Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Akiyuki Shinbo

Réalisateur

55 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
9 spectateurs
Or
12 spectateurs
Argent
18 spectateurs
Bronze
16 spectateurs
Vu aussi
18 spectateurs
Envies
53 spectateurs
Pas apprécié
6 spectateurs
PAV
16 spectateurs

Dernier film
de Akiyuki Shinbo

Sortie France : 2018-01-03

Les derniers commentaires sur ses films

Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 1: Hajimari no Monogatari

On m'a recommandé la série il y a longtemps, et j'avais regardé le premier épisode sans vraiment accrocher. Du coup je dois dire que ça m'arrange qu'il y ait les films... (oui j'assume ma flemme de me taper les 12 épisodes) ; au moins je peux redonner une chance à cet anime.

Je comprends que cette série ait du succès, le concept des magical girl dans un cadre plus sombre est intéressant. Et puis il y a l'aspect psychologique qui est bien travaillé, plusieurs dialogues étaient très pertinents.

Malheureusement, je me suis ennuyée à plusieurs reprises et j'avoue avoir eu du mal à aimer les personnages. Madoka surtout, dont la voix m'a horripilée, surtout quand elle pleure. Ce n'est pas sympa dit comme ça, mais j'ai détesté son doublage...

Autre défaut à mes yeux, le design des personnages. Alors autant les décors et les scènes de combat m'ont impressionnée, c'est très riche visuellement quand elles sont dans les labyrinthes des sorcières, ou même quand Sayaka se trouvait dans le métro, tout était en noir et blanc. Autant j'ai trouvé dommage de voir ces bouilles toutes rondes, avec un dessin trop simple pour les yeux... (pour comparer, je préfère le design des perso dans Psycho-Pass ou Shingeki No Kyojin)

Pour l'instant je suis loin d'être fan, même si je me suis régalée avec les scènes de combat et la musique de Kalafina. Je regarderai quand même la suite, peut-être qu'en ayant l'intégralité de l'histoire ça passera mieux.

Afficher en entier
Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 3: Hangyaku no Monogatari

Madoka magica ! Quel dommage que ce soit un film dure à trouvé. Tout comme les autres films et la série animé.

Si la série et mon animé préféré, le film est tout aussi meilleur.

Ce n'est pas un animé cu cu ou trop gnan gnan (faute d'expression). Cela doit être le seul magica girl qui n'a pas d'histoire d'amour (sauf si l'on considéré que la relation très forte entre Homura et Madoka en soit une). Mais c'est également cela qui rend ce film si profond les relations entre les personnages soit très forte. Leurs amitié sont aù dela de la mort ou de l'univers.

Bon là je m'éloigne.

Bouleversant, et plein d'émotion. Les personnages, l'univers, le concept toute est parfait.

Ques-que j'ai pleuré face à la révélation sur Homura, si l'on croyait qu'elle était en paix dans cette univers où elle n'a pas connu toutes les mort de son amie Madoka et de ses voyages dans le temps. Tout cela la rattrape, et elle reviens encore plus sombre que la série la révéler.

On retrouve également une Mami qui n'est plus seul, et qui est prêt a beaucoup pour que cela reste ainsi. comme c'est touchant.

Sayaka revenu à la vie comme ange messager (pour faire simple) et génial.

Kyoko que l'ont ne voie pas beaucoup, a aussi sont rôle a jouer. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage ou elle demande à Sayaka si s'était un rêve sa mort et qu'elle lui répond que non. Waouh ! J'était effondré.

Madoka n'est pas beaucoup mis en avants, ou pas plus que ce qu'il faut, étant donné sont importance dans le concept de ce film. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui présente la ville des héroïnes, comme un monde crée par Homura pour échappé à la folie, (en gros).

Ce qui est bien dans ce film que l'on ne trouve pas dans la série (et les autres film je peux pas dire, je ne les ais pas trouvé) ont voit toutes les puella magie travailler ensemble. D’ailleurs la petite chanson autour de la table quand elles chassent le cauchemard est à la fois enfantine et amusante. Beaucoup aimé.

Les réalisateur ont réussi a faire une histoire avec tout les héros (qui était presque tous mort) et qui ne soit pas trop tirés par les cheveux.

La qualité des dessins est très belle, un parfait équilibre entre mignon et méchant.

J'adore, j'adore, j'adore, j'adore !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andjalie012 2018-02-17T10:58:45+01:00
Fireworks

Un film très beau dans le visuel. Ll'histoire est intéressante mais j'ai trouvé la fin trop brut, j'ai été un peu déçu mais sinon j'ai tout de même passé un bon moment.

Afficher en entier
Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 1: Hajimari no Monogatari

Ce film est sous estimé selon son aspect, générique et personnage au cheveux licorne. Mais il faut laisse une chance à ce film, et à son deuxième qui est meilleurs. Car sinon l'histoire est incomplète.

Le graphique dessin, la musique et les personnages sont bien fait.

Afficher en entier
Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 2: Eien no Monogatari

Tout ma bouleverser dans ce film :

Kyoko et Madoka essaye de sauver Sayaka Spoiler(cliquez pour révéler)mais n'y arrivent pas.

L'histoire de Homura, où ont comprend enfin pourquoi elle est si froide et étrange. C'est ce que j'ai préféré.

Et le sacrifice de Madoka.

Afficher en entier

Dédicaces de Akiyuki Shinbo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

SHAFT : 3 films

Eurozoom : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array