Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Alexandre Coffre

Réalisateur

1 235 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-12-01T18:03:03+01:00

Biographie

Alexandre Coffre s’illustre dans un premier temps dans la publicité en tant que directeur artistique durant sept années, au cours desquelles il réalise quelques films publicitaires. En 2004, il se consacre à la fiction et tourne le court-métrage de six minutes, Tarif unique, avec Mathieu Demy.

Il faut alors attendre sept ans avant de voir le jeune cinéaste réaliser et écrire son premier long-métrage, Une pure affaire, adaptée de la nouvelle de Matthew Kneale “Powder”, qui met en scène l’humoriste belge François Damiens et le très à la mode Laurent Lafitte. La comédie, qui rencontre un franc succès critique, pousse Alexandre Coffre à se consacrer au cinéma. Il écrit et réalise donc l’année suivante un second court-métrage, toujours sur le ton de la comédie, Quitte ou double.

Plus tard, il fait parler de lui en dirigeant Dany Boon et Valérie Bonneton de la série Fais pas çi, fais pas ça dans sa lucrative comédie au titre imprononçable Eyjafjallajökull. En 2014, Tahar Rahim est sa tête d’affiche dans la comédie familiale Le Père Noël.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
66 spectateurs
Or
210 spectateurs
Argent
286 spectateurs
Bronze
283 spectateurs
Vu aussi
425 spectateurs
Envies
70 spectateurs
Pas apprécié
59 spectateurs
PAV
20 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.84/10
Nombre d'évaluations : 189

0 Citations 70 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Alexandre Coffre

Sortie France : 2018-02-21

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par pwachevski 2018-05-20T11:18:25+02:00
Eyjafjallajökull

Dites-moi, à quel moment un producteur a pu penser que voir deux personnes s'engueuler et se battre pendant 1h30 pouvait être drôle, et a du coup mis 20 millions d'euros dans ce film ? Car vraiment, je ne comprends pas à quel moment cette pensée loufoque à pu lui traverser l'esprit.

Ce film est malaisant au possible. La seule réaction normale à ce spectacle navrant est celle des deux amis de la fille (j'ai oublié leurs noms, si ça se trouve ils n'en avaient même pas, mais l'un des deux était joué par Malik Bentalha) qui quittent la voiture des deux hystériques au bout de 5 minutes. Voici l'un des rares moments de lucidité du scénariste.

Car précisons ici que les deux personnages ne passent pas seulement leur temps à se battre, ce qui aurait encore pu passer. Nooooooon, ils essayent carrément de se tuer ! Mais ils ne se tuent pas méchamment, ils se tuent "avec humour" alors ça passe... Et puis s'il y a quelques victimes collatérale au passage, par exemple parce qu'on cause un accident de voiture sur une autoroute, ce n'est pas bien grave enfin, c'est pour la bonne cause : faire rire les gens. Puis les clichés plus gros que moi sur les pays de l'est, n'en parlons pas, ce sont que des alcooliques, voleurs de poules, qui ne parlent pas notre langue, alors on s'en fout, ha ha ha.

Je pense spoiler personne en précisant que tout cela se fini bien entendu sur une morale niaise, mielleuse et sans aucune crédibilité.

Inutile de préciser également qu'avec des personnages et une intrigue si mauvaise, il ne faut pas attendre grand chose des deux acteurs principaux, pourtant sympathique dans leur genre.

Même la réalisation est totalement quelconque, alors qu'on traverse pourtant de nombreux pays, ce qui aurait été l'occasion de nous montrer des paysages un peu jolis. Mais non, cela n'a visiblement pas effleuré l'esprit du réalisateur, préférant les crises d'hystérie de Valérie Bonneton. Par contre la BO est étonnement pas mauvaise.

Prions pour qu'aucun volcan islandais au nom imprononçable entre en éruption dans les 10 ans à venir, ça pourrait leur donner des idées de suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-05-23T23:29:25+02:00
Eyjafjallajökull

Plus drôle que ce à quoi je m'attendais, mais j'ai quand même eu beaucoup de mal parce que le personnage de Valérie m'est sorti par les yeux dès le début alors 1h30 de ces jérémiades, ça a été très très long. Mais quelques scènes sont drôles alors ça compense un peu, bien que l'ensemble fasse quand même exagéré et too much.

J'avoue aussi avoir été super choquée par certaines répliques du film (celle de Valérie en parlant de l'Albanaise qui les a ramassé au bord de la route notamment). C'est tout à fait dans le ton du personnage mais c'est hyper irrespectueux et pour moi, ça n'a pas sa place dans un film comme ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anmar42 2018-06-24T22:39:14+02:00
Eyjafjallajökull

On passe un bon moment ! Le film n'a rien d'extraordinaire en soi mais les rebondissements loufoques sont hilarants ! Ils ont vraiment pas de chance ! La Valérie est insupportable mais qu'est ce qu''on rigole des crasses qu'ils se font !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-01-27T17:15:16+01:00
Eyjafjallajökull

Je sais que j'avais bien aimé ce film mais je ne me rappelle absolument

Afficher en entier
Les Aventures de Spirou et Fantasio

Les scénaristes, les acteurs et autre réalisateur connaissent-ils la saga Spirou ?? Voilà Spirou pickpocket (n'importe quoi...), Fantasio débile, l'humour et les dialogues adressés à des gamins...L'oeuvre de Franquin est bafouée, profanée. Les producteurs persistent à adapter les bd à succès, on voit le résultat :Un insupportable condensé de niaiseries. Avec les 2 Boule et Bill et Le Petit Spirou, on touchait le fond, là on est sous terre. Pitiééé...Ne massacrez plus les bd de mon enfance......

Afficher en entier
Les Aventures de Spirou et Fantasio

Grimer des personnages pour qu'ils ressemblent physiquement à ceux de la bd ne suffit pas à faire une adaptation. C'est une vague inspiration, voire un pillage visuel pour en refaire autre chose, une parodie... comme dit sylvains7, Spirou pickpocket, c'est n'imp' (tout comme l'intégralité de sa personnalité à l'écran, à l'opposé total de celle en phylactères).

Dommage, vu l'équipe d'acteurs, ça aurait pu donner un truc bien fichu avec quelques clins d'oeil décalés au passage (comme monsieur Poulpe qui s'éclate à nettoyer), là c'est un délire entre eux qui ne peut ravir que des gens n'ayant jamais lu la BD ; j'espère au moins que les acteurs se sont marré au tournage, ce ne fut pas mon cas au visionnage.

Afficher en entier
Les Aventures de Spirou et Fantasio

Je ne sais pas pourquoi ça ne prend pas vraiment…

Bon, les puristes crieront que ça ne respecte pas les bases, Spirou voleur, Fantasio et Seccotine ensemble…

Pourtant, on ne sait jamais trop comment les deux se sont rencontrés et depuis « Les Spirou de… », chacun fait ce qu’il veut, donc pourquoi pas…

Y’a les inventions de Champignac, Zorglub, les comédiens s’en donnent à cœur joie et ressemblent finalement pas mal aux personnages de la BDs, c’est coloré, vivant…

Et pourtant, ça ne marche pas vraiment…

L’impression que l’histoire se résume à courir après Champignac pendant 1h15, c’est tout, en passant par divers endroit…

Allez, un divertissement qui en vaut un autre pour occuper les enfants…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2022-02-28T12:18:26+01:00
Eyjafjallajökull

Ce n'est pas le film du siècle mais après l'avoir vu plusieurs fois je commence à l'apprécier de plus en plus. On n'est pas tordu de rire à s'en étouffer mais quelques scènes sont réellement cocasses ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à l'église ambulante et à son conducteur très particulier ^^ Et puis c'est marrant de voir avec quelle ardeur les personnages d'Alain et de Valérie sont près à faire n'importe quoi pour se mettre des bâtons dans les roues. Rien à redire en ce qui concerne la musique et les décors, au contraire, quelques plans sur les paysages de l'Allemagne, l'Autriche ou encore la Grèce sont magnifiques.

Dany Boon et Valérie Bonneton forment un bon duo, ils jouent bien et ils prennent du plaisir chacun dans leur rôle respectif.

Un film pour passer une soirée légère sans prise de tête, à ne pas trop voir souvent quand même au risque de s'en lasser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2022-11-12T20:32:53+01:00
Eyjafjallajökull

Consternant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clem59 2023-01-25T13:32:55+01:00
Eyjafjallajökull

Film avec un bonne humour, beaucoup rie. Je conseil. Du Dany Boon dans toute sa splendeur !!

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandre Coffre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Mars Distribution : 2 films

Fidélité Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode