Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par yanglol le 1 Février 2014 Editer
yanglol
Au départ danseuse de formation, Anne Fontaine débute au cinéma comme actrice dans les années 1980. Elle apparaît dans des comédies en 1981 et 1985, notamment P.R.O.F.S (où elle interprète la compagne de Patrick Bruel). Elle passe ensuite à la mise en scène en collaborant sur l'adaptation d'une pièce en 1986 avec Fabrice Luchini Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline.
Elle réalise ensuite son premier long-métrage Les histoires d'amour finissent mal... en général. Puis, ce sera un moyen-métrage, Augustin, où elle met en scène son frère cadet Jean-Chrétien Sibertin-Blanc dans le personnage atypique d'Augustin Dos Santos, qu'elle retrouvera dans les longs-métrages Augustin, roi du kung-fu et Nouvelle chance. Elle change de style avec le thriller Nettoyage à sec avec Miou-Miou et Charles Berling.
En 2001, elle tourne Comment j'ai tué mon père avec Michel Bouquet et Charles Berling.
Elle écrit et réalise le drame psychologique Nathalie... avec Fanny Ardant, Emmanuelle Béart et Gérard Depardieu, et Entre ses mains avec Benoît Poelvoorde.
Elle tourne fin 2010 Mon pire cauchemar avec Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde.
En 2013, elle adapte avec Christopher Hampton une nouvelle de Doris Lessing (Les Grands-mères) : Perfect Mothers avec Naomi Watts et Robin Wright.

Source : Wikipédia.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode