Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 554
Membres
42 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Anthony Byrne

Réalisateur

48 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ThrillerDrameMeutreAveugleRusseSecret

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
4 spectateurs
Argent
19 spectateurs
Bronze
9 spectateurs
Vu aussi
14 spectateurs
Envies
2 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.83/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Anmar42 2018-07-10T13:47:58+02:00
In Darkness

Un film assez surprenant au final car on la bande annonce laisse entrevoir quelque chose d'assez classique dans le scénario et qui me rappelait bien le film Blink.... mais finalement l'intrigue s'avère beaucoup plus complexe, tordue et se dévoile petit à petit ! Le jeu de l'actrice principale est assez remarquable dans le stoïcisme du regard ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-01-06T12:40:40+01:00
In Darkness

Ce fut un très beau film mais alors il faudra s'accrocher parce que c'est plein de rebondissements et d'action vous ne serez pas déçu, vous passerez un très bon moment mais ce n'est pas non plus le must des films que j'ai pu voir.

Ceci dit le point très fort que j'ai très apprécié c'est ce petit côté poétique à côté des actions chaotique jolie jeux de mots non

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2020-05-01T18:17:59+02:00
In Darkness

Ce film m'a surprise. Ni le synopsis ni la bande annonce ne laissent penser qu'on va voir autre chose qu'un polar très basique autour du meurtre de la voisine du dessus. Par ailleurs, quand on voit que le film est écrit et produit par un couple réalisateur qui n'a jamais réussi à percer en 20 ans de carrière - actrice qui se donne forcément le beau rôle, on ne s'attend là encore pas à quelque chose qui va sortir franchement du lot.

Puis vient le visionnage, et très vite je me suis dis "tiens, j'ai peut-être eu un jugement un poil hâtif". On est notamment surpris par l'originalité des personnages : une musicienne aveugle, un criminel de guerre, une fille vengeresse. Au début du film, je trouve la réalisation assez prometteuse. On a des idées de mises en scène qui fonctionnent, notamment des jeux sur les ombres. On traite vraiment bien du handicap du personnage principal. On ne nous prend pas par la pitié, on ne le présente jamais comme un personnage faible. Au contraire, on fait la part belle à ses sens, et notamment à l'ouï. C'est rare d'avoir de beaux bruitages dans un film, et ici on en a. De plus, la musique à une vraie place dans l'intrigue. L'ambiance est crédible, mystérieuse à souhait et nous met réellement en appétit. Puis des thèmes plutôt audacieux arrivent. Il est question de la guerre de Yougoslavie, de mafia russe, de manipulation. Les fausses pistes ne manquent pas. On apprécie le jeu de Natalie Dormer, et même celui d'Emily Ratajkowski, qu'on ne voit cependant pas beaucoup. On se surprend à regarder le film avec un œil nouveau, bien plus pétillant qu'au départ.

Et après... Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est pile au moment où on se dit qu'on voit finalement un bon film, qu'on arrive à tout gâcher. Strictement rien ne tient sur la longueur.

Les personnages deviennent caricaturaux. Spoiler(cliquez pour révéler)Une fille vengeresse c'était une bonne idée. Deux, qui vivent l'une au-dessus de l'autre sans le savoir, ce n'est pas crédible. Les personnages secondaires sont des coquilles vides qui n'ont aucune personnalité. Le personnage de Marc c'est une blague j'espère ? On dirait Batman ! Il est plus fort que tout le monde et il arrive toujours au bon moment pour sauver le monde. Comment voulez-vous qu'on prenne ça au sérieux ?

La réalisation, qui était pourtant fine et avec de bonnes idées au départ, devient lourde et maladroite. Surtout dans les scènes d'action ou de violence, qui s'avèrent brouillonnes. L'ambiance ne convainc plus. Fini le subtil mystère, bonjour les flashbacks tout pourris.

Le scénario se perd dans ses propres ambitions et audaces ; dans ses propres retournements de situation, fausses pistes et révélations. Au point de ne plus passionner d'une part, mais surtout, d'autre part, au point de ne plus être crédible dans son entièreté. Spoiler(cliquez pour révéler)Si c'est la petite fille voyante et non la petite fille aveugle qui a survécu... Pourquoi Sofia rate sa première tentative d'assassinat de Radic ? Quoi de plus simple pour un voyant de mettre une capsule de poison dans la boisson d'un autre ? Cette scène n'a plus aucun autre sens que de tromper le spectateur, mais ne se serait jamais déroulée comme ça "dans la vraie vie". On regrettera aussi qu'on "perde" des thèmes en cours de route. Elle est bien loin la musique à la fin...

Bref, des hauts assez surprenants, mais surtout des bas, pour un ensemble qui ne convainc pas vraiment, même s'il se laisse regarder sans déplaisir. Cependant, je préfère largement un film comme celui-ci, qui tente des choses et qui ose, même si c'est loin d'être parfait, à un film qui nous propose une soupe 1000 fois revue. Ce qui explique une relative amabilité dans mon jugement, et une liste bronze d'encouragement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-02-04T14:21:07+01:00
In Darkness

Un thriller incroyablement prenant !

Tout commence par un thriller qui pourrait paraître assez classique, mais qui va rapidement se montrer plus mystérieux, plus complexe et beaucoup plus intéressant. Dès les premières minutes, on sent une atmosphère étrange autour de cet événement principal, un suicide qui aurait pu être tout ce qu’il y a de banal, mais qui va révéler un fond bien plus sombre. Rapidement, on a la sensation que se cache bien autre chose, une toile aux multiples directions va se tisser peu à peu, pour nous brosser un portrait plus subtil et plus profond que l’on pouvait le penser. C’est un environnement plus cruel qui va s’ouvrir devant nous, celui d’une guerre en Serbie, de monstruosités commises, d’actes abjects impunis et d’un homme qui a fait sa fortune sur le malheur des autres. Une situation qui va prendre une tournure plus politique, un véritable jeu d’espionnage et de manipulations va se mettre en place, où les faux-semblants en seront le point d’orgue. Une ambiance pour le moins sombre, symbolique du handicap mis en avant également, qui nous livre toute la noirceur d’une vengeance de longue haleine. La réalisation d’Anthony Byrne est un sans faute, en totale corrélation avec l’atmosphère, certains de ses plans sont absolument sublimes et d’un talent assez surprenant, je dois bien le dire. On retrouve tous les codes du film noir classique, tout en étant néanmoins plus modernes, peu d’effets spéciaux sont utilisés, pour laisser le champ libre à de l’action réaliste, tout en subtilité et jamais grossière. En ce qui concerne le scénario, je dois dire qu’il est assez ambitieux, peut-être pas parfait, il est pour autant bien ficelé, justement complexe et il nous réserve quelques jolies surprises. L’intrigue saura faire doucement monter la pression, le suspense ira crescendo, piquant notre curiosité constamment, on en vient à vouloir à tout prix, en connaître tous les tenants et aboutissants. On se prend totalement au jeu de cette enquête aux multiples facettes, se méfiant de tous ses protagonistes, parce que l’on sent que les secrets sont nombreux autour de chacun d’eux. La vérité va se révéler peu à peu, les pièces du puzzle vont s’assembler, dans un ensemble pour le moins passionnant, bien que l’on aura deviné quelques éléments, son entièreté nous livrera une histoire profondément forte et émouvante. Quant au casting, je l’ai trouvé excellent, Natalie Dormer y est d’un charisme saisissant, je suis toujours aussi fan d’Ed Skrein et j’avoue avoir beaucoup aimé le second rôle d’Emily Ratajkowski.

En bref : Un film qui saura se montrer plus original que ce que l’on pouvait s’imaginer, un thriller qui aurait pu se dévoiler banal, mais qui se montrera plus complexe, qui nous brossera le portrait d’un univers très sombre et d’une histoire aussi prenante, que passionnante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/02/04/la-part-obscure/

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Byrne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

42 Productions : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode