Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Akiyuki Shinbo

Par seve61300 le 16 Décembre 2018 Editer
seve61300
Visuellement c'est très beau, et il y a un côté très poétique, romantique et fantastique.
C'est ce dernier point qui me dérange, et ce j'ai l'impression de suivre un film un peu avec un "effet papillon".
Et oui du coup, je trouve ça assez compliqué même si on comprend pour la "bille", et de ce que j'ai compris le père de Nazuna qui a disparu la possédait , on la voit dans sa main quand il est dans la mer.

Y a beaucoup trop de "questions" pour moi (elle dit que si il gagnait elle s'enfuirait sauf que la 1ère fois, c'est pas lui qu'à gagné et elle avait prévu de fuguer quand même), j'ai trouvé ça très brouillon dans le sens où je ne sais pas où le réalisateur à voulu nous emmener (parce qu'avec des "si" tout est possible, trop de choses justement, on peut vite s'y perdre, ce qui est mon cas ici).

Et même si j'ai trouvé leur histoire très mignonne, et qu'on voit bien que Norimichi craque pour elle de son côté ça reste très flou puisqu'elle dit à Yusuke qu'il lui plait. En parlant de Yusuku, c'est pareil, je ne sais pas sur quel pied danser, car au final il l'a tout de même traiter de fille moche et n'est pas aller aux feux d'artifice avec elle, bien que la fin nous montre cette possibilité mais je ne sais pas. C'est trop confus.
Du coup, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages.

Sachant que pour moi, y a pas de réel fin (car justement trop de possibilités) non plus, je ne sais pas trop quoi en penser.

Bref, je ne sais pas trop quoi dire d'autres, est-ce qu'il vaut le coup d'être vu, pour les raisons que j'ai cité plus haut oui, pourquoi pas. Mais je pense que y a beaucoup mieux, dont peut-être "Your Name" que je n'ai (toujours) pas vu. A vous de voir :)
A propos du livre :
Fireworks
Fireworks
Par 0Aelita6 le 13 Avril 2018 Editer
0Aelita6
Tout ma bouleverser dans ce film :
Kyoko et Madoka essaye de sauver Sayaka
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais n'y arrivent pas.

L'histoire de Homura, où ont comprend enfin pourquoi elle est si froide et étrange. C'est ce que j'ai préféré.
Et le sacrifice de Madoka.
Par 0Aelita6 le 10 Avril 2018 Editer
0Aelita6
Ce film est sous estimé selon son aspect, générique et personnage au cheveux licorne. Mais il faut laisse une chance à ce film, et à son deuxième qui est meilleurs. Car sinon l'histoire est incomplète.
Le graphique dessin, la musique et les personnages sont bien fait.
Par Andjalie012 le 17 Février 2018 Editer
Andjalie012
Un film très beau dans le visuel. Ll'histoire est intéressante mais j'ai trouvé la fin trop brut, j'ai été un peu déçu mais sinon j'ai tout de même passé un bon moment.
A propos du livre :
Fireworks
Fireworks
Par 0Aelita6 le 25 Octobre 2017 Editer
0Aelita6
Madoka magica ! Quel dommage que ce soit un film dure à trouvé. Tout comme les autres films et la série animé.
Si la série et mon animé préféré, le film est tout aussi meilleur.
Ce n'est pas un animé cu cu ou trop gnan gnan (faute d'expression). Cela doit être le seul magica girl qui n'a pas d'histoire d'amour (sauf si l'on considéré que la relation très forte entre Homura et Madoka en soit une). Mais c'est également cela qui rend ce film si profond les relations entre les personnages soit très forte. Leurs amitié sont aù dela de la mort ou de l'univers.
Bon là je m'éloigne.
Bouleversant, et plein d'émotion. Les personnages, l'univers, le concept toute est parfait.
Ques-que j'ai pleuré face à la révélation sur Homura, si l'on croyait qu'elle était en paix dans cette univers où elle n'a pas connu toutes les mort de son amie Madoka et de ses voyages dans le temps. Tout cela la rattrape, et elle reviens encore plus sombre que la série la révéler.
On retrouve également une Mami qui n'est plus seul, et qui est prêt a beaucoup pour que cela reste ainsi. comme c'est touchant.
Sayaka revenu à la vie comme ange messager (pour faire simple) et génial.
Kyoko que l'ont ne voie pas beaucoup, a aussi sont rôle a jouer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le passage ou elle demande à Sayaka si s'était un rêve sa mort et qu'elle lui répond que non. Waouh ! J'était effondré.

Madoka n'est pas beaucoup mis en avants, ou pas plus que ce qu'il faut, étant donné sont importance dans le concept de ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui présente la ville des héroïnes, comme un monde crée par Homura pour échappé à la folie, (en gros).

Ce qui est bien dans ce film que l'on ne trouve pas dans la série (et les autres film je peux pas dire, je ne les ais pas trouvé) ont voit toutes les puella magie travailler ensemble. D’ailleurs la petite chanson autour de la table quand elles chassent le cauchemard est à la fois enfantine et amusante. Beaucoup aimé.
Les réalisateur ont réussi a faire une histoire avec tout les héros (qui était presque tous mort) et qui ne soit pas trop tirés par les cheveux.
La qualité des dessins est très belle, un parfait équilibre entre mignon et méchant.
J'adore, j'adore, j'adore, j'adore !!!!
Par Raphaellakay le 16 Juillet 2015 Editer
Raphaellakay
On m'a recommandé la série il y a longtemps, et j'avais regardé le premier épisode sans vraiment accrocher. Du coup je dois dire que ça m'arrange qu'il y ait les films... (oui j'assume ma flemme de me taper les 12 épisodes) ; au moins je peux redonner une chance à cet anime.

Je comprends que cette série ait du succès, le concept des magical girl dans un cadre plus sombre est intéressant. Et puis il y a l'aspect psychologique qui est bien travaillé, plusieurs dialogues étaient très pertinents.

Malheureusement, je me suis ennuyée à plusieurs reprises et j'avoue avoir eu du mal à aimer les personnages. Madoka surtout, dont la voix m'a horripilée, surtout quand elle pleure. Ce n'est pas sympa dit comme ça, mais j'ai détesté son doublage...

Autre défaut à mes yeux, le design des personnages. Alors autant les décors et les scènes de combat m'ont impressionnée, c'est très riche visuellement quand elles sont dans les labyrinthes des sorcières, ou même quand Sayaka se trouvait dans le métro, tout était en noir et blanc. Autant j'ai trouvé dommage de voir ces bouilles toutes rondes, avec un dessin trop simple pour les yeux... (pour comparer, je préfère le design des perso dans Psycho-Pass ou Shingeki No Kyojin)

Pour l'instant je suis loin d'être fan, même si je me suis régalée avec les scènes de combat et la musique de Kalafina. Je regarderai quand même la suite, peut-être qu'en ayant l'intégralité de l'histoire ça passera mieux.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode