Ben Steiner
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 5.57/10Nombre d'évaluations : 7
0 Citations 4 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Un film intéressant au début, qui nous plonge tout d'abord dans le quotidien d'une femme qui passe son temps à boire et se droguer jusqu'à ce que survienne un événement étrange.
Tout va basculer quand elle rentre dans son petit village, retrouver une mère abusive. Les blessures se réouvrent, mais pas que... et c'est là que, malgré une ambiance intéressante, mon intérêt pour le film a commencé à déchanter. L'idée est intrigante, et le côté huis clos du village bien britannique (dans lequel même le taxi ne va pas!) apporte un côté claustrophobe au récit. Pourtant, la manière dont le tout va être exploité, et ce vers la fin, ne m'a pas convaincue et je suis restée plutôt perplexe face à un final étrange.
Afficher en entier
Bon, ça commence un peu mou avec cette femme dépendante, tout le monde qui la voit alcoolisée mais ça passe quand même globalement…
Mais allez, il y a une ambiance.
Et puis une overdose et un effet simple mais que j’ai trouvé efficace. Me suis dit, allez, un petit film sans prétention qui va faire le job.
Et ça continue dans le mystère à la maison d’enfance.
Enfin, dans le mystère… On ne sait pas forcément tout mais on se doute bien qu’il y a un paquet de trucs chelou… L’ambiance, les non-dits vachement appuyés… Pis c’est un film d’horreur, quand même…
Bon, donc, ça continue mollement, surtout. Quelques effets que j’ai bien aimés mais ni nombreux ni très intéressants, juste jolis…
Et quand on se dirige vers les explications, comme souvent, j’ai décroché en me disant WTF, tout ça pour ça, mais c’est quoi ce truc tordu méga compliqué pour pas si grand-chose, et vas-y que j’en rajoute dans le pas nécessaire pour dire que…
Je ne sais pas si la première heure m’a endormi, si je ne suis pas finaud ou si le final est tordu pour rien, mais la fin ne m’a pas franchement convaincu…
Afficher en entier
Aprés une overdose qui a failli la tuer, une femme retrouve la maison familiale et sa mére, elle même trés malade. Et elle va se rendre compte qu'un démon traine dans le coin...
Le probléme avec les films diffusée sur Disney+/Hulu, c'est qu'ils semblent toujours avoir un objectif : transformer des drames en oeuvres horrifique. La construction est toujours la même : 80% de drame avec, de temps en temps, quelques petits jump scares. Et à la fin, quelques séquences un peu surprenante avec démons et forces monstres en tout genre. Le résultat, ce sont souvent des films assez moyen, dont l'exemple type est ce Matriarch qui rassemble tous les éléments pour en sortir un simple film dont tout le déroulement est trop attendu. Ce n'est pas mauvais en soi, juste du déjà vu un nombre incalculable de fois, et parfois bien mieux.
Afficher en entierDédicaces de Ben Steiner
et autres évènements
Aucun évènement prévu