Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 386

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Arthur Benzaquen

Réalisateur

1 151 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ad7211 2014-09-27T21:59:37+02:00

Biographie

Passionné par la musique, Arthur Benzaquen débute comme conseiller musical au sein d’un label très connu mais se dirige ensuite vers la télévision où il est auteur de textes pour des émissions de Canal +. C’est à cette période qu’il a le déclic de se tourner vers le monde du cinéma qui le passionne. Il commence comme acteur dans des rôles très secondaires : on peut le voir notamment dans Coco de Gad Elmaleh ou encore Gomez vs Tavarès. Ces quelques expériences au cinéma comme à la télé l’amènent à se lancer dans la création de son propre projet. C’est ainsi qu’il créée Zak, série déjantée diffusée sur Orange Cinéma Séries et inspirée de son propre parcours lorsqu’il évoluait dans le monde de la musique, dont il tient également le rôle principal. Récompensée par le prix du meilleur programme court au festival de la Rochelle en 2011, cette série attire de nombreux visages de la profession dans des apparitions fugaces tels François Berléand, Franck Dubosc ou encore Cyril Hanouna.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
62 spectateurs
Or
136 spectateurs
Argent
171 spectateurs
Bronze
249 spectateurs
Vu aussi
399 spectateurs
Envies
63 spectateurs
Pas apprécié
134 spectateurs
PAV
33 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.18/10
Nombre d'évaluations : 153

0 Citations 65 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Arthur Benzaquen

Sortie France : 2015-10-14

Les derniers commentaires sur ses films

Les nouvelles aventures d'Aladin

Un massacre et une sur-utilisation de références culturelles cultes, un jeu d'acteur déplorable, un humour déplorable de beauf. Un film où je passe mon temps à rire du film qu'avec lui et à chercher les faux raccords, c'est très mauvais signe.

Je ne sais pas qui a écrit les dialogues (et les paroles de la chanson aussi soit dit en passant...) mais même un enfant de primaire fait mieux que ça. C'est pas une comédie, c'est une parodie mais même en tant que telle je ne pourrais pas défendre ce film.

Je l'ai subit une fois pour savoir de quoi il retournait mais on ne m'aura pas deux fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2017-09-25T22:02:00+02:00
Les nouvelles aventures d'Aladin

Sexiste, homophobe, discriminant, chansons du niveau d'écriture d'un pré-ado ("une princesse faut lui faire zizir", "vient faire un tour sous mon sarouel" entre autres "perles"...)...

Si les adultes de demain retiennent ces messages (et ça me fait mal à mon égo de parler comme une personne responsable, étant moi-même jeune), j'espère que l'effondrement mental des générations prochaines ne sera pas trop bruyant...

Afficher en entier
Les nouvelles aventures d'Aladin

Bien que le scénario ne vole pas haut et soit un peu cliché par moment, il y a de l'humour (à prendre vraiment au 3ème degré) et le jeu d'acteurs est plutôt agréable (bien qu'un peu lourd parfois c'est vrai). Kev Adams n'est pas mauvais acteur au cinéma. Je regrette seulement qu'il se cantonne à l'humour. Il serait sans doute bon dans un autre registre. A voir. En tout cas, ça se laisse plus ou moins regarder sans être bon pour autant. Juste une fois.

Afficher en entier
Les nouvelles aventures d'Aladin

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/08/chronique-cine-les-nouvelles-aventures.html

J'ai eu la chance de voir ce film en avant première et avec l'équipe du film pour nous le présenter.

Des personnes du public ont pu poser quelques questions, l'équipe nous a fait part de quelques anecdotes du tournage du film. C'était un moment d'échange très intéressant.

Je voulais voir ce film car j'adore l'adaptation Aladin de Disney. C'est donc toujours un plaisir de se replongé dans cet univers.

Concernant le film, niveau histoire, rien de nouveau, c'est l'histoire d'Aladin légèrement modifié, et agrémenté de quelques détails en plus.

Ce qui a été sympa, c'est la mise en scène de l'histoire. Un mélange de vie réelle et de conte, les 2 histoires se mêlent afin de retenir les leçons de l'expérience d'Aladin pour les appliquer dans la vie réelle.

Il y a beaucoup de clins d’œil d'autres films et de répliques qui deviendront cultes. Tels sont les éléments présents dans ce film.

C'est avant tout une comédie, et parfois j'ai trouvé quelques moments un peu lourds, mais c'est un humour qui ne plait pas forcément à tout le monde. Les effets spéciaux sont pas mal.

Concernant les personnages, on retrouve un Kev Adams qui est à fond dans son rôle et il a raison, car ce personnage lui sied bien. En effet, il incarne très bien le personnage d'Aladin, ce qui le rend attachant et drôle. Il est évidemment avec son acolyte de toujours de la série Soda, William Lebghil, qui est un peu dans le même type de rôle, et c'est ce qui en fait un duo qui passe bien.

Les rôles ont été pour la plupart bien distribué sauf pour le rôle de la princesse, je n'ai pas trouvé l'actrice très charismatique ni jolie.

En bref, ce fut un film sympathique, on passe un bon moment drôle.

Afficher en entier
Les nouvelles aventures d'Aladin

Je vois beaucoup de commentaires négatifs... et bien moi j'ai bien aimé. Pas prise de tête, de l'humour avec des jeux de mots bien pourris qui me font sourire. C'est sur que si j'avais voulu regarder un film "intelligent" et profond j'aurais regardé autre chose mais pour juste se poser et oublier toutes les galères qu'on peut avoir c'est sympa.

Afficher en entier
Les nouvelles aventures d'Aladin

C'est pas du grand cinéma mais peut être sympa dans une soirée avec des amis.Les dialogues sont plats mais les images sont agréables à voir.

Afficher en entier
Les nouvelles aventures d'Aladin

Un film très drôle un peut américanisé sur les bord mais ça va

Afficher en entier
Les nouvelles aventures d'Aladin

Nul ! Mais d'une nullité sans nom ! C'est vraiment chier sur notre enfance là !

Afficher en entier
Les nouvelles aventures d'Aladin

Un très chouette film, plein d'humour, une chouette histoire et de bons acteurs.

Afficher en entier
Les nouvelles aventures d'Aladin

L'idée était pas mal, et pour la plupart le film était assez amusant à voir. Malheureusement, il a aussi des passages ou l'humour devient vraiment grotesque, enfantin et franchement lourd et les chansons n'arrangent rien.

Afficher en entier

Dédicaces de Arthur Benzaquen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Pathé Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode