Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Arnaud Tsamere

Réalisateur

77 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par _butterfly_ 2013-12-30T20:47:53+01:00

Biographie

C'est pas gai d'écrire sa propre bio, ça fait un peu nécrologie. C'est pour cette raison que je vais essayer de teinter la mienne d'une certaine drôlerie. Comment ? Eh bien tout simplement en insérant par-ci par-là le mot «pouet» qui est sacrément humoristique.

Je suis né le 11 mars 1975 à Bordeaux mais j'ai grandi dans les Yvelines. Après mon bac, je rentre à la Fac de Droit… Un match d'improvisation est organisé dans un des amphithéâtres et je tombe littéralement amoureux de ce spectacle qui va changer ma vie.

Dès le lendemain je m'inscris dans les ateliers d'impro j'y rencontre des gens formidables qui deviennent vite des amis puis une famille..

En 1998, j'obtiens ma Maîtrise de «pouet» Droit des Affaires qui m'amène en toute logique à un métier de... commercial dans l'exportation que j'exercerai pendant deux ans et demi. Mais ma passion de la scène me rattrape.

Je suis soutenu dans cette démarche par Alain "Papy" Degois qui m'intègre dans sa compagnie Déclic Théâtre, compagnie qui a vu naître un certain Jamel Debbouze. Papy me pousse, me donne confiance, me couve, me fait jouer des pièces de théâtre et des matchs d'impro. Il me fait rencontrer la Compagnie de la Pastière avec laquelle je joue en 2003, 2004 et 2005 dans une adaptation de "Cyrano De Bergerac" au Château de Gizeux, sous la direction d'Alessandro Arici et aux côtés du talentueux "Cyrano", Vincent Clergironnet.

J'entame alors l'écriture de mon premier one man show «Réflexions profondes sur pas mal de trucs» en 2002 avec mon fidèle ami-auteur Arnaud Joyet (chanteur, musicien, compositeur du groupe «Joyeux Urbains»). Nous sommes inspirés à l'époque par une cassette vidéo de celui qui devient vite notre référence : François Rollin.

L'aventure commence. Assez vite, je joue aux Blancs Manteaux et participe à des festivals. En 2004, au festival de Puy Saint Vincent, je gagne le prix du public et rencontre une autre étoile providentielle : Fred Testot (Omar et Fred). En rentrant à Paris, Fred n'a de cesse de parler de moi, notamment dans les couloirs de Canal Plus et je finis par obtenir en 2005 une chronique au Grand Journal, la présentation de la météo.

Au festival de Dinard, organisé par Xavier Lebreton, je rencontre le «maître», François Rollin, qui devient au fil des années un ami et avec qui Arnaud Joyet et moi aurons la chance d'écrire mon deuxième spectacle «Chose Promise». J'intègre en 2004 la Ligue d'impro professionnelle (la LIFI) avec laquelle je me produisais à l'Elysée Montmartre «pouet». J’y suis repéré par une autre star de l'humour qui va jouer le rôle d'accélérateur de carrière, Pierre Palmade avec qui je me découvre vite le point commun de l'humour qui va vite. Grâce à Pierre Palmade je goûte à nouveau à la télévision (émission Made In Palmade sur France 3) et j'ai l'honneur de jouer dans sa pièce «Le Comique», nommée aux Molières en 2009, et avec laquelle nous jouons près de 250 dates à Paris et en tournée dans toute la France.

Aujourd'hui mon activité d'improvisateur se poursuit au sein d'une nouvelle ligue, la LMI.

Et puis il y a aussi la rencontre avec Raphaël Mezrahi en 2007 quand ce dingue a pour projet de créer un spectacle dans lequel il veut que je chante et que je fasse du patin à roulettes. Le spectacle s'appelle «Monique est demandée caisse 12», on le joue au théâtre du Rond Point en 2008, au théâtre des Variétés en 2009 et à la Cigale en 2010. Aujourd’hui Raphaël est mon ami, mon producteur mais surtout mon protecteur dans ce métier.

En 2007, je fais la rencontre de Simon Astier sur le tournage d'un épisode de Off Prime (M6). Celui-ci me confie alors le rôle de Captain Sport Extrême dans la série «Hero Corp» (France 4) dont la saison 3 sera (grâce au combat des fans) diffusée avant la fin de l’année « pouet » 2013.

Je fais mes débuts au cinéma en 2010 dans le premier long métrage écrit par Fred Testot et réalisé par Charles Nemes, «Au Bistro du Coin». D’autres projets sont en cours…

En 2010, je prends le risque de participer à l’émission «On n’demande qu’à en rire» inventée et présentée par Laurent Ruquier.

C’est la pièce qui manquait au puzzle. Le grand public me découvre et je vis depuis 3 ans un conte de fées, mon spectacle «Chose Promise» remplit les salles depuis 2 ans, je fais 4 mois complet à L’Européen, 6 dates au Casino de Paris et je jouerai les 2 dernières du spectacle à l’Olympia en février 2014.

Comme disait le fleuriste : « carpe pouet diem »

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
11 spectateurs
Or
17 spectateurs
Argent
9 spectateurs
Bronze
17 spectateurs
Vu aussi
24 spectateurs
Envies
14 spectateurs
Pas apprécié
3 spectateurs
PAV
3 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par _butterfly_ 2013-12-29T21:43:20+01:00
Chose Promise

Un spectacle absurdement hilarant, Arnaud Tsamere est un humoriste qui se donne vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2014-02-26T20:34:18+01:00
Chose Promise

Un très bon spectacle, je retrouve avec plaisir l'univers totalement déjanté de l'humoriste découvert grâce à l'émission On ne demande qu'à en rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helico23 2014-05-13T20:50:36+02:00
Chose Promise

J'adore Arnaud Tsamère que j'ai découvert dans "On ne demande qu'à en rire" mais j'ai pas vraiment aimé ce spectacle et je suis comme "Damien" je me suis un peu ennuyée :/

J'ai pas vraiment accrochée avec le thème "Spectacle parce que mon meilleur pote me l'a fait promettre sur son lit de mort" Et j'ai trouvé les sketch pas très drôle.. Alors oui si ce n'était qu'un professeur je ne lui en tiendrais pas rigueur mais vu que c'est un intermittent du spectacle...

Point positif: j'ai admiré le sketch où il interprétait tout les personnages du final d'un vaudeville :D

J'espère que la prochaine fois sera mieux ^^ En attendant je regarde on ne demande qu'à en rire ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diablotineJF 2014-10-28T16:39:45+01:00
Chose Promise

le spectacle est un peu long, on n'est vraiment écroulé de rire, on passe un bon moment mais je n'ai aps été seduite comme dans les sketch d'arnaud dans On n'demande qu'à en rire

Afficher en entier

Dédicaces de Arnaud Tsamere
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode