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Ce film est bouleversant de réalisme, et c'est une belle leçon de vie.
Les Larmes du Soleil
Emancipation
Equalizer 2
Après ce qui ressemble à un grossier faux raccord dès la première scène du film, je me suis laissée embarquer par un scénario classique, très simple, car tenant sur une ligne, et sans fioriture – ce qui est appréciable ici, il y a bien des films qui essaient d’en faire des tonnes, et au final, le résultat est médiocre, pour ne pas dire mauvais –, mais dont le twist est prévisible presque dès le début, ce qui pour le coup est vraiment dommage. S’il avait été doté d’un élément original et surprenant, le film aurait pu être mémorable, mais ce n’est pas le cas me concernant, et de fait, je ne peux pas le classer plus haut, parce qu’il ne me restera pas longtemps en mémoire.
Néanmoins, la réalisation est intéressante, loin d’être révolutionnaire ou quoi, mais d’une efficacité redoutable. Tout comme la mécanique des coups de fil, que le personnage principal passe tout le long du film, et qui constitue son fil rouge. Cependant, ça devient un peu répétitif au bout d’un moment.
Malin aussi de se reposer sur Jake Gyllenhaal, qui est le seul acteur du film ou presque. On en voit furtivement quelques autres, histoire de nous montrer qu’il n’est pas tout seul à son boulot, ce qui est largement suffisant, parce que ça permet au spectateur de se concentrer uniquement sur Gyllenhaal et d’apprécier son jeu. C’est un bon acteur, et il le prouve une fois de plus ici, en portant seul le film sur ses épaules. Ne pas montrer les autres personnages principaux au bout du fil est un choix judicieux, qui va également dans ce sens, celui de privilégier l’acteur principal et le huis clos assez bien tenu. En revanche, même si son personnage a un peu de profondeur, il reste cliché, et on aurait pu faire largement mieux, mais ce n’est pas l’intérêt du film, donc je ne m’attarderai pas davantage là-dessus.
Enfin, si le scénario est très prévisible, la fin a réussi à me surprendre, parce que je ne savais pas de quel côté on allait pencher : vers le drame, pour accentuer le côté froid, mécanique et sombre du film, un peu comme la machine judiciaire quand elle se met en route, ou vers l’espoir, la lumière. En tout cas, j’ai bien aimé cette fin, qui joue sur les deux tableaux.
En résumé, je me répète, mais il s’agit d’un honnête divertissement de bonne facture, rien de plus.
The Guilty
Pour d'acteurs devant la caméra pour ce huit clos, beaucoup de jeu avec la voix. Personnellement j'ai trouvé Gyllenghal assez bon dans un thriller qui grimpe crescendo en tension et en action.
Le suspense est au rendez-vous, même si on comprend assez vite que quelque chose cloche. Seule déception : qu'on en sache pas davantage sur cette histoire qui le conduit au tribunal et à se conduire finalement ainsi, une histoire qui prend pourtant beaucoup de place dans le scénario.
The Guilty
L'histoire prend un autre tournant dans ce troisième volet et c'est vraiment attachant que Roberto ne finissent finalement pas tout seule mais bien entouré!
J'ai adoré cette fin
Equalizer 3
Danzel Washington est toujours aussi doué et ou ont va en savoir un peu plus sur notre héro de l'ombre
Les scènes d'action sont exceptionnelle et d'un violence ahah c'est super!
Equalizer 2
Equalizer 3
Equalizer 2
Equalizer
Après, c'est long - des le début, le mec parle trop mal aux victimes.
The Guilty
Pendant les premières 45 minutes je dois avouer que l'on se demande ce que Denzel Washington fait la, mais quand "la poursuite aux méchants" commence, sa chauffe desuite plus vite !
je trouve que l'histoire manque d'imagination, après ça reste un petit film d'action de base
Equalizer
Denzel toujours au niveau de sa prestation ne se laisse pas abattre par son âge pour donner autant de dynamisme.
Equalizer 3
Denzel Washington reste au niveau de son personnage sans excès.
Equalizer 2
Simple et efficace pour un bon spectacle.
Bonne prestation pour Denzel Washington
Equalizer