Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ben Stiller

Réalisateur

1 246 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2016-01-31T16:09:57+01:00

Biographie

Après des études à la section cinéma de l'UCLA, Ben Stiller débute sa carrière de comédien en 1985. Il se produit alors à Broadway dans la pièce The House of Blue Leaves de John Guare. Apparaissant dans la comédie Hot pursuit (1987) puis dans L'Empire du soleil de Steven Spielberg, l'acteur est rapidement tenté par la mise en scène. Il tourne un court métrage The Hustler of Money, une parodie du film de Martin Scorsese, La Couleur de l'argent. Le petit film attire l'attention du programme TV comique Saturday Night Live qui le diffuse en 1987, et deux ans après, on lui propose d'écrire des sketches pour l'émission. En 1994, son premier long-métrage s'intitule Génération 90, une comédie douce-amère emmenée par Winona Ryder et Ethan Hawke, puis, deux ans plus tard, le mordant Disjoncté, qui réunit à l'écran Jim Carrey et Matthew Broderick.

Après avoir recueilli les faveurs de la critique en tant qu'acteur avec la production indépendante Flirter avec les embrouilles (1996), Ben Stiller accède en 1998 au rang de star grâce à sa performance d'amoureux transi dans le déjanté Mary à tout prix des frères Farrelly. Il poursuit sur cette lancée comique en jouant les faux super-héros dans Mystery Men (1999) et les gendres maladroits aux côtés de Robert De Niro dans le méga-succès Mon beau-père et moi (2000) et ses suites Mon beau-père, mes parents et moi (2005) et Mon beau-père et nous (2010). Entouré de ses amis Owen Wilson, Will Ferrell et Vince Vaughn, il donne naissance au parodique Zoolander (2001). A cette occasion, il crée sa maison de production Red Hour Films. Il est Starsky dans Starsky and Hutch (2004), l'adaptation de la célèbre série télévisée, et invente une nouvelle discipline sportive, le Dodgeball (2005). Mais Ben Stiller sait aussi calmer le jeu comique, en témoignent ses prestations dans Au nom d'Anna (2000) et La Famille Tenenbaum (2001).

Voix vedette de Madagascar en 2005, à l'affiche de La Nuit au musée en 2007, Ben Stiller, valeur sûre du cinéma comique américain, collectionne également les partenaires de charme (Drew Barrymore, Jennifer Aniston et Michelle Monaghan) dans des comédies romantiques à l'humour potache comme 1 duplex pour 3 (2004), Polly et moi et Les Femmes de ses rêves (2007). En 2008, il revient derrière la caméra avec Tonnerre sous les Tropiques, comédie dans laquelle, aux côtés de Jack Black et Robert Downey Jr., il est un acteur plongé au cœur d'un tournage qui dérape en beauté. Un an plus tard, Ben Stiller rempile pour Madagascar 2, et son personnage de gardien de musée dans La Nuit au musée 2. Le comique tente pour la première fois un film d'auteur en 2010, dans lequel on ne l'attendait pas : le rôle d'un quadragénaire paumé et dépressif dans Greenberg de Noah Baumbach. L'échec total du film incite Stiller à revenir aux fondamentaux : la voix d'un film d'animation (Megamind), avec également Will Ferrell et Brad Pitt, et la comédie d'action Le Casse de Central Park dans laquelle il a pour partenaire Eddie Murphy. Le film raconte la vengeance des victimes d'une énorme escroquerie boursière qui cambriolent le luxueux appartement du responsable de leurs problèmes.

Outre ses films, Stiller produit les projets des autres, et collabore aussi bien avec la nouvelle vague comique américaine (30 Minutes Maximum, 2011), qu'avec ses amis de longue date (The Big Year, id.). Il aide également le financement d'une web série dans laquelle jouent ses parents, les comiques Jerry Stiller et Anne Meara, Stiller & Meara, et pour laquelle il réalise quelques épisodes. Résolu à rebondir après quelques relatifs échecs commerciaux, l'acteur redonne de la voix pour le troisième opus de la franchise à succès Madagascar en 2012, sélectionné Hors-Compétition au Festival de Cannes, et retrouve la même année Vince Vaughn pour la comédie Voisins du troisième type, avec le très en vogue Jonah Hill.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
166 spectateurs
Or
302 spectateurs
Argent
279 spectateurs
Bronze
275 spectateurs
Vu aussi
355 spectateurs
Envies
264 spectateurs
Pas apprécié
77 spectateurs
PAV
97 spectateurs

Dernier film
de Ben Stiller

Sortie France : 2016-03-02

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par SimplePau 2017-01-14T10:06:47+01:00
La Vie rêvée de Walter Mitty

C'est un beau film, bien qu'il soit un peu mou et longué par moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2017-06-01T17:33:59+02:00
Zoolander 2

Très mauvaise suite à un film qui n'était déjà pas terrible. Il n'y avait aucun intérêt à produire un second opus, la preuve, on fait disparaître totalement certains personnages de l'intrigue dès les premières minutes.

Le scénario est tout bonnement inexistant, l'intrigue est ultra prévisible et de toute façon il ne se passe rien.

En ce qui concerne l'humour... A tout casser deux gags m'ont fait rire, le reste est surtout gênant.

En ce qui concerne les caméos qui ont fait en partie la renommée de Zoolander, ils semblent ici ultra forcés et ne sont pas réussis.

Le montage est trop rapide, les scènes semblent expédiées et ça n'aide pas à s'investir.

Le film est de plus parsemé de placements de produits... Ca peut s'expliquer de part le thème du long métrage d'une certaine façon mais c'est agaçant à la longue.

Je ne le recommande bien sur pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-08-07T20:20:04+02:00
Zoolander 2

Quinze ans après le premier opus, voici donc la suite. Tout aussi navrante. Le cinéma comique américain cultive des navets à la pelle et nous les retrouvons régulièrement sur nos écrans. Elles ont souvent du mal à traverser l'océan, leurs références n'étant pas les nôtres. Pitié, pas de troisième !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandraa 2017-09-02T11:24:59+02:00
La Vie rêvée de Walter Mitty

Un film magnifique, tant par les paysages à couper le souffle que par l'histoire et les parallèles entre rêves et réalité. A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2017-09-14T22:17:12+02:00
Tonnerre sous les tropiques

Un film grossier et lourd, pour moi ça ce résume à ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2018-02-23T17:00:37+01:00
La Vie rêvée de Walter Mitty

Un film intéressant. J'ai déjà vu Ben Stiller meilleur acteur mais ça va. L'histoire est sympa mais je n'ai pas été embarquée plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen21 2018-05-10T21:43:06+02:00
La Vie rêvée de Walter Mitty

J'ai trouvé ce film beaucoup trop long et ennuyeux je n'ai pas vu l'interet

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2018-06-10T14:33:27+02:00
Tonnerre sous les tropiques

Un film assez inqualifiable ! D'un côté on peut se dire c'est trop nul : l'histoire ne tient pas debout, les acteurs (pourtant pas des moindres) sont mauvais, on ne comprend même pas comment ils ont pu avoir l'idée de faire un film pareil ...

D'un autre, c'est vraiment trop drôle ! On sent bien le côté dérision et auto-dérision. Les acteurs font une performance incroyable en campant des personnages tous plus idiots et détestables les uns que les autres.

Bref, tout dépendra de votre état d'esprit ... Mais surtout n'en attendez rien ! Et comme moi, vous devriez passer un assez bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-06-23T08:12:39+02:00
Disjoncté

C'est un peu long pour ce que ça propose mais Jim Carrey est très bon dans son rôle, la différence entre son personnage et celui interprété par Matthew Broderick marche très bien, offrant un panel de moments drôles bien que tournés dans un seul sens pendant une grande partie du film. Le côté amitié et conflit, c'est comique cinq minutes, mais trop répété, c'est un peu redondant. Heureusement que le personnage de Chip trouve un très bon développement sur la fin.

Au final, ne tuons pas la baby-sitter trop vite, elle réserve de bonne surprise parfois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2018-09-09T10:50:24+02:00
La Vie rêvée de Walter Mitty

C'est un film où j'ai particulièrement aimé ce sentiment de vie vide jusqu'au jour où il doit retrouver un négatif perdu et donc par à l'aventure. Il invite à une réflexion méditative sur le fait de travailler dans un bureau ou non. De plus, les paysages sont exceptionnelles et les plans mettent vraiment en valeur les différents pays et cultures.

Afficher en entier

Dédicaces de Ben Stiller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array