Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Alexis Michalik

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

Court-métrage - 16 min

L’histoire d’une mère, Claire, venue voir sa fille qui étudie en France, et qui se retrouve plongée dans une ville attaquée de toute part. Elle est alors obligée de se repérer, de nuit, dans une ville qu’elle ne connaît pas et dont elle ne parle pas la langue, à la recherche de sa fille et d’un endroit sûr.

Pour animer un goûter d'anniversaire auquel elle espère la venue d'un programmateur, Marie-Agnès a monté un ambitieux spectacle musical : Pim-Poum le petit panda.

Daniel joue Pim-Poum, Caro joue la sirène, Lucie joue tous les autres rôles. Mais des circonstances imprévues vont encourager un jeu de massacre scénique entre les acteurs, au cœur même de la représentation, devant des enfants perplexes, et sous les yeux désolés de la metteuse en scène.

Justine n’est jamais sortie avec une fille et Katia sait que sa vie ne tient qu’à un fil. Mais quand elles se rencontrent, c’est le coup de foudre. Katia et Justine décident de braver la vie en vivant une histoire et en donnant naissance à une fille, Jeanne. Douze ans plus tard, Justine est retournée à une vie rangée et Katia, qui a gardé l’enfant, apprend qu’elle est condamnée et doit trouver en urgence un tuteur pour sa fille. Sa seule option : son frère William, écrivain cynique et désabusé...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode