stéréotypes possibles sur le sujet.

C’est rythmé, et il n y a pas vraiment de temps mort pendant les 2h.

les acteurs sont à fond dans leur rôle, et bien épaulés par une musique originale.

Au final, rien d’extraordinaire, mais on passe un bon moment à suivre l’histoire de ce groupe d’amis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-02T17:13:35+01:00
Bad boys for life

Un très chouette film d'action, très prenant, avec de chouettes acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2023-01-21T17:23:24+01:00
Bad boys for life

Une bonne suite, avec toujours autant d'action et la touche d'humour qu'on aime entre les personnages. J'aurais toujours une préférence pour le deuxième mais celui-ci est pas trop mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2023-03-24T15:56:30+01:00
Bad boys for life

Le casting est bon, la bande-son aussi, au début peut-être un peu dur de se remettre dans l'ambiance mais ça revient rapidement. Le scénario n'est pas mauvais et la fin qui Fairai pensé que les réalisateurs veulent voir un quatrième opus est confirmé.

Afficher en entier

Dédicaces de Adil El Arbi
et autres évènements

Aucun évènement prévu